IgnitechCX400.jpg
Salut à tous,
Moto au garage pendant 2mois.. J'ai monté l'ignitech sur celle en service (de couleur noire, la moto et l'gnitech aussi d'ailleurs!) et resserré les culasses comme conseillé par papicx. Un petit essai fin avril pour aller donner notre sang (ça c'était autorisé comme sortie mais ce n'était pas qu'un prétexte.) . Elle a retrouvé une nouvelle jeunesse sauf un peu d'étouffement à l'accélération; démontage re-nettoyage vérif des carbus. Ce matin un aler-retour à Paris (oui je sais je n'ai pas la vignette crot machin, mais je n'allais pas prendre le train); la pêche : montée en régime linéaire et rapide. le bonheur surtout que la circulation était assez dégagée et soleil en plus!
- Pour la mise à la masse des bobines de charges des condos, j'ai inséré des résistances 10kohms mais de 25W et non 5W comme j'avais lu quelque part (sur le site conrad je n'avais trouvé que les 25). Et cela valait mieux car à 6000tours, j'ai près de 500 volts aux bornes de la résistance (et elle est très chaude en 2kms! ) . Et le calcul Puissance = (tension)²/résistance nous donne bien 25W... Je n'ai pas monté le régime plus haut à l'arrêt.. les résistances ont survécu après les 25kms de ce matin. Je les fixées sur une plaque en aluminium (assez bon dissipateur de chaleur), elle-même fixée en 1 point sur le garde-boue plastique. photo jointe.
Encore une précision ; merci du conseil concernant les cosses des fils jaunes de charge de la batterie: en effet l'une avait chauffé! nettoyage, gratage, soudure à l'étain du fil dans les cosses. cela devrait tenir l'intensité!
Bon réveil pour les montures (et leurs cavalières/cavaliers)
Olivier (papili78)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.