Nouveau dans le 53...

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Nouveau dans le 53...

Message non lude cedric53 » 09 avr. 2012, 22:02

Voila, je me présente enfin!!

J'ai 31 ans et je vien de m'offrir un reve de plusieurs années...

C'ai un truc a 2 cylindres a eau, 4 tps par contre 3 roues....

Dsl pour les puristes!!

JZR

JE ne connais absolument pas ces moteurs mais va falloir que je m'y mette, Je commence a bien connaitre les honda a air des années 70 mais ceux a eau...
Il doit avoir dans les 65000km je vais faire la vidange filtres synchro jeu aux soupapes... par contre je ne sais pas trop pour vérifier la distri et surtout résoudre le fait qu'elle sent beaucoup l'essence en pleine accélération alors que sur un fillet de gaz non... pour info elle a plus de filtres a air ni de boite donc je pense soit lui refaire une boite soit mettre des cornets.. a boite a air d'origine ne passant plus..

Il me reste toujours mon 750 four dans mon garage et un 750 seven fifty attelé a un cobra GT (side) pi une mini des solex motobecane LT...

voili voila

au plaisir
Cédric
cedric53
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): JZR 500 CX
Moto(s) précédente(s): ou là là...
Moto de vos rêves: Egli...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ou la...
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 09 avr. 2012, 22:53

Bienvenu ici Cédric

On se connait sur "l'autre forum", tu vas apprendre ce que tu as besoin mécaniquement. :wink:

Pose tes questions et n'hésite pas, tu auras des réponses.

A+ Gilles, Testeur deux roues sur JZR. :D
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude cedric53 » 09 avr. 2012, 23:38

Coucou Gilles

Dommage qu'il faille être membre du club pour pouvoir avoir accès a toutes les données technique du site...

car si j'en prend une de plus ca va me couté plus chere que d'assurance a l'année

Je fait parti de mon club local (25euros)

J'ai un 750 four (j'ai eu 350 cb 550 fours aussi..) donc j'ai une inscription au club amicale honda cb et four (25 euros)

J'ai 2 125 LT motobecane => motobecane club de france (j'ai arrête je sais plus a combien c'est passé)

J'ai une Mini de 77 =>> minicorp et autres.. (ouf gratuit)

Une 203 je suis bloqué pour les infos techniques il faut payer aussi (25 euros je payerais pas elle roule très bien font chier)

Fazerman pour mon fazer...

le side c'est le pire comme le JZR

club de side (sccf ect..)
plus club seven fifty... eu faut s'inscrire pour lire sinon tu vois rien!!

JZR
forum tricyclecar et CXclub (j'ai pas regardé le prix)

Club de solex (cyclogalet) je me suis fait jeté car j'ai arrête de payer ma cotise (10 euros)

J'ai même vu des clubs de ZX et Berlingo!! J'ai pas regardé s'il fallait payer lol

Sans compter les forum qui te jarte quand tu poste pas ou que tu as pas posté depuis longtemps!!

ex moto que j'ai possédé (SRX, Automoto et j'en passe!!!)

Les temps sont dures

Je suis venu sur se site car Michel et toi m'en on fait les éloges...

De toutes façon tout est payant de nos jours...

Cédric
Démoralisé...
cedric53
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude orangemecanic » 10 avr. 2012, 06:27

Salut Cédric, ne te démoralise pas, tu peux avoir suffisamment de renseignements sur ce que tu as besoin sans t'inscrire, après, il y a des choses qui nous coûte afin d'en faire profiter les utilisateurs de CX, il est normal que ce soit en priorité pour nos adhérents, sinon, à quoi bon adhérer.
Les renseignements et les coups de mains sont gratuits, n'hésite pas.

Pour être aussi dans différents club, je connais le soucis.

CX Twinning depuis 23 ans, Voxan Club de France depuis 9 ans, et Free Wing's pour la Gold depuis 2 ans.

Maintenant, j'arrête là et me cantonne aux forums pour le reste. :D

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Rédacteur CX Mag

Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold

Re: Nouveau dans le 53...

Message non lude Michel 1384 » 20 avr. 2012, 07:59

Salut cédric,

bienvenu sur le forum, même sans être adhérent tu auras un maximum de renseignements, quand à Gilles, s'il te propose de te roder ton JZR Mèèèèffiiiiiiiiiii !! comme on dit chez nous!!

Pour les gens du club, j'ai rencontré Cédric à Ste Suzane devant le resto, j'attendais la dépanneuse, et lui faisait l'encadrement d'une sortie d'anciennes, il voulu monter (descendre!!) dans mon JZR et là :D il a craqué.
Michel dit l'homme du sud
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé

Images: 16
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Message non lude orangemecanic » 20 avr. 2012, 09:14

J'ai retrouvé un mail daté du 26/10/2007 dans lequel je conversais déjà avec Manfred, du site : http://www.jzr-threewheeler.de/ comme quoi, j'ai depuis longtemps les yeux dessus. :D

Ah, un Three Wheeler, j'aimerais bien, mais je suis trop raisonnable ( ou résonnable :? ) :evil:

A+ Gilles, qui aimerait bien un BRA en version Barrel Back noir et alu. :cry:
orangemecanic
Rédacteur CX Mag

Message non lude cedric53 » 20 avr. 2012, 12:50

Vous arrêtez pas tout les 2!!
Bon j'avance sur mon cercueil,
J'ai une roue avant qui défreine presque pas, 2 légères fuite au joints de culasses, il pus l'essence quand j’accélère a plus de la moitie de la pédale, il charge a 17 volts, la jauge a essence marche pô (v tout virer et foutre un témoin de réserve!!).

Je vais finir par faire mon Michel et tout mettre en morceau!!

Si je sors le moteur v foutre un guzz je serai moin emmerdé!! :lol: :cul:
cedric53
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude orangemecanic » 20 avr. 2012, 13:29

Pour les petits soucis, je rappelle que c'est normal, ce véhicule est à moitié Anglais, donc fuite d'huile, souci d'odeur de carburant, etc... rien de choquant, par contre les soucis electrique, cela voudrait dire que le moteur était déjà à la base un Guzzi, non ? :lol:

A+ Gilles, un CX n'a jamais de problème, sinon, il y a une solution. :P
orangemecanic
Rédacteur CX Mag

Message non lude 500 Turbo » 20 avr. 2012, 16:08

Bonjour,
Pour les 17 Volts en charge, cela vient du câblage du Redresseur-Régulateur (RR).

Il y a 6 fils qui aboutissent ou partent du RR.

3 fils jaunes venant du stator (alternateur)
1 fil Vert foncé (la masse)
1 fil Rouge/Blanc (le + 12 Volts)

1 fil noir. C'est le raccordement de ce fil qui pose problème.
Ce fil doit être connecté à un + 12 Volts après contact.
C'est celui qui sert de référence pour le régulateur.
Quand la tension sur ce fil (référence) atteint 14,4 Volts, le Régulateur remplit sa fonction.
Si ce fil n'est pas connecté, pas de régulation, la tension de charge n'est plus limitée.
Et si ce fil reçoit bien un +12 Volts après contact (à tester avec une lampe témoin, PAS UN VOLTMETRE), c'est le RR qui est en défectueux!

C'est très mauvais pour la batterie (qui va consommer toute l'eau de l'électrolyte) et pour les différents consommateurs électriques: (ampoules, boîte cligno, ....).
Il faut remédier à cela au plus vite et rouler le moins possible tant que ce n'est pas réglé!

Jean
PS: un problème à la fois, et un post par problème STP.
Pour la jauge à essence, on verra + tard.
Il faudra également que tu dises si la jauge de température moteur fonctionne.
En principe, c'ets le même circuit! (sur le montage d'origine)
500 Turbo
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)

Message non lude cedric53 » 20 avr. 2012, 23:27

Un grand merci 500 turbo!!!

Effectivement le fil noir était relié a la masse!! J'avais pas encore vraiment chercher mais quand j'ai vu se que tu disais j'ai pas pus m’empêcher d'aller voir!!
J'ai laver la batterie le bac a batterie et les tapis qui était plein d'acide, fait le niveau de la batterie, trouver un endroit ou pas mal de + après contacte se retrouvais il restait 2 cosses de libres donc zou!!
J'ai juste mis en route sur starter, tout allumé (dont 2 phares en pleins phares!!!) warning ect... et je charge a 12.4 environs a 3000 trs !! C'est déja mieu.
Je pense que quand j'aurais avancer sur pas mal de chose je regarderais les tuto de papy pour tester mon alternateur ect...

JE comprend ta demande pour différents poste mais je donnais mes problèmes comme ca j'ai pas eu le temps de regarder plus loin (je l'ai depuis 14 jours).

Pour la sonde de température je pense qu'elle est mal placé, elle fonctionne (teste a la bouilloire!!) elle est a la sortie de la pompe a eau premier coude de la partie rigide qui va vers l'avant du moteur sur les CX d'origine...

Pour la Jauge d'essence je l'ai tester quand le réservoir est théoriquement vide elle indique plein et plein elle indique vide!! Le flotteur était plein d'essence j'ai ré étamer celui ci mais comme ça me déplaisais j'ai mis un flotteur de moto moderne (fazer) mais ca marche pas beaucoup mieu, je songe a modifier une jauge de fazer (avec témoin de réserve) pour mettre dessus ou juste recup la sonde de réserve. Je ne sais pas si l'ensemble de jauge est de CX ou pas...

Pour les freins j'ai retrouver des morceaux de joint dans les étriers.. mais les joints sont neuf et nikel!! une fois remonter ça n'as rien changé. Ca le fait que d'un coté, le maître cylindre fuyant j'en ai mis un neuf mais rien n'as changé sauf la fuite!!
la partie rigide de la tubulure n'est pas bouchée j'ai passer un fil de 1.5mm² dedans donc je songe a la durit avia qui a une section trop petite et qui en plus doit être pincé a l’intérieur. Quand je dessert un tout petit peu le raccord les freins se libères!! J'ai commandé les durites mais mon motociste commende pas souvent chez son fournisseur alors je vais attendre...

Voili voila
J'ouvrirais peu des postes quand je serais coincé mais je prend quand même toutes les suggestions a venir!!
cedric53
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude 500 Turbo » 21 avr. 2012, 06:40

Bonjour Cédric.
Je n'ai pas voulu te faire une remarque déplacée en te demandant de créer un post pour chaque problème.
Simplement, pour les recherches futures, c'est beaucoup plus simple.

Donc, fidèle à moi-même (manquerait plus que ça) et à mes convictions, j'ai répondu à ton problème de jauge dans un nouveau post.
Voir: Jauge à carburant JZR Cédric53: viewtopic.php?f=33&t=8943

Jean 8)
500 Turbo
500 Turbo

Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR

Message non lude Michel 1384 » 21 avr. 2012, 16:25

Merci Jean pour ces explications très claires, je me suis précipité pour faire les vérifs, car je venais de remonter mon JZR, et j'avais mon allumage électronique depuis hier (merci mike), tout fonctionne à merveille, et le régulateur régule... :? je me suis offert une petite virée de 30 Km, avec une caisse à outils et un métrix................... :o même pas eu besoin :D pour l'instant.

Dans les bouquins, je n'ai rien trouvé sur le fil noir du régulateur qui va au plus contact, heureusement que tu es là pour les "NULS en élec" merci encore.
Michel dit l'homme du sud
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé

Images: 16
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Message non lude 500 Turbo » 21 avr. 2012, 18:11

Salut Michel.

Ben ... le rôle du fil noir n'est expliqué nulle part!
Du moins je ne l'ai jamais trouvé sur aucun site.
Et comme je ne voyais pas à quoi il servait bien que le schéma montre bien qu'il est connecté à +12 V après contact, j'ai cherché.

Il faut dire que la question du RR (redresseur régulateur) inonde le site du VFR-CDF.
C'est en effet un (le seul !) défaut récurrent de cette machine, surtout si on ne roule pas souvent, si on n'entretient pas sa batterie, si on utilise une batterie âgée, ...

Et comme Honda a modifié les RR du VFR 800 Fi en ajoutant un fil "noir" à partir du modèle 2000, j'ai voulu savoir!

Mais il n'y a rien de nouveau puisque le RR des CX est muni de ce fil noir, suffisait de le déconnecter sur mon Turbo.
Et là, la conclusion s'impose. Fil noir déconnecté, plus de régulation!

Ma conclusion est que les RR qui n'ont pas ce fil noir vont chercher la référence directement à la batterie.
Ce qui veut dire que, même si le contact est coupé, le circuit de commande du régulateur est alimenté (en permanence).
Même si c'est négligeable, une très légère décharge de la batterie a lieu.
Avec le fil noir, cette consommation électrique n'a pas lieu!

A force de creuser, j'vais p'têtre trouver du pétrole! :P

Jean :costaud:
500 Turbo
500 Turbo

Message non lude polo » 23 avr. 2012, 05:37

Bienvenue l'ami , je te souhaite bcoup de joie avec ta cx .
polo
Utilisateurs enregistrés

Images: 2
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
Moto de vos rêves: honda 500 c

Message non lude cedric53 » 03 mai 2012, 15:03

Merci polo!!

Pour l'odeur d'essence j'ai nettoyer les carburateurs avec la machine qui va bien, puis aux ultrasons j'ai juste une aiguille légèrement marquer de façon cylindrique au milieu. J'ai mi des membranes neuves avec des joints neufs (il manquait un petit joint qui va sur les chapeau de membrane!!), 2 filtres a air polyurethane une petite synchro et zou!! Je reconnais pas le moteur!! Je suis trop heureux il est vraiment performant pour un 500!!

Je réfléchi, pour la température, j'aimerais vraiment monter un thermostat mais il m'en faudrait un type 4l (qui se met dans la durits) mais de diamètre plus petit...

Comme j'ai 2 radiateurs, un de 650 cx avec ventilo derrière le moteur et un de 500 cb a l'avant, j'ai remis en service la sonde du 500 cb et le moto ventilateur comme ça il se déclenche manuellement ou au premier thermocontacte qui laisse passer le courant et toujours en plus de celui de 650 cx. Du coup je me fait faire une tôle en alu qui viendra devant le radiateur de 500 cb a 1 cm comme ca le vent ne refroidira pas beaucoup mais si les ventilateur se déclenche ça me fera une extraction de calorie en plus qui ne finira pas dans l'habitacle!!.

J'ai essayer j'ai laisser chauffer a 100 degré au soleil a l’arrêt et en roulant avec juste le ventilo du 650 en 2km je suis redescendu a 60 degrés!!

voili voila les nouvelles
a+
Cédric
cedric53
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre: