j'ai decidé de me lancer dans ma propre preparation
alors commence une grande reflexion qu'elle style final qu'elle base
et bien j'ai choisi de preparé une honda cx 500 de 1979 et pour le style cafra legerement "new age"
tous a commencer il y a maintenant 2mois donc sa a deja bien avancer
la moto en elle meme cx 500 de 1979 97000 au compteur pour 700euro bon etat dans son jus roulante
aprés un essai partie cycle minable pas de frein suspension trop molle et niveau moteur a premiere vu rien a par
une membrane d'enrichissement de carbu propablement percé donc explosion a la decceleration rien de mechant.
une photo de la base

1er week end
***1ere chose j'ai commencé par tous reperer les cables durite enfin tous pour un remontage easy:)
et le demontage commence :

***nettoyage carbu + remplacement membranes + joints + boiseau + pointeau

***polissage des caches des carbus sur la photo ya que celui du bas pour voir la diff mais le resultat n'est pas top j'ai repassé de la pate a polir aprés et c'est encore mieu

*** depose fourche + faisceau electrique

***demontage et nettoyage cardan

2eme week end
** premiere etape decapage peinture bras oscillant cardan et cadre :

** ensuite aprés degraissage souflette et soudure du support pour ma selle passage au pistolet avec du primer blanc antirouille special metal

3eme week end
*** peinture finale sur cadre et cardan legere peau d'orange mais j'espere quand tirant sa egalise un peu, 2 couches et sa devrai suffir a priori
peinture brillante et solide (dsl qualitée photo mobile)

*** peinture primer sur reservoir 2 couches aussi
4eme week end
***polissage fourreaux de fourche + trappe essence + installation ressort progressifs hagon + huile haute performance
A gauche Avant//A droite Aprés

La trappe a essence :

Une photo de l'ensemble :

5eme week end
***photo du cadre peinture fini enfin avec le cardan j'ai pas pu resisté a tester mes nouveaux amortisseurs

***ensuite remplacement de mes ressort d'embrayage par des ressorts plus dur que l'origine et remplacement de pas mal de joints moteur avec ma planche de joint toute fraiche

***et enfin un leger polissage du té de fourche

6eme week end
***remontage fourche plus nouveau levier maitre cylindre

7eme week end
***tous d'abord peinture jantes :

***ensuite peinture reservoir pour la couleur c'est un gris argent (faut le dire vite pour moi c'est plus blanc qu autre chose )

***et on continu sur le reservoir application des stickers ce sont des repliques d'origine mais avec couleurs de mon choix et puis un ptit damier

***installation durit avia melvin + plaquette neuves

***enfin repose faisceau + moteur (vous pouvez remarquez la peinture moteur HT merci restom

8eme week end
***remontage reservoir + carbu + essai du phare + quelques cables