pour ceux qui ont suivi mes problemes voila la situation
pbes de carbur (petarades, cuve qui suinte)=changement de carbu complet, nickel
pbe de charge batterie=changement regulateur, nickel
pbe de fourche= changement des "allongeurs", nickel
[le plus important c'est pas la chute, c'est l'atterissage...]
bref, je démarre et la, avec un ralenti trés bas, j'écoute la bete...
gros bruit (métallique) de ferraille, assez asynchrone et ventilo qui tourne dés le départ...
et la j'ai peur.....
pour le ventilo, est ce normal qu'il se mette en route dés le lancement du moteur?
pour le bruit j'ai l'impression que c'est la distri qui est pas bonne et je me demande si j'ai pas fait une connerie car: j'ai voulu retendre il ya quelques temps la distri. Comme j'étais dubitatif, j'ai seulement fait quelques tours de villebrequin avec la clé de 17 sans toucher à quoi que ce soit d'autre car j'etais pas sur de moi.
est ce que j'ai fais une "betise" en tournant seulement le vilo?
cela pourrait il etre à l'origine de ce bruit métallique? je comprendrai pas pourquoi mais bon ...
merci de votre aide car la c'est vraiment la loi de Murphy...
amitiés
Christophe

le ventilo c'est normal il est en direct sur l'arbre à came par contre le bruit c'est peut-etre la distribution
si c'est le cas il va faloir mettre la main a la pate 
l'invite 
pour le kilomètrage ça sent la chaîne de distribution. As tu effectué la tension de celle ci ? Si oui christophe je crois qu'il faut mettre le moteur par terre. Sinon tu vas entamer le support palier arrière, et risque de casse de la chaine. Tu sais avec de la méthode et de la patiente, et surtout de l'organisation tu peux t'en sortir. Si tu tentes l'expérience et que tu as un problème tu peux toujours me contacter.
eurosport
salut avec un peu de chance ebay sinon optimum motor si tu veux le n° telephone contacte moi n'oublies pas il te faut les joints avec

salut alors là tu m'etonnes. La moto etait-elle sur la bequille centrale
si ce n'est pas le cas il faut demonter celui ci. La graisse avec le temps a durcis et les roulements sont certainement fatigues, le bruit se propage partout tu peux croire que ça vient du haut et c'est le bas. Regles tes culbus mais je crains que se ne soit la distris
je viens de racheter un modèle sport, le cadre est deja a nu et je reprends tous a zero cadre et moteur et moi assi j'ai des surprises 
Un coût à peu près le prix de ta machine en pièces détachées. Maintenant à toi de juger s'il vaut mieux pour toi faire les réparations ou retrouver une cx en meilleur état et garder la tienne pour pièces