éternel recommencement !!!

Les sorties, les salons, les concentres, les puces, les restos, les ateliers, etc.
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.

Message non lude JEAN-JACQUES » 08 mai 2006, 18:20

joel a écrit:
100 ou 150 cv c'est pareil

Heureux de voir que tu es d'accord avec moi ! Si c'est pareil alors restons à 100 cv.
A fond, à fond la tête dans l'guidon
JEAN-JACQUES
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM
Moto(s) précédente(s): SUZUKI 750 GSX-F

Message non lude franck37 » 08 mai 2006, 19:21

pour moi, le problème n'est pas de limiter à 100 cv (que les moyens financiers que je compte y consacrer ne me permettront certainement pas d'atteindre) c'est, si je puis m'exprimer ainsi, la deuxième couche, cette histoire de repression (pour rappel 30000 euros - 3 ans de prison), poour toute personne, vendant une machine d'une puissance supérieure à 100 chevaux. Ce qui m'emmerde profondément, c'est qu'en France, on ne sait légiferer qu'en terme de répression, et en terme de pognon...
Si j'était sûr que l'argent récolté va servir a refaire les routes, sécuriser certains points noirs, et éduquer les jeunes, j'applaudirais des deux mains, mais ce n'est jamais le cas.
Que les électeurs et adultes que nous sommes soient considérés comme tels, et pas seulement comme des pourvoyeurs de voix, tous les x ans, et des moutons le reste du temps, mais ceci est (peut-être) un autre débat...
franck37
Invités

Message non lude parti ailleurs » 08 mai 2006, 19:53

je suis d'accord avec toi jeag, et j'ai lu le post jusqu'au bout ......; deuz
Pour remettre une couche, deux exemples vus aujourd'hui en ballade (mouillée)
- sur une route de sologne, compteur calé à 95-100, nous (moi et mon pote BM) voilà doublé par fou du volant. A vu de nez et vu comment il nous a laché environ 120 - 130, sachant que petite route de sologne (pas large), sous la pluie, en sous bois, avec les risques de passage d'animaux (très fréquent), et dans la courbe d'après une entrée de village il faut être motivé......... bref, pas très raisonnable, nous (les 2 motards en question) sommes plutôt sage et pouvons être pris dans ce cas en exemple par rapport à cette voiture, mais on parle peu de ce genre de comportements
- sur une petite route de sologne, de ardon à olivet, 2 gars sur des machines de cross qui nous déboulent à contre sens d'on ne sait pas où (surement d'un chemin de terre, vu l'état de l'ensemble), un traverse rapidement avant que nous passions, le deuxième lui traverse juste sous mon nez et sous celui d'une voiture qui arrivait à contre sens par rapport à moi, et pour couronner le tout, il fait cela en weehling en faisant bien hurler la machine ......... je suis désolé mais dans ces cas là je me fait tout petit parce que ce que va retenir l'automobiliste, c'est pas deux belles bécanes qui roulaient cool et qu'il a croisé (si si elles sont belles, une 650 E noire et un R 100 RT blanche), mais un espèce de con......BIP en train de faire l'imbécile sur la route..............

L'éducation routière et l'approche des risques doit se faire dés le plus jeune âge si l'on veut que peut être nos enfants soient plus responsable sur la route plus tard, et éviter les comportements que je viens d'exposer.
Longtemps, vitesse et puissance de véhicule ont été des signes de virilités, ah oui, on fait les gros costauds parce qu'on en a sous le capot ou entre les jambes (non, ce n'est pas ce que vous pensez)..... mais bon, et alors, quand tu plantes quelqu'un avec ta voiture à un arrêt de bus ou que tu fauches un gamin avec ta moto parce que tu ne l'as pas vu tu est plus costaud encore ? ??????????
Eduquons, expliquons, formons, recyclons. Faire un bon freinage efficace, emprunt d'anticipation, donc de vitesse maitrisée (et si possible dans les règles ....... ou très proche) n'est pas facile...... et pas appris en permis voiture !!!!!!!
Et puis, qu'en reste t il après 10 ans de déformation dû à l'expérience de la conduite.
Pour faire un parallèle avec le secourisme, le recyclage est au plus tous les 2 ans pour maintenir l'acquisition des gestes. Et pour la conduite quelle qu'elle soit ?
Avant tout je pense finalement que le système d'enseignement et que l'encadrement parental doivent permettre de faire avancer le problème, ou plutôt d'empêcher et limiter les problèmes de demain que sont potentiellement nos enfants prenant la route. !!!!!!!!!!!!!!! Finalement, c'est au delà du simple bridage/débridage, custom ou pas, etc ....
Quand on sort de l'auto école, en gros, on sait passer les vitesses sans trop caler .......... et c'est a peu près tout. Combien ont appris à appréhender leur environnement, combien connaissent le minimum de règles de la vie en société .........;
Le problème et beaucoup plus profond certainement que le simple fait de faire ou pas une loi (et de temps en temps de la faire appliquer)

Un dernier parallèle, mon prof de guitare m'a dit que pour faire un bon soliste, il fallait déjà être un bon rythmique. En gros, bien assimiler les bases et le placement avant de pouvoir y rajouter des fioritures.
Assimilons d'abord les bases (roulons en CX), ensuite nous pourront mettre les fioritures (en GSXR 1000 ????) Une question que je me pose , un jeune permis, moins de 21 ans je crois, ne peut pas rouler avec une machine de plus 34 ch pendant un temps donné. OK. Moi, j'ai passé le permis moto à 33 ans, mais j'avais le droit de prendre une 100CV tout de suite !!!!!!!!! En quoi serais je moins dangeureux que le petit jeune ? ........ l'expérience de conduite en voiture ?? Pourtant pas la même chose en réaction, reception de l'environnement, etc ........
Et que dire alors des permis voiture qui s'achète une 125, un casque à pas cher chez LIDL et qui vont taquiner de la 4 voies pour amuser bobonne et gagner 3 minutes pour aller au boulot ....... et tout cela sans un once de formation pratique sur l'utilisation et les réactions de deux roues.!!!!!!!!!

Mais, je m'emporte, je m'emporte et ma tisane va refroidir. En plus j'ai pas fini moto mag ....... t'as vu un peu le rebelle ?????????
parti ailleurs
Invités

Message non lude joel » 08 mai 2006, 20:23

Ce n'est pas parce que le bridage est électronique (en partie) qu'il ne dégrade rien.
En mécanique et en électronique la "sous-dimention " est quelquefois pire que la sur-dimention
commercialement parlant, le bridage est trés intérressant, je te le garantie.
essaye de rouler uniquement en 1ere (vitesse) sur une voiture classique et en sous régime, tu m'en diras des nouvelles au bout de 10 000 km.

Entre les grands prix et une formation route, il y a un millieux, je te rappelle que les machines de route sont loin de celles des grand prix (malgrés ce que dit la presse).

Moi, je ne bois pas d'alcool non plus, même quand je ne prend pas la route, mais est-ce le cas de tous ceux qui sont pour le bridage dangereux?

Il est aussi humain de croire que c'est l'autre qui est dangereux.
Pour ma part, je ne bois pas, je ne fais pas toucher les cales pieds (même quand il n'y a, soit disant personne), et je possède une seule moto, une cx 400 c, mais je suis pour le débridage des motos.
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Images: 15
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude joel » 08 mai 2006, 20:36

fred a dit
"...Moi, j'ai passé le permis moto à 33 ans, mais j'avais le droit de prendre une 100CV tout de suite !!!!!!!!! En quoi serais je moins dangeureux que le petit jeune ? ..."

tu perd ton temps à comprendre ce que les gouvernements font, bien sur que ce n'est pas cohérent, aucun d'entre eux ne sait ce qu'est une moto.

jeag connait l'italie, moi je connais bien l'espagne, expliquez moi, pourquoi, il n'y a que les français qui sont incapable?

c'est peut-être parce qu'on nous le fait croire!
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude joel » 08 mai 2006, 20:52

JEAN-JACQUES a écrit:
joel a écrit:
100 ou 150 cv c'est pareil

Heureux de voir que tu es d'accord avec moi ! Si c'est pareil alors restons à 100 cv.

pourquoi veux tu à tout prix brider ta moto?

Si tu n'es pas sur de toi, tu peux prendre une plus petite moto et laisser la liberté aux autres, ça fait pas mal.
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

brider

Message non lude bruno75 » 08 mai 2006, 21:24

Bonsoir
Je suis avec grand intérêt ce débat sur brider ou non les motos, nous faire croire que l'on est plus mauvais que les autres et etc ....
Motard depuis quelques années je possédais un 1000 fzr débridé en même temps qu'un silver tout en étant passé du 750 drs (gros mono trial) et aujourd'hui je circule en goldwing mais j'ai toujours un silver custom pour pouvoir rester parmi vous. J?ai vendu le fzr alors qu'effectivement il m'avait procuré beaucoup de plaisir avec ses accélérations et surtout la puissance qu'il donnait avec un simple coup de poignet. Et bien que professionnellement je ne devrais pas mais j?ai pris du plaisir à des vitesses non avouables. Pour ceux qui y ont goûté, tous peuvent avouer que l?on ne peut tenir une grande vitesse (en toute sécurité) car après on devient vite invulnérable et on est le champion jusqu?au jour ou l?on est durement dans sa chair rappelé à l?ordre. Des inconscients il y en aura toujours, n?avez vous pas vu déjà des conducteur de Twingo ou smart conduire comme des ânes ou ils jouent à zigzaguer d?une file à l?autre.
Non, nous ne sommes pas plus bêtes que les autres mais comme dans toute ethnie il y a les responsables et les autres et il y a aussi le temps de la réflexion et du mûrissement. Les statistiques donnent effectivement que les motos sportives sont essentiellement vendues à des jeunes gens, et que le taux d?accidentés chez les jeunes est plus important car il leur est difficile de croire ils ne sont pas les futurs champions. Je pense que nous les « anciens », les « murs » nous nous devons d?aider nos jeunes à prendre conscience que si ils veulent faire de la moto longtemps il faut qu?ils prennent soin d?eux même.
Je finis par dire que même 100 cv ne veut rien dire. Le 1500 goldwing fait 100 cv et la vitesse agréable est 120 à 130 km/h car au delà on ne prends plus de plaisir. La preuve nous sommes rentrés de la sortie de dominique « camenbert » en respectant les limitations de vitesse et tout le monde est arrivé à bon port.
Le temps passe et les amis restent, à 280 ou à 120 km/h, ceux sont les minutes que l?on passe ensemble qui comptent. Il y a assez de fous parmi les quatre roues ou pire les gros culs, soyons responsables et que les clubs adoptent une doctrine dans ce sens.
bruno75
Anciens Adhérents
CXman

Images: 11
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

Message non lude joel » 08 mai 2006, 23:15

salut bruno,
je ne sais quoi dire, je crois que, ce que tu dis est vrai et sage .

Le fait que le débat soit passionné, prouve que les motards (nous) se posent des questions, aucune loi ne rendra personne intelligent.
Je pense qu'avec les cx, on comprend bien que le plaisir n'est pas lié à la vitesse.
Qant à ton métier (j'ai vu ton profil), nous sommes logé, tous à la même enseigne, nous sommes humains et pas législateur, nous ne choisissons pas la sauce à laquelle nous allons être mangé.

à bientôt (pour mon adhésion)
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude La DuF » 09 mai 2006, 06:54

Bonjour, les CXgens...

Dans ce débat de qualité, empreint de sagesse et de respect, il n'y a qu'une seule chose qui me gène : il se déroule dans un forum intitulé "Le Coin du n'importe quoi". Or, c'est tout sauf du "n'importe quoi", justement...

Allez, zou, je déplace !!
La DuF
Anciens Adhérents
CXman

Images: 12
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

Message non lude JEAN-JACQUES » 09 mai 2006, 11:23

Salut à tous,

Joel pour répondre à ta question si je n'était pas sur de moi je ne ferais pas
de moto. Dans ma jeunesse j'ai très souvent roulé très vite en moto.
Mais maintenant à mon age je dis que c'est très con ; et même encore
maintenant je suis très con sur une bécane puissante.
J'ai essayé un 900 bol d'or il y a 2 semaines et je n'ai pas pu m'empécher
de pousser les rapports à fonds avec un freinage en bout de ligne droite
à faire peur à un mort, et tout ça en agglomération.
Alors je dis que c'est la bécane qui fait le con. Personnellement je ne
connais pas de mecs qui roule cool sur une bécane puissante sportive.
100 cv c'est LARGEMENT suiffisant sur la route. On peut frissonner sur un
circuit, c'est fait pour ; la route NON !

Mais bon je suis plutot du genre fais ce que je te dis mais pas ce que je fais en moto !

Vive le CX !
A+
A fond, à fond la tête dans l'guidon
JEAN-JACQUES
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM
Moto(s) précédente(s): SUZUKI 750 GSX-F

Message non lude joel » 09 mai 2006, 12:57

jean jacques,
je suis d'accord avec toi, quand même, mais je me faisait l'avocat du diable.

mais on sait tous, que de temps en temps, intelligeament, une petite pointe peut-être faite, (vos témoignages le prouvent)
finalement, on est heureux avec nos cx!
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude thierry mecano » 09 mai 2006, 13:49

La petite pointe de temps en temps "pour décrasser le moteur", cela m'arrive encore et heureusement pour moi, j'y prends encore du plaisir ;-)

Bien sur vous me direz, avec un 500 CX y a pas de grands risques et vous aurez raison!

Ce qui me gène le plus, c'est que lorsque je fais l'essai d'une machine récente, pareil je fais une petite pointe, pas pour décrasser mais pour voir un peu.........ben ce que ça fait quoi ;-)

Comme disait Coluche, c'est pas la vitesse qui fait peur mais la vitesse à laquelle on y arrive ou quelque chose dans ce gout là.

Donc même en étant raisonnable, la machine, enfin son caractère fait que l'on modifie sa conduite!

C'est tout simple, je fais quelques bornes avec un SV 1000, un 1400 GSX ben, rien à faire, même en ouvrant pas trop grand, en 100 CV je vais déjà plus vite que d'habitude!

Etonnant vous ne trouvez pas ?

Ce qui veut dire qu'après le CX, je lorgne certainement plus vers la Deauville 700 que le nouveau ZZR 1400 version libre de 200 CV!!

Mais si je pouvais en essayer un une fois, en Allemagne en 200 bourrins, promis j'ouvre en grand en serrant les fesses et je reprendrais mon CX après, comme si de rien n'était!

Je vous dirais ce que je pense de la Deauville 700, dés que je pourrais en essayer une;-)
thierry mecano
Invités

Message non lude fphilippe2 » 09 mai 2006, 21:39

bien beaux ce débat, j'apprécie le respect que nous avons tous les uns pour les autres. j'en connais qui aurait déja utilisé des noms d'oiseaux.
bridage ou pas bridage, la question reste posée et je suis bien content de ne pas avoir à trancher. Personnellement je crois que nous sommes tous près à respecter les règles mais nous savons bien au fond de nous que c'est difficle de le faire.
L'être humain est ainsi fait qu'ils se laisse submerger par ses émotions et griser par ses plaisirs, tout en se trouvant des excuses du genre "c'est pas grave, juste pour cette fois et puis il n'y a pas de danger, et puis j'emmerde les ..je suis grand , je sais ce que je fais". Sans des régles et de la répression, il n'y aurait aucune retenue.

Nul n'est parfait, et tant que rebellion rimera avec admiration, nous connaîtrons des fous inconscients qui bien que je les condanne, apporterons avec eux un petit air de liberté. quelque part, on l'a tous été, on l'est tous et on le sera toujours.
je l'avoue honteusement, moi aussi même si je suis du genre "petit garçon bien sage", je fais des entorses au code la route, mais"c'est pas grave, juste pour une fois et puis il n'y a pas de danger, et puis j'emmerde les ..je suis grand , je sais ce que je fais".

Pour en finir, que ceux qui se sentent capable de piloter une + de 100 cv, réalise leurs rèves, je souhaite simplement que personnes ne le regrettera. moi je ne m'en sens pas capable, et il faut savoir reconnaître ses limites.

un dernier mot : je suis cxman et fier d'être parmi vous.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman

Images: 0
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude Gilles 76 » 09 mai 2006, 22:04

Que je sache, les autos ne sont pas bridées elles, et statistiquement il y a bien plus de morts en voiture qu'à moto!(et encore bien plus dus à l'alcool et au tabac!)Bien sûr, il y plus de voitures que de motos, c'est normal.
Normal aussi que l'on puisse être captivé par son GPS tout en roulant, au risque de bousculer un motard (j'ai eu très chaud ce jour là, pourtant je ne m'appelle pas "Delachance").
Et tous ces kékés à casquette qui font les cons avec leurs poubelles de 75ch tunnées à mort, avec des décibels à en péter les tympans d'un sourd, et qui les coupent de l'environnement dans lequel ils évoluent. (intellectuellement, ils sont déjà hors jeu depuis longtemps)
Moi aussi je m'emporte, mais ce n'est pas la puissance qui crée le danger ... c'est la connerie humaine.
Alors cessons d'aseptiser cette société, ne bridons pas les motos, et arrêtons de prendre les motards comme bouc émissaire pour s'acheter une bonne conscience.
Vous avez raison de penser éducation plutôt que répression.
Pourquoi ne pas brider toute boisson alcolisée à 4°??? Pardon, je dévie.
Ce n'est pas le bridage à 100CH qui va résoudre le problème.
Moi je ne suis pas du genre à avoir un oeil en permanence sur le compteur, mais plutot du genre à rouler avec un minimum de bon sens: vite quand c'est possible et normalement quand il raisonnable de le faire. Dans mon coin, il y a des routes dangereuses au delà de 70 km/h, pourtant on droit à plus!
Du bon sens les amis! C'est ça qu'il faut, et non une répression mal perçue et souvent incomprise car dénuée de bon sens.
Tous avec Coluche "pour leur foutre au c...!" merde , il n'est plus là...
Gilles 76
Invités

Message non lude joel » 09 mai 2006, 22:41

C'est ça, enfin, c'est une question de principe, pourquoi cet acharnement contre les motards?

Moi aussi je roule cool, je n'ai qu'une moto en ce moment, une 400cxc, mais j'ai eu dans le passé, plusieurs motos débridées, ça ne m'a jamais empêcher de rouler cool quand même.

Ce que je ne supporte pas c'est que nous soyons "les vilains", alors que d'autres pratiquent des sports beaucoup plus dangereux san être bridées ( aviation, chasse....) et qu'on ne me dise pas que les cartouches des chasseurs évitent les promeneurs.

ceci dit, je rejoins bruno dans son analyse, les jeunes sont en première ligne et il faut les protéger, car à un certain âge, on est toujours invulnérable (comme rossi).
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actualité des Twins-en-V