éternel recommencement !!!

Les sorties, les salons, les concentres, les puces, les restos, les ateliers, etc.
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.

Message non lude parti ailleurs » 06 mai 2006, 21:01

Je suis de ton avis jeag, même si j'ai peiné à l'exprimer de la même manière. Nous avons le même âge, mais j'ai largement moins d'expérience en 2 roues. Ceci dit je constate aussi ce genre de comportement tous les jours.
Quant à franck, si il y a eu les mêmes types d'orage sur Tours que ceux que j'ai eu chez moi, tu as vraiment bien fait de sortir la combine. Espérons que nous serons entendu et que les incontrrôlables pourront l'être un jour.
parti ailleurs
Invités

Message non lude joel » 06 mai 2006, 22:50

A la question: " ne serait-ce finalement pas un "combat" extrèmement futile?"
non, car si tu as raison sur un points, 100cv ne rendent pas les motos plus sure, on a réellement besoin de 100cv sur une machine qui a été conçu comme ça.
Ne serait-ce que par équité avec les autres passions (chasse, automobile, parapente, aviation....) qui profite à 100% d'une passion 10fois plus dangereuse que la notre.

Les imbéciles qui roulent comme tu le dit, je refuse de payer pour eux!
excuse moi, mais ce sont les politiques qui font les lois et depuis qu'ils s'acharnent de plus en plus, l'addition des morts est de pire en pire (record 2005 avec des belles machines bridées).

Tu dit que les Français sont polémistes, mais j'attire ton attention sur le fait que nous sommes plusieurs centaines sur ce forum et que seulement une petite dizaine débatte sur le sujet, finalement, pas tant que ça!

On a pas besoin de 100cv pour se faire plaisir, mais seulement si on le désire ( je suis poête ce soir)

évidemment, c'est facile de dire qu'on se fait plaisir avec moins de 100 cv, quand on a une CX préparé par JEAG,
c'est trop simple!
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude joel » 06 mai 2006, 23:02

Tu sais Fred, tu dis que tu as moins d'expérience sur deux roues, mais elle vaut bien celle qui prennent leurs motos pour faire les "cake" aux terrasses des bars (qui ont parfois 5 ou 10 ans de permis), ou exploser un pneu, ou claquer une rupture n'a jamais aguérie personne!

Je lis ce que tu écris depuis quelque temps, et franchement, si tu ne dis pas que ton permis est de 2005, on ne s'en rend pas compte, tu as largement l'esprit motard et ton avis compte pour moi, même si j'ai 26 ans de permis.

En ce qui concerne les cons, vous avez surement raison, mais ne vous arrêtez pas là dessus, nous, on existe, et on a le droit d'être libre, notamment si notre comportement est bon.

Pour la prochaine manif de cx full power, on sera 2 Franck !
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude jeag » 07 mai 2006, 06:29

joel a écrit:Tu dit que les Français sont polémistes, mais j'attire ton attention sur le fait que nous sommes plusieurs centaines sur ce forum et que seulement une petite dizaine débatte sur le sujet, finalement, pas tant que ça!

Nous sommes 255 inscrit, mais seulement 103 ont posté au moins 1 message, 39 au moins 10 messages et vous n'êtes que 10 à avoir posté plus de 100 messages. Autant dire que le forum "tourne" avec un noyau de 10 à 15 personnes.

Au niveau du plaisir, j'en ai trouvé un autre: j'en avais marre de racler les cales-pieds de ma custom dans certains virages de mon trajet(les seuls où je peux me lâcher sans personne). C'est assez désagréable d'avoir le pieds qui se relève tout seul. Maintenant, avant d'entrer dans la courbe je passe mon pieds sous le cale-pieds et je le relève du côté incriminé. ça marche du tonnerre et je peux virer encore plus vite. :D
C'est la pauvreté qui rend méchant (Coluche)
... que dire de la pauvreté d'esprit.
jeag
Utilisateurs enregistrés

Images: 1
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet

Message non lude joel » 07 mai 2006, 21:31

Au sujet des "polémistes" si on suit le même raisonnement que toi jeag, on est 4 à discuter sur le débat.

Heureusement qu'on est dans la rubrique du n'importe quoi, comme ça, on est pas hors sujet.
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude franck37 » 08 mai 2006, 00:45

joel a écrit:Au sujet des "polémistes" si on suit le même raisonnement que toi jeag, on est 4 à discuter sur le débat.

Heureusement qu'on est dans la rubrique du n'importe quoi, comme ça, on est pas hors sujet.

en même temps, cela permet de connaitre l'implication personnelle de chacun dans le monde motard, Je trouve cela aussi riche de connaitre l'opinion de chacun sur un sujet polémique comme celui-là que le post sur un sujet plus technique, même si j'en suis également friand.
franck37
Invités

Message non lude thierry mecano » 08 mai 2006, 09:41

Tiens, une dernière, hier j'étais sur place pour une fuite d'eau importante sur le réseau d'eau potable de ma commune, étant ce week-end de permanence adjoint.

Nous étions sur le bord de la RN 12, près d'un feu.

Feu rouge, un 600 Hornet en tête de feu qui pour patienter fait un burn, enfume les automobilistes derrière lui et démarre en weeling bien entendu lorsque le feu passe au vert.

Encore un qui va certainement trouver que les lois sont débiles et que personne ne fera rien pour lui s'il lui arrive un problème!

Pour en revenir au bridage, en France ce n'est pas vraiment un problème, quel possesseur de R1, GSXR, CBR et autres bêtes de courses roulent en 100 CV ? Pratiquement aucun, soit le concessionnaire débride la machine à la première révision ou le proprio le fait lui-même!

Pareil pour les scoters et les 50 à vitesses de maintenant, si vous en trouvez un de bridé, bravo!

Donc cette loi sur le bridage, 45 Km/h pour les cyclos, 34 CV pour les jeunes permis motos et 100 Cv pour les autres, c'est au 3/4 du bidon!

Par contre les assureurs ne sont pas idiots, connaissent le marché et ne doivent pas se priver de faire expertiser les machines en cas de gros carton avec du corporel et tout le toutim.

Si cela arrive aux adultes, ils sont responsables d'eux mêmes c'est certain.

Si c'est un adolescent, franchement les parents peuvent-t-ils fermer les yeux sur les débridages systématiques des cyclos actuels ? Que dire aussi de la proliférations des petites machines ( fort sympas il faut le dire...) réservées aux circuits privés et qui se retrouvent n'importe ou, dans les chemins, les villes et j'en passe, donc pas assuré, souvent volé et les parents qui s'en foutent, pendant ce temps là ils sont tranquilles pour faire les courses au super marché!

Remarquez, je me rappel de ma jeunesse en cyclo sport, Derbi 50 débridé comme il se doit, sans le demander au concessionnaire à la révision des 1000 Km, en 1970, vous voyez, l'histoire est un éternel recommencement!
thierry mecano
Invités

Message non lude franck37 » 08 mai 2006, 10:04

salut à tous,
Même si on s'éloigne du sujet de nos chères CX, je voudrais pousser un coup de gueule au sujet des mini-motos, ou pocket bikes. Ces engins qui ne sont pour la loi que des jouets, et foncent au ras du bitume me foutent une trouille bleue. N'importe quel môme de 4/5 ans peut rouler la dessus, la tête au niveau des pare-chocs des bagnoles. Les autorités nous pondent des lois farfelues, et n'ont rien fait contre cela. C'est comme si quelqu'un inventait un fusil de chasse de petite taille, adapté aux enfants, et le vendait en grande surface, sous prétexte que c'est un jouet. DAFY TOURS, qui ose prétendre être un magasin pour motards, en vendait, il y a quelques temps, 20 par semaine, sans garantie, sans aucune autre facture qu'un ticket de caisse, et sans même vérifier qu'il le vendait à des adultes. Mordel de Berde, qui peut encore croire que ces saloperies sont destinées à la piste ? Le pire, c'est que les forces de l'ordre n'ont même pas le pouvoir légal de les confisquer, c'est simplement une amende en cas de constat d'utilisation, sans parler de pouvoir les choper, lorsqu'ils circulent dans les cités, sans mettre la vie de ces mômes en jeu.
voilà, c'était mon aigreur du jour.
franck37
Invités

Message non lude joel » 08 mai 2006, 11:47

Thierry, je trouve que tu as une vue extrémement pessimiste des choses.

Je connais beaucoup de jeunes en R1, gsxr, cbr..., je peux te dire que toutes sont bridées, le débridage et autres burns, wheel, sont marginals, ce n'est pas parce que tu en a vu un ou deux (peut-être toujours le même), un jour, que tous les motards sont comme ça.

Tu sais, pour certaines personnes (normaux, automobilistes), un motard est un fou, même avec une moto bridé, si nous nous mettons à réagir comme eux, dans vingt ans, je te laisse imaginer notre passion.

Je crois qu'il ne faut pas culpabiliser pour les cons, il y en aura toujours, le motard que tu as vu au feu à st rémy est un abruti (le mec qui était derrière à dû penser ça en enlevant les bouts de caoutchoucs de sa bagnole), pas un motard, il n'a rien à voir avec nous, mais c'est quand même à cause de lui qu'on en est là, à nous d'expliquer, de renier, d'expulser ces cons de notre monde, avec des permis plus pointus, des règles plus stricts, ce qui fera évoluer et non brider notre passion.
Je suis client d'une banque mais quand un autre client fait un hold up, je ne me sens pas solidaire de lui.
Le bridage n'est pas une solution, avec une gsxr BRIDE on va à 250 km/h, si ça se trouve la moto du con que tu as vu était bridé.

A propos du coup de gueule de Franck, c'est vrai, il faut faire le ménage chez nous (comme disait aussi Fred).

Moi j'ai rencontré un jour ( année fin 90/ 2000) un concessionaire moto qui m'a dit:
"... oh, vous savez moi, je n'y connais rien en moto, j'ai même pas le permis, d'ailleurs, la semaine dernière, je vendais des machines à laver..."
c'était le patron du magasin qui avait investi pour faire du marketing avec des motards .
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude JEAN-JACQUES » 08 mai 2006, 12:30

Salut à tous,

100 cv c'est largement suffisant pour rouler sur nos routes. De toutes façons il fallait bien fixer une limite.
C'est quand même bien les jeunes les plus bargeots sur les routes et si les vieux motards sont plus raisonables
c'est aussi parce qu'ils ont été jeunes et souvent bargeots ; ça forge une expérience.
100 cv c'est plus facile à maitriser que 150 cv et plus.
Ce que je regrette c'est de ne pas voir la même chose pour les voitures, mais bon le problème est un peu
différent il y a peu de jeunes qui peuvent se payer les voitures de sport comparables aux motos en termes
de rapport poids puissance.

Il devrait même y avoir plus de controle sur ce point ; ça ferait réfléchir avant de débrider.

Les motos de plus de 100 cv devraient être réservées aux circuits et c'est sur ce point qu'il faudrait à mon avis
travailler !

A+
A fond, à fond la tête dans l'guidon
JEAN-JACQUES
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM
Moto(s) précédente(s): SUZUKI 750 GSX-F

Message non lude joel » 08 mai 2006, 13:10

13cv, c'est largement suffisant, tu ne voudrais quand même pas dépassé la vitesse autoriser?

100 ou 150 cv c'est pareil, sauf que le bridage (intrus technique) peut juste déteriorer ta machine un peu plus vite, c'est commercial aussi.

Tu sais jean jacques, dans le domaine vieux/jeunes, c'est subjectif, qui est vieux? 62 ans, 40 ans, en tout cas moi, j'ai 43 ans et je suis jeune.

Je vais poser la question plus simplement, pour que le débat avance:

1)- est-ce que vous acceptez que les motards sont dangereux avec leurs machines, dans ce cas bridons toutes les machines à 20 cv, (vous ne pouvez pas dépasser la vitesse limite), et vous êtes en harmonie avec tout ce que vous dites, de plus comme vous êtes raisonnables et responsables, vous ne boirez aucun alcool (0%), vous aurez une plaque d'immatriculation de façon à ce qu'on puisse la lire à 50m d'un oeil, vous resterez derrière les voitures sans doubler.

2)- Vous accepter que le motard peut-être libre (100, 150, 180...cv), mais le permis doit être pointu, et des contrôle doivent être mis en place pour piloter des machines trés puissantes.
Un test psychologique doit être obligatoire.

Un fou est un fou, il se fout de la loi, sa moto est déja débridée, en moto ou avec autre chose, il sera toujours fou!
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude thierry mecano » 08 mai 2006, 15:02

Il marche bien ce sujet!

Bravo Franck au sujet des pockets bikes, cela devient une plaie pour de nombreuses personnes!

Dommage que ceux qui les achètent, les parents bien entendu , se contentent de prendre le camescope pour filmer l'apprenti " Valentino Rossi ". Ils feraient bien d'expliquer le fonctionnement du 2 roues, du plaisir que l'on peut y prendre à le maitriser dans un lieu fait pour cela donc pas sur la voie public.

Mon fils qui est bien accroché moto a débuté sur un vélosolex à 8 ans dans le jardin sur l'herbe, ceux qui connaissent le solex comprendrons que le fiston apprécie la tenue de route de son 650 SV S maintenant!

Autant la compétition sur piste privée, bref le truc aménagé pour je suis d'accord ( valable pour le roller, free ride et bien d'autres choses encore ) que le truc sauvage dans la rue, les bois, les parking de grande surface, les zones industrielles NON!!

Reste à faire comprendre à la population l'intérêt de défendre un projet de circuit, de lieu aménagé pour le stunt, burn, tuning ........plein de chose dans sa région.

Revenons aux comportements sur la route d'une minorité, désolé mais dans l'agglomération de Dreux, il y a vraiment beaucoup de machines " street " petits feux, plaque timbre-poste, guidon Renthal.

J'en compte au minimum une vingtaine dans un rayon de 10 Km, cela dépasse le côté marginal.

A mon age, le plaisir de la moto reste entier, avec un faible pour le circuit, les machines de courses des années 60-70 ( j'ai encore le bruit de la MV d'Ago au Mans dans les oreilles en 77 ou 78).

Et regardez tourner les anciennes gloires en démonstration, tel Sammy Miller , Agostini, Read, cela est toujours un grand moment.

Si l'on roule en cx c'est que quelque part nous avons trouvé une machine attachante, une philosophie de la moto raison mais en gardant du plaisir!

Le CX en 2 roues c'est l'équivalent de la 2 CV en quatre roues et devinez quoi, dans ma jeunesse j'ai eu beaucoup de 2 CV!

Après cela, on peut être pour ou contre toute forme de liberté surveillé ( bridage, vitesse, alcool, tabagisme ) mais l'être humain hélas à souvent besoin de limites contraignantes pour ne pas être trop dangereux pour lui même et son prochain!
thierry mecano
Invités

Message non lude jeag » 08 mai 2006, 15:14

joel a écrit: vous ne boirez aucun alcool (0%), vous aurez une plaque d'immatriculation de façon à ce qu'on puisse la lire à 50m d'un oeil, vous resterez derrière les voitures sans doubler.

C'est exactement comme ça que je roule. Sauf quand les conditions le permettent, c'est à dire; voiture qui se traine largement en dessous des limitations, ligne pointillée avec visibilité et personne en face!

La vie est trop fragile et précieuse pour la jouer à la roulette russe de la route!
jeag
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude jeag » 08 mai 2006, 16:25

joel a écrit:100 ou 150 cv c'est pareil, sauf que le bridage (intrus technique) peut juste déteriorer ta machine un peu plus vite, c'est commercial aussi.

Désolé, de te contredire, mais c'est techniquement faux. Pour les motos modernes, le bridage doit être difficile à contourner de par la loi, on est loin de l'antique pastille dans le pot d'échappement des 103. Maintenant, il est réalisé avec des diagrammes d'allumage modifiés(carte electronique), des pipes d'admission et des injecteurs sous-dimentionnés. Ces méthodes ne peuvent en aucun cas déteriorer un moteur, puisqu'elles le soumettent à moins de contraintes que celles prévues à l'origine.

joel a écrit:2)- Vous accepter que le motard peut-être libre (100, 150, 180...cv), mais le permis doit être pointu, et des contrôle doivent être mis en place pour piloter des machines trés puissantes.
Un test psychologique doit être obligatoire.

Cela revient à dire; former des pilotes pour des machines de grand prix, cela a-t-il vraiment sa place sur la route?

Par contre la sensibilisation aux risques est largement insuffisante en France.

J'ai deux exemples: Il y a deux ou y trois ans, lors d'une bourse locale, un militant de la ffmc m'expliquait que grâce à leur stage, il avait lui-même sauvé la vie d'une mère de famille et de ses enfant parce qu'il avait pensé que peut-être il y aurait quelqu'un sur le passage piéton derrière le rond-point dans lequel il s'engageait généralement vite. Il avait donc réduit son allure et évité cette fois-ci ses victimes! Je lui ai rétorqué que normalement, il devrait toujours contrôler sa vitesse pour éviter de tuer des gens, tout en lui faisant remarquer que son manque de conscience et de bon sens étaient plutôt préjudiciable pour l'image de l'association qu'il représentait. :?

Deuxièmement; j'ai vécu et travaillé deux ans en Italie, dont le réseau routier est catastrophique, le nombre d'automobiliste équivalent au chiffre Français, mais le nombre d'accident corporel et de décès sur la route est presque réduit de moitié par rapport aux notres. Seulement, dès qu'il y a un accident impliquant des blessés ou tués, il y a les images aux infos locales à la télé. C'est morbide, mais efficace pour la prise de conscience. Pour ceux qui connaissent les Italiens et leur comportement "artistique" sur la route, imaginez la baisse des tués relative!

joel a écrit:Un fou est un fou, il se fout de la loi, sa moto est déja débridée, en moto ou avec autre chose, il sera toujours fou!

Ca, c'est sûr, mais celà représente quand même une ultra-minorité.

Le problème me semble venir d'une évolution du comportement général. Si je suis un motard en colère, c'est contre les motards et plus contre les automobilistes. Mis à part quelques erreurs d'inattention, l'entité automobilistique a globalement bien évolué ces dix dernières années. C'est certainement dû à la possibilité retrouvée de conduire les 125cm[sup]3[/sup] avec le permis B.( mesure gouvernementale prise à cause de l'état désastreux du marché moto à l'époque, et ça a marché)
Aujourd'hui, je constate tous les jours avec effroi, que les motards ont des comportements plus dangereux que les automobilistes, et c'est un motard qui vous le dit. Il y a un réel manque de conscience du danger. Je ne sais pas si c'est spécifique à ma région, ou généralisé en France.

Un exemple tout bête: il y a deux ans, un peu avant Salon de Provence, un trail BMW est passé sous un camion convoi exceptionnel parce qu'il avait tenté de le doubler en montant sur le terre-plein central plutôt que d'attendre quelques minutes de plus. Il a glissé sur le gravier et est passé dessous. Ce père de famille d'environ quarante-cinq ans est mort broyé par 6 essieux jumelés. Pour quelques minutes!!!

Et pourtant dieu sait que j'aime la vitesse, sentir le goudron chaud passer au ras de mes coudes, les enchainements de virolos, les frainages appuyés et les accélérations en sortie de courbe, mais la route n'est pas une piste. D'ailleur, pour avoir goûté à la piste, tâté du circuit, je peux vous dire que la route est fade en comparaison. Mais elle ne sert qu'à se déplacer. Pour se faire plaisir, il faut d'abord rester en vie.

Pour finir, un petit aparté en termes de design auto et moto (c'était mon métier pendant près de 5 ans): ce n'est pas en mettant une petite plaque et des feux minuscules qu'on fait une belle moto. Un design efficace intégre les contraintes, mais ne les élude pas. Ce serait de la facilité, une paresse intellectuelle, que de supprimer les problèmes plutôt que de les traiter avec talent, mais c'est un autre débat.

Je félicite tout ceux qui ont lu jusqu'au bout sans s'endormir, qu'est-ce qu'on ne ferait pas par un jour ferié pluvieux :D
jeag
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude La DuF » 08 mai 2006, 18:12

Bonsoir, les CX gens !!

jeag a écrit:
[Coupé 453.227 lignes de laius...]

Je félicite tout ceux qui ont lu jusqu'au bout sans s'endormir, qu'est-ce qu'on ne ferait pas par un jour ferié pluvieux :D

Preums !!! Qu'est-ce qu'on gagne ??

Bon plus sérieusement, je suis votre débat avec attention et plaisir. Si je n'interviens pas, c'est faute de temps pour développer mon point de vue... N'allez pas croire que je m'en bats les steaks.

La DuF, pilote tendance vieux bonze (spirit of '58 !!), ancien adhérent FFMC, la vie est trop courte, tout ça...
La DuF
Anciens Adhérents
CXman

Images: 12
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actualité des Twins-en-V