éternel recommencement !!!

Les sorties, les salons, les concentres, les puces, les restos, les ateliers, etc.
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.

Message non lude joel » 03 mai 2006, 23:21

C'est vrai que si la sécurité routière voulait résoudre les problèmes, elle n'aurait pas attendu des dizaines d'années pour enlevé les plots, buttes, "dos d'ane", barrière guillotine, et autre...
c'est ce qui prouve sa mauvaise foi.
Pour moi, un motard est un motard (police ou pas) je ne suis pas anarchiste, d'autant que j'en connais personnellement et que ce ne sont pas les derniers passionnés, de plus ils sont trés souvent hors la loi (ce qui les rend sympa)
Ils sont tout excusé, ils sont motards!

être hors la loi, quand la loi est con, est normal,
heureusement que les résistants en 1940, étaient hors la loi.

Je suis de ceux qui pensent que les motards peuvent donner des leçons à la société (solidarité, courtoisie...)
on est beaucoup plus victime (en tant que minorité, c'est facile)
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude thierry mecano » 04 mai 2006, 07:51

Le beau débat que voila!

Je résume, j'ai 52 ans, je devrais commençé à mal voir ( même pas vrais, j'ai des lunettes, miope presbyte et casse c.........pour vous servir ).

En 68, j'étais au quartier lapin ( comme disais Coluche ) et j'ai couru devant les charges de CRS.

En CX, c'est vrais que le bridage à 100 CV je m'en fout un peu et lorsque je fais un essai de machine récente, style 1400 Suz ou Fazer 1000 ou FJR 1300 ou Yam R6, j'ai quelques scrupules à débouler à 200 au cul des autres ( même un peu plus avec le R6......).

Pourquoi je ne me scandalise pas du bridage ? Tout simplement parce-que rouler vite sur route ouverte, c'est tout simplement plus mon truc. Trop de monde, trop de risques et je respecte mon prochain.

Par contre, parlez-moi de circuits pour les jeunes ( les moins jeunes aussi, j'aime bien une petite bourre de temps en temps ;-) ) d'endroit sécurisé ou les fans de stunt, stoppy, burn et j'en passe ainsi que ceux qui aiment les belles trajectoires, la je serais d'accord pour apporter ma pierre à l'édifice.

Je suis élu de ma commune ( adjoint au Maire ) et me désole de voir tous les ralentisseurs qui fleurissent dans toute les communes de France. Allez expliquer votre position aux habitants qui subissent devant chez eux le comportement inconcient d'une minorité d'usagers qui roulent vite en ville !

Tous le monde finalement paye pour le 1 % d'inconcients qui ne respectent ni le code de la route, le 30 Km /H devant les écoles ( cela vous tente que votre gosse se fasse renverser devant son école ? ) et vous trouverez sans crainte d'autres exemples.

J'ai des amis chez les gendarmes ( et pas seulemnt ceux qui roulent en CX ) et il y en a encore qui pensent prévention et non pas répression à tout va mais il y a les pressions de leur hiérarchie et les jumelles faut bien les mettre aux endroits qui rapportent, c'est comme ça, c'est dommage.

Il nous arrive à tous de rouler vite, ailleurs que devant chez nous et l'on rale contre celui qui passe devant notre porte comme un bolide! Cherchez l'erreur !

L'insécurité routière, c'est 90 % de comportement qui ne va pas, soit par manque de formation, de civisme, d'alcoolisme et j'en passe.

Que chacun se prenne en charge une bonne fois pour toute et respectez les autres comme vous souhaiteriez que l'on vous respecte ! C'est pourtant simple comme phrase mais essayer de l'appliquer pour voir !

Une dernière, j'aime les Porches, Ferrari , et autres bêtes du même genre et sur la route, je préfère être doublé par ce genre de véhicule que par une Super 5 lançée à fond avec un conducteur qui ne maitrise rien, qui parfois est bourré, fatigué drogué, dépressif........il est vrais aussi qu'un conducteur de Ferrari puisse être bourré, dépressif et tout et tout mais c'est beaucoup plus rare !

Je n'ai rien contre les Super 5 pour les jeunes, moi à mes débuts en voiture j'ai sillonné les routes en R8 et Simca 1000 parfois bourré aussi le samedi soir. Heureusement, je n'ai jamais provoqué d'accident avec mes erreurs de jeunesse et maintenant si je fais la fête, je ne prends pas le guidon ou le volant.

Si je prépare un café racer cx, c'est uniquement pour le plaisir de tourner sur un circuit et certainement quelques courses de cote d'anciennes.

A bientôt en cx FULL POWER!
thierry mecano
Invités

Eternel recommencement

Message non lude gilles53 » 04 mai 2006, 08:00

C'est un tuyau Joël ? M. HONDA va sortir une CX1000 de 140 CV ?
Alors j'en achète deux même bridées à 100 CV !
Bon, je déconne : ça serait trop beau.
Revenons à la question.
Pourquoi la France est elle le seul pays (est-ce bien sûr ?) à limiter la puissance des moteurs ?
1ere réponse :
La France est un pays plein de radars automatiques qui rapportent un paquet de pognon destiné à financer d'autres radars automatiques. A mon avis, cet argent serait plus utilement employé à sécuriser le réseau routier pour tous ses usagers dont les plus fragiles sont les deux roues avec ou sans moteur. Mais que font les Français ? Ils continuent à rouler trop vite compte tenu des conditions de circulation. Ils consultent régulièrement la liste qui donne la position des radars afin de sauter sur les freins 400 m avant le radar (au risque de se faire rentrer dans le cul par le pauvre bougre qui arrive derrière), une fois le radar passé : rétrogradage et remontée dans les tours pour reprendre la vitesse d'avant le radar (M. TOTAL se frotte les mains). Limiter la puissance des motos à 100 CV empèche le pilote inexpérimenté de mettre la poignée dans le coin et franchir le mur du çon en moins de 10 secondes, de faire un wheeling non désiré à 130 avec une belle gamelle à la clé ou de mettre la bécane en travers et d'aller se fourrer sous le camion d'à côté.
C'est tout de même possible avec 100 CV si la moto est légère et le pilote rachitique et en solo.
2ème réponse :
Ca donne bonne conscience aux pouvoirs publics car il y a trop de motards tués sur les routes. J'aimerais connaitre les chiffres du ministère de l'intérieur sur les accidents corporels impliquant un ou plusieurs motards :
- Vitesse au moment du choc
- Puissance réelle du moteur (à mon avis, il le savent : il n'y a qu'à regarder le calculateur d'injection et la taille des conduits d'admission)
- Expérience du pilote : Combien de kilomètres parcourus, combien de points retirés du permis et pourt quels motifs, combien de malus sur la primle d'assurance . . .
3ème réponse :
Ca évite de tuer d'autres usagers lors d'une collision à plus de 300 à l'heure.
Et oui, il faut aussi penser aux autres.
4ème réponse :
Il est tout à fait légal pour les fondus des vitesses extrêmes de débrider le moteur, de chausser des slicks, de retirer tout ce qui pèse et de mettre la bécanne sur remorque pour aller tourner sur un circuit.
Ca coute très cher mais c'est possible. Une moto de ce type n'a rien à faire sur route ouverte, de même qu'une formule 1 ou un tracteur de camion gonflé avec des turbos et des arbres à cames spéciaux.
A décharge :
Il est bien évident que l'on peut faire le con avec un moteur bridé : mettre sa vie et celle des autres en danger.
Des fondus comme ça, il y en aura toujours mais méfions nous : si le nombre de tués à moto continue de grimper, c'est à 50 CV qu'ils vont brider les moteurs. Ce n'est pas à souhaiter. Il faut se montrer adulte et responsable. Je commets comme tout le monde des excès de vitesse mais uniquement par temps sec, sur un itinéraire connu (qualité de la route, absence d'obstacles tueurs à proximité, trafic très fluide voire nul, tout seul sur la moto, avant l'apéro plutôt qu'après . . ). Si je me fais choper par un radar mobile, j'assumerai sans râler l'amende et les points qui vont avec.

Gilles :papy:
gilles53
Invités

Message non lude joel » 04 mai 2006, 13:12

Je suis sur qu'au fond, on est d'accord, c'est une question purement humaine,
mais pourquoi se conformer à des lois stupides, comme le dit si bien gilles, ce n'est qu'un début, on y viendra au 50 cv...

Thierry, il se trouve que je suis aussi élu dans ma ville et communauté de communes, mais je lutte contre toutes les stupidités anti-moto.

Je crois que c'est une question de principe, je répète, la vitesse n'est pas lié à cette loi, puisque les motos bridées vont à plus de 250 km/h, je viens de vendre une kawasaki tomcat de 100cv qui a tourné sur le circuit carole (région parisienne) à plus de 240 km/h, elle était tout à fait légale en France!

Nous n'avons plus la liberté de posséder une machine libre (c'est contre ça que je m'insurge, pas la vitesse), de plus, et je demande à patrice de confirmer, le bridage de mécanique n'est pas une bonne chose, ces motos ont été conçu et étudié pour un fonctionnement donné, pas pour les retenir. (j'ai quelques témoignage de dégradations du aux bridages)

Nous battons le record de mort sur la route en motos bridées, et je te confirme, gilles, que nous sommes le seul pays au monde à faire une telle chose, et aussi le seul peuple en "encaisser" que sa passion soit tronquer, et ça, c'est triste!
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude joel » 04 mai 2006, 13:27

Si vous êtes tous de bonne foi, 10cv (selon la loi) doivent suffir , mais si vous êtes passionnés et que vous arrêter de vous mentir, alors, la puissance de vos cx, c'est parfois un peu juste, en tout cas c'est souvent ce que je lis de votre part.

et je ne parle pas des "voyous" en turbo qui roulent comme des sauvages.

Gilles 2 cx de 100cv = 200cv, attention!
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude parti ailleurs » 04 mai 2006, 21:17

j'aime beaucoup ce débat.
En gros, sur le fond, nous sommes relativement d'accord sur le respect que chacun d'avoir avoir par rapport aux autres.
Apprenons la route à nos enfants dés que possible cela évitera, ou limitera, peut être les anneries plus tard.
Concernant les radars fixes sur la route, petite annecdote:
J'ai passé une partie de l'aprés midi avec mes gars sur la tangentielle d'orléans (rocade à 2x2 voies limité à 90 km/h), tout cela pour boucher des trous.
Ma voiture en protection avec la guirlande de noël sur le toit à 200m, et deux fourgons espacés de 150m avec des FLR (flèches lumineuses clignotante comme sur les autoroutes). VIsibilité des deux dispostifs: environ 300m
Malgré tout, les gens déboitaient au dernier moment, même les PL ....... et derrière j'avais mes gars à pied pour reboucher les trous ........ no comment.
Pour revenir aux radars, a ma première protection je me suis trouvé stationné en BAU un tout petit peu après un radar fixe. Très nettement il y avait de gros freinage avant et de bonne accélérations ensuite..... quand vous êtes dans le flux c'est pas cool ........ imaginé quand vous êtes à pied à côté.
Quand on sait que ce radar se trouve en sortie de virage, le gros freinage doit se faire bien en courbe ........ y'a pas encore eu de gros accidents, mais quelques débris suite à frottement ...... pour l'instant entre voitures ....... j'espère qu'il n'y aura pas un motard d'impliquer un jour.
Voilà, je ne sais plus pourquoi je disais cela, donc prenons le que comme un témoignage sur un mal (la réaction des usagers) devant "un bien" (le radar).
parti ailleurs
Invités

Message non lude joel » 04 mai 2006, 22:00

oui, c'est ce que je pense, on est relativement d'accord.
c'est triste de devoir "cassé" nos motos, pour des raisons d'abrutis incontrôlés.
on pourrait résumer comme ça.

Pour dire quelque chose de raisonnable, je dirais qu'aucune passion ne justifiera jamais la mort d'un gamin,
mais voila nous ne sommes que des êtres humains.

Nous devons aussi assumer le côté négatif et non le fuir .
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude thierry mecano » 05 mai 2006, 07:23

Un petit truc banal, hier après-midi j'étais à Dreux sur un parking de centre commercial, il y a une belle ligne droite entre les 2 côtés des magasins, 2 motos, "street " donc petit tête de fourche, belle déco, guidon Renthal ( vous voyez, malgré mon age je connais.....) et bien sur weeling sur 200 m.

D'accord, il faisait beau, les pilotes maitrisaient bien mais comment voulez-vous expliquer au citoyen moyen que les motards sont raisonnables ?

Dans chaque département, chaque grande ville il faudrait soit un circuit ou un endroit aménagé pour que la jeunesse s'exprime en sécurité.

Une autre, en arrivant dans mon village, par la RN 12, feu rouge, un peu de file d'attente, une golf arrive vite, gros freinage, passe par la gauche des 2 files immobilisées( donc se retrouve sur la voie de ceux d'en face ) et passe le feu rouge !

C'est tous les jours que l'on remarque des comportements disons limites et en fonction de son age, on a pas les mêmes interprètations.

En gros, jeune célibataire, on roule vite, on en profite, les autres nous dérangent.

Jeune couple, des enfants, tiens, ils y en a vraiment qui abusent.

La cinquantaine, enfants qui ont une voiture ou moto : faites gaffes, la route c'est vraiment dangereux avec tous ces abrutis!

Seniors, de mon temps, on se respectait.
thierry mecano
Invités

Message non lude joel » 05 mai 2006, 10:02

finalement, on est dans un débat qui nous dépasse.
Faut-il donner des armes aux militaires?
faut-il donner le gouvernement aux politiques?
etc....
Mais au fait, pourquoi ce sont les motards qui doivent résoudre le problème?

Des fous sont des fous, si on les empêchent d'avoir une moto de 200cv, c'est pas grave, ils seront fous avec autre chose.
Je pense que le problème se solutionnera (ou pas) avec l'être humain, pas avec la machine, d'ailleurs, les cinglés ( j'en connais malheureusement qulque uns) ont aujourd'hui de manière illégale des motos débridés.

C'est nous (toi thierry ou gilles), passionnés qui faisont les frais de ces dingues là, parce que , nous n'avons plus le droit, en france, d'apprécier les motos que nous voulons!
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude fphilippe2 » 05 mai 2006, 20:52

Allons ne nous fachons pas, je suis content de voir que le débat existe et je sens notre passion commune transpirer au travers des mots.
Bien sur je vais essayer d'aller à la manif, quoique li'dée de me retrouver entourer de motos à 2 à l'heure, me fasse un peu peur. Mais je ne réclame pas plus de puisssance, mais plus de liberté. Admettons quand même que si il n'y avait pas de règlementation, donc pas de code de la route, il ne nous serait pas possible de sortir de chez nous , que ce soit en deux ou quatre roues. avec un blindé peut être !
Regardons autour de nous, bien sur qu'une 4 L pourrie suffit pour traverser un village à 100 Kms, mais nombreux serait ceux qui rouleraient sans casques si se n'était pas obligatoire (on en voit déja beaucoup qui roule en sandale , schort et Tshirt dès que le soleil est un peu chaud ! la réglementation est donc utile.

Bonne route à tous et rappelez vous que notre plaisir est tout autant de rouler que de voir les autres rouler. C'est beau une moto qui passe , la regarder s'éloigner donne envie de la suivre ................ et si je n'avais pas ma fille à aller chercher à la gare et mes deux grands à récupérer en ville, et ben j'laurais sorti tout de suite ma mamie prune.

A+ et comme dit papi : appel de phare ........
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman

Images: 0
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude joel » 05 mai 2006, 21:46

Philippe,
si tu as l'ocasion de passer de temps en temps à marseille, tu sais bien que l'on a pas besoin de lois pour rouler sans casques... on ne pourra jamais éviter ce genre de comportement et les lois n'y feront rien, que brider notre passion.

Il ne sagit pas d'être hors la loi à tout prix, mais comme tu le dis, d'être libre tout simplement libre, car les même (politiques) qui nous culpabilisent, sont les premiers à faire des entorses à la loi.

Nous sommes assez intelligents pour nous occuper de notre passion, depuis des années, ceux qui ont coulés la France se posent en donneurs de leçons, c'est intolérable et aucun d'entre eux ne pratiquent la moto, ( le seuls qui avait "pied" dans notre monde a été soignesement écarté du sujet (estrosi)).

Il y a deux monde, ceux qui sont sur une moto, et LES MOTARDS, et si nous avons un débat la dessus, c'est parce que nous appartenons à la deuxième catégorie, la moto c'est la liberté, la puissance, l'huile chaude, l'esprit solidaire, regarde sur ce forum, il ya tout type d'ages, de professions, de femmes, d'hommes, de races, de catégories sociales mais tous nous avons un point commun autour de ces machines .

Pour nos détracteurs motophobes, 100cv est encore beaucoup trop, et deux roues ce n'est pas assez.
Si on se range de leurs côté, les jours de la moto sont compter.
C'est pour cela qu'il faut tous "tirer" dans le même sens, même si on se fout des 100cv!
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude parti ailleurs » 06 mai 2006, 09:57

joel a écrit:...Il ne sagit pas d'être hors la loi à tout prix, mais comme tu le dis, d'être libre tout simplement libre
... nous sommes assez intelligents pour nous occuper de notre passion
... Il y a deux monde, ceux qui sont sur une moto, et LES MOTARDS, et si nous avons un débat la dessus, c'est parce que nous appartenons à la deuxième catégorie, la moto c'est la liberté, la puissance, l'huile chaude, l'esprit solidaire, regarde sur ce forum, il ya tout type d'ages, de professions, de femmes, d'hommes, de races, de catégories sociales mais tous nous avons un point commun autour de ces machines
...il faut tous "tirer" dans le même sens, même si on se fout des 100cv!

AMEN, sainte solidarité priez pour nous.

:wink:
parti ailleurs
Invités

Message non lude jeag » 06 mai 2006, 14:01

Finalement, les Français sont bien des polémistes, la preuve; ce sujet est parmis ceux qui ont reçu le plus de réponses en un minimum de temps.

Histoire de situer mon point de vue, je me présente succintement: seulement 35 ans mais déjà 20 ans de moto derrière moi(bon d'accord aux débuts ce n'étaient que des 50cm[sup]3[/sup], mais la route reste la même)

La limitation des moto à 100cv sur le territoire me fait me poser deux questions.

- Est-ce que limiter la puissance à 100cv rend les motos plus sûres?
- A-t-on réelement besoin de 100cv pour se faire plaisir ou exprimer sa liberté?

Si pour la première, la réponse est clairement non, pour la deuxième, il en est de même.

Donc ne serait-ce finalement pas un "combat" extrèmement futile, tant les arguments d'une part et de l'autre sont facilement contestables?

Je m'en vais maintenant vous narrer une petite aventure qui m'est arrivée hiers matin en me rendant sur mon lieu de travail.
Pour ce faire, je dois parcourrir environs 17km200 de trajet urbain et péri-urbain, dont les limitations se situent autour de 70km/h pour la majorité. Aux horaires qui m'intéressent(je commence le boulot à 7h) la circulation est assez fluide et ne souffre que de très petits ralentissements. Et pourtant, nombre de motos remontent les files en jouant à la bille de flipper entre voitures et camions en passant au ras des bordures en béton, lieu de résidence des graviers, boites de conserve et autre déchets balayés par la circulation.

La tolérance du remontage(!) des files de véhicules aux feux rouge est manifestement devenu un droit de toutes circonstances, quitte à surprendre les autres usagers par une survitesse importante lors du dépassement. Personnellement, ne plaçant pas ma virilité au guidon ni au volant, je préfère rester derrière pour ne pas risquer ma vie plus de quarante fois par trajet afin gagner une ou deux minutes. Je ne suis pas si pressé d'aller au boulot :D ...et de casser ma pipe!

Hier matin donc, je vois arriver dans mon rétro le carénage d'une 600 zzr ou fzr(je ne suis pas très calé en "tupperware", nom affectueux dont j'affuble les sportive(?) emballées dans beaucoup de plastique) vieux d'une petite dizaine d'année, qui logiquement doit pulvériser sur place mon petit 400 custom en terme de puissance, et de performance. La voie sur laquelle il remontait la file était clairement balisée par une splendide ligne continue, et le chauffeur du bus cartreize qui arrivait en face, devait encore sentir monter son amour pour les motards( "motocyclistes" me corrigeraient les plus anciens, motard était un mot réservé aux poulets (gendarmerie, police) sur deux roues)

Il finissait de me dépasser quand nous somme arrivés au rond point qui se poursuivait par une grande courbe à gauche sur deux voies.

Accélération, je m'accroche tant que je peux en taquinant la zone rouge sur chaque rapport et arrivé dans la courbe, je suis obligé de couper les gaz parce que le "pilote de ligne droite" qui me précédait me freinait. Il avait pourtant pris le virage au maximum de la corde, au ras du vibreur si nous étions sur circuit! Je me suis instantanément remémoré le tome5 du Joe bar team dans lequel Ed la poignée fait l'extérieur avec ses manchons à deux bolides hyper-préparés(les motos, pas les pilotes).

J'envoie les gaz et commence à le dépasser en me rabattant sur la voie de droite( toujours dans une grande courbe à gauche à environ 100-110km/h, c'est le début d'une voie rapide...) Puis je me ressaisis en pensant qu'il allait me couper la route ou en deux, c'est selon, parce que la courbe à gauche se referme sur une petite à droite en une seule voie avant d'entrer réellement sur la double voie rapide.(Pour ceux qui connaissent, c'est en partant du rond point de l'aéroport Marseille-Provence de Marignane, vers Vitrolles)

Ce qui était prévu arriva, v'la t'y pas que notre apprenti-Rossi, se rabat en coupant toute les voies devant le narrateur qui avait prudemment réduit son allure(moi, quoi!). Et pour finir en apothéose, il accélère sur la ligne droite en passant entre une 309 grise et le muret en béton, en prenant bien soin de paniquer le pauvre automobiliste qui l'avait à peine apperçu, et qui, me voyant arriver, se rabat précipitamment.

En conclusion, je ne peux en aucun cas être solidaire de ce genre de comportement et de ce genre d'individu qui semble représenter la majorité actuelle des motards. Du moins, ceux que j'ai l'habitude de croiser sur la route. Ceux qui au quotidien, confondent route et circuit, plaisir de rouler et prise de risque inconsidérée, qui pour une poignée de secondes ou de minutes, se permettent de mettre leur vie et celle des autres en danger. Je ne les respecte pas, parce que ce ne sont pas des gens respectables. Ne vous méprenez-pas, la cause de certaines règlementations stupides, ce n'est pas le gouvernement, mais ces gens-là qui usant et abusant de leur sacro-sainte liberté, en oublient vite celle des autres, polluent l'image d'une passion qui m'anime depuis plus de vingt ans. Ils sont le préjudice, les lois ne sont que des réactions, pas toujours bien inspirées certe, aux agissement d'une minorité qui emmerde tout le monde. Le seul problème que je vois aujourd'hui dans la population des "motards" est que de minorité ils sont passé en majorité!

Pour finir, je paraphraserais un grand pilote dont je ne me souviens plus le nom qui a dit un jour: " pour rouler vite sur circuit, il faut être bon, sur la route, il suffit d'être con!"

Tient, je vais me le mettre en signature...
C'est la pauvreté qui rend méchant (Coluche)
... que dire de la pauvreté d'esprit.
jeag
Utilisateurs enregistrés

Images: 1
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet

Message non lude franck37 » 06 mai 2006, 18:40

chouette maxime et triste histoire.
Je suis allé manifester aujourd'hui, à TOURS. La majorité des motards présents avaient entre 30 et 50 ans, à part deux ou trois "p'tits jeunes" dont un a du nous abandonner prématurément, son pneu arrière totalement bouffé par un burning trop appuyé...
Tous ça pour dire que les motard sont comme toute société, y'a les uns et les autres, je n'ai pas d'avis sur le gars qui fait du burning, c'est sa bécane, et son pneu.
Ce qui m'ennuie beaucoup plus, c'est de montrer une minorité du doigt, de la juger irresponsable, dangereuse, nocive... et d'en profiter pour pondre des lois qui visent deux buts :
1° faire voir à la majorité qu'on les protége des "agresseurs", des différents, en un mots des "étrangers", c'est au nom de ces mêmes principes, qu'on a fait des lois contre les occupations de hall, qui n'étaient que des lois anti jeunes, voire pire, la majorité bélante est satisfaite et ira bientôt sagement voter. Qui va croire qu'un tribunal va condamner, comme c'est prévu, à une peine de 30000 euros d'amende et 3 ans de prison, quelqu'un qui vend une moto "full power"? c'est de la démagogie, pure et simple, mais qui fonctionne.
2°) En prenant pour cible une minorité, visible, cela permet dans le même temps de pondre discrétement des décisions difficiles à faire avaler par la majorité, et qui seront, elles, appliquées. Le bon vieux principe de l'arbre qui cache.

Sinon, c'était une belle manif, avec juste un peu de flotte pour justifier de sortir la combinaison...
franck37
Invités

Message non lude fphilippe2 » 06 mai 2006, 20:29

Tu as eu plus de courage que moi. La pluie m'a fait renoncé. Faut dire que j'ai une fuite au maitre cylindre, je le changerai demain.
Content de savoir que la "maso" vibre sous ton "charme". :lol:
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman

Images: 0
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actualité des Twins-en-V