Mon voyage en Haute Corse avec la 650 SW

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Mon voyage en Haute Corse avec la 650 SW

Message non lude poumpoum81 » 31 août 2009, 20:37

Hello vous tous, j'arrive de Corse où j'ai passé une semaine et fait 1500Km.
Je confirme c'est une ile superbe, le paradis de la moto.Les routes principales sont géniales. Il est beaucoup plus délicat d'aller sur les petites routes avec la SW: lourde et pas très maniable; pas trop de freins non plus, gare aux imprévus. Attention aux embouteillages qui font chauffer le moteur (marche forcée du ventilateur obligatoire).
Les Corses sont très gentils et abordables; sauf sur la route: ils sont tellement exaspérés par les difficultés de circulation sur les grands axes qu'ils font n'importe quoi!.. (mais ils ne sont pas les seuls).
Il y a beaucoup d'Italiens en moto, ils ne répondent pas au salut motard...Les scooters non plus. Il y a des fous qui roulent en short et en sandales, torse nu...( c'est vrai qu'il fait très chaud).
Les grosses BMW sont les plus nombreuses, grosses valises et équipement complet. Il y a des motos partout, des scooters qui vous doublent à droite, à gauche, qui roulent en sens interdit (des voitures aussi parfois), ça klaxonne beaucoup; ambiance très Italienne: chacun fait ce qu'il veut, tout est permis!!!...Prudence++ La moto se joue des voitures qui souvent sont fair play et nous laissent passer (sauf les Corses pressés, mais ils ne laissent passer personne...).

J'ai vu des affiches de la prévention routière pour alerter les motards qui payent un lourd tribut aux accidents de la route. J'ai vu peu de gendarmes mais beaucoup de pompiers qui surveillent...

La SW a marché nickel (bien préparée cet hiver), 5,3 l/100 Km et 1,2 l d'huile pour les 1500 Km (bidon obligatoire dans le top case enveloppé dans un sac congélation). Pas de chute, juste le cable du compte tours qui a rendu l'âme à l'arrivée. Regonfler souvent le Pro-Link à 5 Kg et le pneu arrière à 2,9 Kg car nous étions chargés maxi.
Motards sympas dans le bateau pour vous aider à vous garer en protégeant la moto car les marins italiens de CorsicaF sont de vrais bourrins qui ne pensent qu'à remplir le plus vite possible; traversée de nuit en cabine pour se reposer du trajet.
Bref un très bon souvenir et il nous tarde d'y revenir pour voir la Corse sud.
Je joins quelques photos et suis dispo pour des infos complémentaires en Mp s'il y en a qui veulent tenter l'aventure.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
poumpoum81
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 219
Enregistré le: 10 oct. 2008, 20:04
Localisation: Tarn près d'Albi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto de vos rêves: Suzuki 185 TS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 XLS 1980 ; 125 XLR 1999; CRF250L; BETA 200 ALP
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude D VERNIER » 01 sept. 2009, 06:33

Salut,
Un beau petit reportage qui donne envie d'y aller aussi !!!
Peut-être peux-tu nous en dire plus ?
Quel tarif pour passer en moto, as-tu trouvé des hébergements "motards", faut-il être amateur de charcuteries ........

Merci encore de nous mettre l'eau à la bouche

Didier
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1127
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 14:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude poumpoum81 » 01 sept. 2009, 15:03

Pour la dernière semaine d'aout et ayant réservé dès le mois de février le voyage pour 2 personnes et la moto avec cabines pour pouvoir dormir (rouler de jour, navigation de nuit, arrivée au petit matin) de toulon à bastia et bastia toulon nous a couté environ 400 euros.
Je ne suis pas un grand amateur de charcuterie, mais là j'ai craqué!.. Tout est bon, c'est cher, mais la qualité se paye sur le continent comme sur l'ile....Les fromages sont extras, pas chers en montagne, directement du producteur, et le vin rosé vous rend le coeur gai sans problème (réservé aus soirées prolongées sur place car il ne faut pas boire et conduire, surtout sur les routes Corses). Les glaces italiennes sonr délicieuses...
Les gens sont ouverts et toujours prêts à vous faire profiter de leur connaissance de l'ile; la moto aide à délier les langues.
Je n'ai pas trouvé la vie plus chère que dans les stations touristiques du continent; il y a des arnaques à touriste comme partout...
Pour l'hébergement c'était un cadeau qu'on nous a fait...
Je viens de commander mon cable de compte tour chez Honda: 20 euros, c'est pas excessif là non plus et il n'y a pas de frais d'envoi et c'est rapide (2 jours).
A plus pour d'autres infos.
Nous comptons déjà y revenir l'an prochain; y aurait il d'autres CX men intéressés? Ce serait génial d'imaginer un voyage de groupe à plusieurs CX....
poumpoum81
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 219
Enregistré le: 10 oct. 2008, 20:04
Localisation: Tarn près d'Albi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto de vos rêves: Suzuki 185 TS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 XLS 1980 ; 125 XLR 1999; CRF250L; BETA 200 ALP
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités