VOS CONSO ???

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

VOS CONSO ???

Message non lude chmotard » 12 sept. 2008, 12:15

Histoire de tuer le temps , je relance le sujet !!!!!!!!!!!!
Avec mon 400 , j'ai fait 6,2 L sur long parcours route , 120 de croisière + pointes à 160 .
Sinon en parcours quotidien mixte ville/route (12 bornes) , 100 / 120 max et plutot en haut regime , je suis à 6,4 L.
Je pense qu'en conduite raisonnable , je dois pouvoir descendre sous les 6litres , je n'en suis quà mon 4 ème plein , j'ai le temps de m'appliquer :P
Avatar de l’utilisateur
chmotard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 juil. 2008, 07:31
Localisation: 62 (Pas de Calais) près d'Arras
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cbr1100xx , CX400
Moto(s) précédente(s): peugeot SX5 T , TDR125 , VFR750F (RC24 de 88)
Moto de vos rêves: K1200S

Message non lude jacky agaesse » 12 sept. 2008, 12:44

la conso est bien evidement tributaire de beaucoup de facteurs.
ton style de conduite, le relief, l'état de ta mécanique ........

si tu trouve que ta machine consome trop, commence par un nétoyage intérieur de tes carbu, suivi d'une bonne synchro.
ensuite un filtre a air propre sera un bon allié.

si avec ça tu n'a pas déjà gagné 1/2 litre, c'est ton style de conduite que tu poura mettre en cause.

mais bin entendu, les conso son fonction de chaque machine.

pour info, avec ma 500 routiere, c'est aux environs de 6 l/100

avec la 500 GL c'est plutôt de l'ordre de 4,5 l /100, pourtant elle ne semble pas avoir la même prise au vent.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude 500 Turbo » 12 sept. 2008, 18:57

Salut,
J'ai fait le plein de Ma CX 500 Turbo hier.
65640 km au compteur et 255 km au journalier depuis le dernier plein, 15,14 litres et 21,33 €.
Ceci donne 6,0 l/100 km.
Usage de la moto varié: route, ville, autoroute.
Vitesse: ce qui est possible vu la circulation, une pointe à 210 km/h compteur quand même!

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 12 sept. 2008, 19:15

hé bien bravo Jean.

210 Km/h c'est légal au plat pays ?

chez nous autre, maintenant cela te coute ton permis et quelques centaines de brousoufs.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude 500 Turbo » 12 sept. 2008, 19:31

Salut Jacky,
Le plat pays, c'est chez ceux qui ne parlent pas comme nous.
Là, pas possible de rouler autrement qu'en respectant le code.
Ils flashent pire qu'en France! (si c'est possible)

Au sud, chez les civilisés (des latins quoi) c'est plus vallonné.
Est-ce de là que vient notre nom, les Wallons? Le W (double V) c'est peut-être parce que c'est 2 fois vallonné (une fois!) !
Les radars y poussent beaucoup moins bien (mais cela change, le réchauffement climatique?).
Et puis je sais où ils ont amorcé!
Car ici, pas de schtroumpf à jumelles. Ils ne peuvent installer leurs radars qu'à des endroits spécialement aménagés. (on pense à leur sécurité, c'est fragile ces petites choses là!
On peut aussi faire le trajet sur l'autoroute (gratuite!) dans un sens en repérant les lieux et ouvrir dans l'autre sens.

Reste le risque de rattraper une véhicule banalisé!

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude auverland86 » 13 sept. 2008, 03:35

Pour ma part:
Ma CX 650E avec un moteur soit disant de 65mil mais qui est en fait un moteur de GL, en roulant raisonnable à 90/100 avec quelques pointes à 120 pour doubler et sans faire de ville........5,5 litres au cent!
Avatar de l’utilisateur
auverland86
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 178
Images: 1
Enregistré le: 02 mars 2008, 01:25
Localisation: Chauvigny
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX400C
Moto(s) précédente(s): GL650. CX650E.
Moto de vos rêves: Beaucoup!!!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): pc800,xlv750r,ybr125, Moto Guzzi California

comment moins consommer ?

Message non lude BLACK MAGIC » 13 sept. 2008, 08:57

grand débat ! Il y a bien sur beaucoup d'astuces pour diminuer la consommation ! pour moi, c'est simple : d'abord, je n'utilise ma moto que entre 12H15 et 13H10... ensuite, je ne roule qu'en 5ième. Dans les decentes, je coupe le moteur et dans les côtes, j'ai un système de sangle et mousqueton pour m'accrocher aux camions. de plus, au prix du sans plomb 95, je rajoute toujours 1/2 litre de Chateauneuf du Pape 1996 dans mon réservoir. ( çà marche pas mieux mais çà coûte quasiment moins cher ! )

plus sérieusement, je suis réellement impressionné par la "régularité" de la conso de ma moto ( CX 500 1978 ) : que se soit en conduite cool ou en attaquant un peu plus ( c'est pas Moto GP non plus ! ) , je ne dépasse jamais les 6 litres et demi... ce qui en rapport du plaisir apporté me semble vraiment sympa.

allez, j'espère vous avoir fait sourire en ce samedi matin de fin novembre !!!

attention, çà glisse ce matin !

BLACK MAGIC
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
Avatar de l’utilisateur
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 173
Images: 3
Enregistré le: 07 mai 2008, 16:16
Localisation: VALENCE DROME 26
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

Message non lude cxlv33 » 13 sept. 2008, 11:09

Comme BLACKMAGIC avec une 500 CX de 1979 bien réglée et surtout après un démontage, nettoyage,mise au point des carbus, sans oublier le changement du filtre à air indispensable à tout bon fonctionnement. 8) :P
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
Avatar de l’utilisateur
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 350
Images: 5
Enregistré le: 28 sept. 2007, 19:46
Localisation: Bordeaux, Aquitaine
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200

Message non lude TKN6100 » 13 sept. 2008, 15:34

pour ma part gl650d entre 5l et 5,5l

trajet quotidien petites routes sinueuses un bon morceau de nationalle et un peut d autoroute
sur le nationalles il n est pas rare de fleurter avec le 160 et sur autoroute 190

ps balade du week end en duo 190 sur autoroute ca le fait aussi
Avatar de l’utilisateur
TKN6100
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 237
Images: 4
Enregistré le: 11 août 2007, 11:12
Localisation: Binche, Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0740
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): cb 360g, Cx 500 C
Moto de vos rêves: VF 1100 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1500 CB250N, vf750c, vf400f, st50
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude POUBEAU » 13 sept. 2008, 20:12

Salut les économes !

Pour ma part, je suis un peu déçu pour ce qui est de la conso : J'ai commencé, au début à 7,5 / 8,5 L, la grosse amélioration, je l'ai obtenue après montage d'un filtre à air neuf... Il avait "l'air" propre... Ca m'a permis aussi de ne plus caler en prise (arrêts en 3ème par ex).

Depuis, rien de vraiment neuf : 6,2 à 7,2 L / 100 malgré des bougies neuves et un peu touché aux carbus, c'est vrai, je n'ai pas fait de synchronisation... Mais est-ce si grave ? :gne:

En conduite "normale",je tourne entre 3 et 5 000 tr/mn, souvent même entre 2500 et 4000... Je fais assez rarement des pointes, mais souvent les résultats ne sont pas logiques : ville, autoroute à vive allure ou en duo, c'est quasi-kifkif qu'en balade. Je me demande même parfois si les bas régimes (pas les sous-régimes) ne seraient pas néfastes... :x

NB. Je ne suis pas très aérodynamique : pas de saute-vent et blouson "parachute"... ::ta-ta-taaann:
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude chmotard » 15 sept. 2008, 07:47

Une chose est sure , le carénage apporte un vrai + . ET l'usure moteur ne joue pas faveur de l'économie.............
Avatar de l’utilisateur
chmotard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 juil. 2008, 07:31
Localisation: 62 (Pas de Calais) près d'Arras
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cbr1100xx , CX400
Moto(s) précédente(s): peugeot SX5 T , TDR125 , VFR750F (RC24 de 88)
Moto de vos rêves: K1200S

Message non lude orangemecanic » 15 sept. 2008, 07:57

Quand à moi, la 500 consommait beaucoup plus que la 650GL!
CX500: 7,5l/100 autonomie 200km
GL650: 4.3l/100 autonomie 350km
En roulant de la même manière, en duo avec bagages mais rythme balade
CX500: 8,5l/100 autonomie - de 180km
GL650: 5,5l/100 autonomie 280km
En roulant à rythme soutenu en solo mais avec les trois valises!

A+ Gilles, (quand elle roule) :?
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude segret jacques » 15 sept. 2008, 19:56

gille tu n'est pas sympat vu la dif de consommation à la place de ..... tu sera mi à l'eau et au pain sec
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3764
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude margot » 18 sept. 2008, 08:58

Ma 500E tourne autour de 6l 6,5l en usage normal (trajet boulot maison 2x par jour)

Sinon sur autoroute (120-140) une fois: 200Km = 18litres soit 9l OUCH

Bref je prend les nationales maintenant, j'arrive pas à comprendre cet excès de consommation a vitesse élevée.

Sinon c'est assez étrange vos 4,5l sur vos GL, vous roulez qu'en 5ème vent dans le dos ?
Meme les motos neuves aujourd'hui descendent rarement au dessous de 5l :)
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 oct. 2007, 13:03
Localisation: Ceyrat, Puy de Dôme
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0745
CX actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

c'est t'y pas la cylindrée qui fait la conso ?

Message non lude BLACK MAGIC » 18 sept. 2008, 09:45

juste une remarque :

A vous lire, toutes les 500 consomment 6,5 l, les 650 consomment 5,5 l. jusque là, çà va !
si je crée un théorème de la CX à base de courbe de Gauss et de calcul sur mes doigts, on a intêret à rouler en .....CX 750 qui consommeront donc 4,5 L de moyenne...
les possesseurs de 400 devront consommer obligatoirement 7.5 l, ceci viendra conforter ma théorie !

ah, çà existe pas la CX 750 ? et le petit grog que je viens de m'enfilier pour soigner un début d'angine, il existe lui ? c'est la fièvre qui me fait délirer ? vous êtes pas cool de ne pas cautionner mes calculs !!!!

non, encore une fois, je déconne pour vous vous faire sourire.... par les temps qui courent, çà fait pas de mal !

bonne journée

BLACK MAGIC
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
Avatar de l’utilisateur
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 173
Images: 3
Enregistré le: 07 mai 2008, 16:16
Localisation: VALENCE DROME 26
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

Suivante

Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités