Sortie de l'oubli

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude Alain » 04 janv. 2020, 20:43

Bonsoir

Opération frein aujourd’hui 8)
Tout c'est bien passé: que du bonheur :-D
j'ai changé tous les joints après un bon nettoyage.
Mention très bien au site Wemoto: commande faite en fin d'année et réception très rapide. Une erreur a été faite sur les joints spy de la fourche. après un petit coup de fil vendredi matin, ils ont tout de suite reconnu l'erreur et envoyé les bons joints avec un bon de retour.
Mes durit semblent bien malgré les 40 ans :? je vais les remonter pour mes essais. Cependant je suis allé voir un pro de l'auto et de l'hydraulique pour les faire refaire.
Il vend des durit aviation à faire avec des bonjo qui se vissent. Devant ma réticence il m'a fait une demo (garanti pour 200bars) et m'a assuré qu'il a un agrément sinon ça ne pourrait pas se vendre au grand public.
le gars m'a dit: "ca fait 20ans que je vends des durit, personne ne s'est jamais plaint, donc soit les clients sont satisfaits, soit ils sont tous morts. :-D "
affaire à suivre...

1r.jpg

2r.jpg

3r.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 328
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude CX Cadaujac » 04 janv. 2020, 22:18

Bonsoir,
Bon travail !
Pour les durites, pas de souci. Tenue à 200 bar sans problème ! Je connais au niveau professionnel.
Les freins n'utilisent pas de telles pressions. <100 bar.
Bonne continuation !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude 500 Turbo » 16 janv. 2020, 12:55

Plus efficace !

Mon truc du fusible claqué sur les bornes duquel on soude un fil que l’on connecte à une ampoule de phare.
Le court-circuit présent et la lampe s’allume, quand on a trouvé la source du souci la lampe s’éteint (ou éclairée plus faiblement).

Et on ne claque pas une boîte de fusibles !!!

Aucun court-circuit n’y a survécu !!!
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude Alain » 16 janv. 2020, 18:57

Bonjour Jean

J'avoue que l'idée est très lumineuse dans tous les sens du termes :yeah: :yeah:
Fallait y penser. Je la note pour la prochaine fois.
Ce forum est formidable 8)
Sinon, le travail ayant repris, ça avance beaucoup moins vite :?
J'ai cependant refait entièrement la fourche avec nettoyage complet et joints changés.
Les freins sont remontés et seront purgés ce week-end si pas d’imprévu :o
le pneu avant est en cours de montage chez Dafy .
ça roule presque....
a+
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 328
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude Alain » 16 fév. 2020, 20:29

Salut à tous
Bon ça avance...
J'ai remonté tout le train avant avec un nouveau pneu, freins refaits, adapté des pots échappements, dérouillé, frotté, dégrippé, graissé...
pas compliqué mais beaucoup d'huile de coude.
Comme il n'y a plus de carénage, j'ai mis un ancien cache radiateur que j'avais (ancien modèle).
Plus compliqué pour l'avant. Je voulais garder le faisceau quasi d'origine si je veux un jour remonter le carénage.
J'ai donc gardé le boîtier de fil et adapté un phare et des clignos.
Bientôt les premiers essais 8)

16r.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 328
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude enzo33 » 16 fév. 2020, 20:40

Bonsoir à tous.
Super travail Alain
Avatar de l’utilisateur
enzo33
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 294
Images: 3
Enregistré le: 14 août 2016, 22:00
Localisation: Pessac (33)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0831
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): CX 500 C, première moto de 1981 et moto actuelle CX 650 E de 1986
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude 500 Turbo » 16 fév. 2020, 20:45

Très beau travail en effet!
Mais le participe passé serait le bienvenu au lieu de l'usage forcené de l'infinitif!

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude Alain » 16 fév. 2020, 20:57

C'est pas faux :j'avoue ne pas avoir relu ma prose avant de poster. Ça mérite un zéro en orthographe :( :(
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 328
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude 500 Turbo » 16 fév. 2020, 21:23

Merci d’avoir corrigé !
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude segret jacques » 16 fév. 2020, 22:14

beau boulot
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude Dominique Héron » 17 fév. 2020, 09:46

Bravo Alain, enfin encore une qui ne sera pas coupée :-D
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3926
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude CX Cadaujac » 17 fév. 2020, 10:09

Bonjour,
Beau travail !
Bonne route !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude Alain » 17 fév. 2020, 18:56

Bonjour à tous
Merci 8)
J'en profites pour vous demander si quelqu'un aurait une poignée arrière qui me manque.
Elle a été enlevée par l'ancien proprio pour fixer le top case.
Sinon si tout va bien, les essais seront pour le week-end prochain. 8)
Affaire à suivre...
poigné.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 328
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude segret jacques » 17 fév. 2020, 20:34

Je vais regarder
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Sortie de l'oubli

Message non lude Alain » 23 fév. 2020, 22:08

Bonsoir à tous
Ca y est, j'ai fait les premiers essais aujourd'hui.
Doucement au début, pour les freins notamment. Bon ç'est pas le meilleur. La commande est assez ferme, vu que j'ai tout refait, sauf les plaquettes qui semblaient presque neuves. Je pense que je vais les changer car ça manque de mordant. Rien n’arrête une cx, pas même ses propres freins. :shock: :shock:
La fourche rénovée est trop molle à mon goût. Je pense que je vais changer par de l'huile moteur 15w40

1.r.jpg


Sinon coté moteur, mamie prend ses 9000trs avec joie... et tourne bien sans trou à l'accélération et ralenti parfait. 8)
Quand je pense que je n'ai même pas nettoyé les carbus à part la vidange des cuves. c'est presque un miracle.
Après 55 bornes, les bougies ont une belle couleur. J'en déduis que la carburation est correcte.
J'ai un léger cliquetis au ralenti coté droit malgré 2 réglages culbu. A vérifier...
2.r.jpg

Coté tenu de route, c'est correct. Plus léger sans le carénage, le léger guidonnage à la décélération caractéristique des GL a disparu. je pense que l"absence du top case + carénage doit en être responsable.
La charge batterie fonctionne. J'avais peur, vu l’état des connecteurs. On verra par la suite... j'ai mis un petit voltmètre pour l'avoir à l’œil :?
Me reste une fuite d'eau au niveau du bouchon de radia. Je l'ai changé, mais c'est pareil. Peut-être le trop plein. J'avais pourtant changé le tuyau qui va au vase d’expansion.
3.r.jpg

Donc plutôt contant :hola:
Restera a tout redémonter pour tout repeindre, mais ça c'est quand j'aurais le temps.....
A+ et merci pour votre aide. :trinque: :trinque:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 328
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron