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Message non lude Titi le Tatoué » 31 mai 2011, 19:55

Ouille Rainman là tu me fais peur :(

Mais ce modèle il me semble circule en France, il a donc bien du être immatriculé.
Et Honda France qui sont incapable de me dire au téléphone si ce modèle a été commercialisé ici. Ils sont bons je te jure.

Bon de toute façon trop tard pour reculer, mais ça sent la galère là.

Merci en tout cas
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Message non lude Rainman » 31 mai 2011, 21:32

Cas N° 1:

Il faut trouver quelqu'un qui ait réussi a la faire réceptionner à la DRIRE à titre individuel.

Simplement lui demander de te fournir une photocopie de l'homologation enregistrée lors de son passage, (preuve que ce véhicule a déjà été reconnu conforme par l'Etat Français), en l'occurrence:

[align=center]photocopie de carte grise marquée CX 650 C type RC 11[/align].

Mike en a une, ainsi que thierry mecano, et ils roulent en France donc l'homologation a déjà été faite...(Ils devraient pouvoir te fournir cette précieuse photocopie attestant que la réception de ce véhicule a déjà été enregistré a titre individuel sur le territoire Français).

Ça va considérablement accélérer la procédure et plus tu as d'exemples mieux c'est :) ...


Cas N° 2:

En l'absence de documents attestant la réception, ils peuvent se montrer très pointilleux, autant qu'un fonctionnaire zélé peut l'être, (pléonasme :lol: ).

La "feuille des mines" est un papier blanc format A4 barré d'une diagonale rouge relatant les caractéristiques du véhicule émis par l'usine donc HONDA, mais peuvent ils en émettre un ultérieurement 25 ans plus tard, avec N° de série, N° de moteur, N° de cadre, j'en doute :? .

Le contrôle technique se fera évidemment selon la législation de l'époque, (ils ne pourraient pas imposer des ceintures de sécurité à une Ford T du début du siècle :D ), mais faut pas non plus se pointer avec un étrier grippé, l'embrayage rincé, le phare étoilé, ou un clignotant manquant, pas même une ampoule grillée.

C'est mon cas, j'ai subis une réception à titre individuel, j'avais RV à 9h du matin: j'avais la feuille des mines émise par Renault avec son N° de série sur le chassis, et son N° de moteur, (donc bien spécifique à cette voiture là), et la carte grise espagnole barrée par l'ancien propriétaire.

Le gars de la DRIRE a bien reconnu une R19, (c'était l'époque des mandataires qui rapatriaient une voiture Française en France, en ayant acquitté une TVA espagnole, j'ai bien économisé dans les 15%).
Un p'tit tour d'essai sur le parking, le test de freinage sur les rouleaux, la sonde Lambda dans le pot (c'était une version pot catalytique) puis passage sur le pont, pas de fuites, c'est bon.
ça freine OK,
ça pollue pas plus que le 1.4 l Energy (modèle Français en référence), OK,
pas de direction assistée comme sur le modèle de base, OK,
y'a la clim, et alors ça change quoi, c'est simplement du confort.
Je ne vois vraiment pas pourquoi ils l'ont nommée "Driver" :?: .
Et il me fait directement une carte grise de type R19 de base (mais catalysé).
Je les ai quitté vers 11h30 avec le précieux sésame, retour maison puis déjeuner.
Après midi un garage pour faire les plaques, l'assurance pour la nouvelle immatriculation (et rajouter l'option vol), à 14h30 j'étais rentré.
Faut reconnaitre à mon avantage qu'elle avait un an et demi et 9000 bornes, donc quasiment neuve et contrôle technique impeccable 8) .
J'ai touché la voiture en Mai, RV à la DRIRE en Novembre, (soit 6 mois en plaques espagnoles, faut pas être pressé, hein), interdiction de ressortir le véhicule de France, (et l'assurance ne couvre pas le vol tant que le véhicule n'est pas réceptionné). Maintenant avec l'Europe ça a certainement changé, il se peut que le modèle soit déjà homologué en Allemagne et Italie ou autre.


Remarque:

Guernsey Phil, lui, est immatriculé en Grande Bretagne, (donc malheureusement pour le territoire Français, il compte "pour du beurre" :( ), ses photocopies n'ont de la valeur que sur le territoire de Sa Majesté, car ils ne sont pas Européens, (quoique ce serait toujours une photocopie de plus).

:bye:
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Message non lude thierry mecano » 01 juin 2011, 12:59

Je n'ai jamais eu de 650 Custom, j'ai juste trouvé les photos sur le Net :)

Mais si le 650 Custom est importé d'Allemagne, de Belgique ou de Hollande, c'est plus simple pour l'immatriculer en France.

Il y a la carte-grise collection, c'est une piste à creuser.

Ce modèle n'a jamais été importé en France mais il y en a en carte-grise française donc rien d'impossible!
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Europe

Message non lude CX Attitude » 01 juin 2011, 13:33

Bonjour,
L'Europe, vaste fumisterie...
Je suis dedans depuis 2 mois. Réception à titre isolé, véhicule allemand, 3 semaines d'attente pour la conformité véhicule constructeur, autant pour la conformité équipement via le Bureau Véritas ( un des seul à délivrer le fameux papier) + le C.T. (impossible de passer le C.T. si pas les 2 autres certificats), et maintenant passage à la DREAL (ex DRIRE), tomber sur une calamité, comme sait en produire l'administration française...En plein dedans vous dis-je.
Il faut une bonne dose de courage.
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Message non lude Titi le Tatoué » 02 juin 2011, 16:01

Merci pour toutes ces infos, ça donne de l'espoir :)
Je pars la chercher demain matin en allemagne, elle est de 84, c'est une première main toujours dodo garage et elle a 16500 kms d'origine d'après le vendeur.
D'apres les photos et les papiers c'est plausible, on la croirait sortie d'usine.

Je commencerais par essayer d'avoir un certificat de conformité via honda france, pour une moto ça suffit pour immat avec ancienne carte grise, j'ai déjà fait.
Sinon je tenterais certificat de conformité via honda allemagne :) Si ni l'un ni l'autre ne fonctionne là effectivement il va falloir affronter la DRIRE ou l'equivalent.

J'ai déjà fait pour une voiture ça c'est super bien passé en 15 jours mais elle était d'après 1992 et modéle français existant.

L'idée de trouver des propriétaire qui ont ce modéle avec immatriculation en France est excellente et je vais m'y atteler en commencant par Mike ;)


Bientôt les photos j'espère.

++
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Message non lude Titi le Tatoué » 04 juin 2011, 08:44

Bon eh bien belle galère !

La moto n'était pas du tout dans l'état décrit et ne correspondait pas aux photos déjà !
Et lors de l'essai au bous de 20 kms nickel, perte de puissance ! Manifestement je ne tournais que sur un cylindre, donc retour à l'envoyeur et retour maison.

On recommence à zéro :)

A bientôt
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Message non lude papicx » 04 juin 2011, 14:50

La moto n'était pas du tout dans l'état décrit et ne correspondait pas aux photos déjà !

mauvaise entrée en matière... :(
tu as les photos de la moto de l'annonce et "en vrai" et les coordonnées de ce "charmant" monsieur :?:
J'aime bien négocier dans ces conditions, juste pour le fun... :o
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Message non lude Rainman » 04 juin 2011, 15:41

Je n'ose déjà pas imaginer le contrôle technique, et encore moins le passage à la DRIRE :evil: !

Et heureusement que tu es revenu sans...

:bye:
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Message non lude Invité » 04 juin 2011, 17:09

Salut
Je donne les coordonnées du vendeur pour ceux qui veulent "jouer" :)

Les photos j'ai pas, elles étaient sur l'annonce et elle a disparu. Il y en avait 10, toutes montraient une moto en parfait état, sans aucune rayure, rien de casser, peinture impec, chrome nickels .... Annoncé 1e main et 16800 kms mdr !

En fait elle aurait plutôt 168000 kms ! Plastiques cassés, pare-cylindre cassé d'un coté ressoudé de l'autre, guidon ressoudé, plastiques latéraux cassé et usés jusqu'a la corde et j'en passe et des meilleures !
Mécanique : dur de se faire une idée, démarrage impec, puissance normale, bonne reprise, ralenti trop rapide 1800 trmn (tant qu'il y avait deux cylindres), 1000 tr avec 1 cylindre, température d'eau correcte et constante, pas de montée en t° en ville, pas de fumée suspecte à froid, ni à chaud. Chassis sain, bonne tenue de route aucune vibration basse ou haute vitesse (150 km/h je suis pas monté au dessus), bon freinage, pneus neufs.
Le cylindre qui c'est "éteint" pendant l'essai, c'est un problème d'allumage, mais pas de bougie, je l'ai changé au garage pour voir.

Etant donné que je devais rentrer en france avec et vu que le prix de départ était de 1900 euros, la marge était beaucoup trop haute ! Au dessus de 1000 euros j'y pense même pas et même encore faudrait réinspecter l'engin et avoir une remorque. Donc j'ai même pas négocié, en plus un peu faché !

Et comme le dit Cx man, pour l'immat c envisageable sur un véhicule propre, pas sur un bouzin !

Dommage car les sensations que j'ai eu le temps qu'elle a tournée normalement étaient supers, c'est de la belle mécanique, très agréable pour un 650, coupleux, bonne reprises, se conduit comme un vélo.

Le vendeur donc :
Moto Rössig,
Bonner Strasse 45, DE-40589 Düsseldorf
Telefon: +49 (0)211 799988,
Fax: +49 (0)211 799977
eMail: moto-roessig@mobile.de.
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Message non lude thierry mecano » 04 juin 2011, 18:10

Toujours se méfier des photos, mais dans ton cas c'est une arnaque !
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contrôle technique ?

Message non lude Baltic » 04 juin 2011, 19:18

Dites-donc les gars, est-ce qu'il n'y a pas un contrôle technique sur les motos en Allemagne ???
Cette moto n'était peut-être pas passée au contrôle technique ?
Elle était donc bonne à vendre dans un autre pays que l'Allemagne ?
(il parait que ça s'est fait aussi pour les voitures quand il y avait un contrôle technique en Allemagne et pas en France....)
Chez les motards français, il y en a beaucoup qui râlent sur le futur contrôle technique moto, mais ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée que ça ?????
Même pour les ventes en France, ça pourrait "assainir" le marché ????
et redonner un peu de valeur aux vieux brêlons bien entretenus, comme nos CX ?
D'un autre coté, payer chaque année un contrôle technique quand on entretient correctement sa moto, c'est vrai que c'est dommage !
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Message non lude Titi le Tatoué » 04 juin 2011, 20:44

Hello l'ami du centre !

Oui il y a un CT (TÜV) en allemagne et ça limite largement le nbres de motos non entretenues qui roulent. Mais là le CT promis je l'attend toujours !
Le mec, un garage en plus, comptait sans doute que je ferais pas le voyage pour rien !
Ben si, j'ai juste passé un peu de temps avec ma fille et c'est déjà bien mieux que rien :) Et comme elle est cinqtulingue mdr ça aide !

Allez haut les coeurs, c'est une leçon de la vie, les voleurs sont partout. Faut pas généraliser, j'ai ramener de nombreux véhicules de l'étranger depuis 20 ans sans pb dans la majorité des cas. Là c'est quand même exceptionnel et ça va juste me rendre plus exigeant.
Ca fait mal surtout la première fois ensuite on se méfie !

Bonne route, et à bientôt en CX, je suis vosgien et donc têtu comme une mule ;)

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Message non lude fred R 44 » 06 juin 2011, 10:13

Bonjour
Cherches-tu toujours un 650 custom? il y en a un sur le bon coin en charente à Rochefort depuis hier, fais vite car il est importé d'US avec carte grise française, il est à 1450€ à débatre et n'a à priori que 25000 au compteur.
J'aurais aimé pour ma part mais j'ai promis à la patronne qu'il n'y en aurai qu'une dans le garage, il faudrait donc que je vende mon 500C avant, ça va pas le faire!!
cio et faire vite pour cette vente
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Message non lude Baltic » 06 juin 2011, 11:14

attention = 25 000 MILES au compteur soit 40 000 km environ ..........
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Message non lude Titi le Tatoué » 11 juin 2011, 20:03

Salut à tous,

elle n'est plus à vendre, elle est dans mon garage :)
C'est la fin de l'aventure recherche, maintenant c'est l'aventure refaire moteur !
On ouvrira un nouveau chapitre.

Bonne route
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