quelles sont les points de fixation du carénage des gl et turbo?

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quelles sont les points de fixation du carénage des gl et turbo?

Message non lude cmc » 24 juin 2010, 22:33

bonjour,
J'ai l'intention d'adapter un carénage tête de fourche sur mon cx 650 E.
Je voudrais connaitre les points d'ancrages de l'araignée de fixation du carénage, sur le cadre, des modèles CX Turbo et GL.
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Message non lude papicx » 30 juin 2010, 08:16

Bonjour,
Il est possible de mettre un carénage de GL, mais absolument pas de turbo.
Ou alors... tu serais un AS du chalumeau et TRES TRES patient !
Les points d'appui sur le cadre et sur les carénages sont très différents.
Désolé :spamafote:
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Message non lude cmc » 02 juil. 2010, 22:11

bonjour,
Je te remercie de ta réponse mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais.
j'ai récupéré une tete de fourche de cbx 750 avec le phare et l'araignée de fixation.
je voudrais donc connaître les points de fixations d'origine des gl et turbo, pour adapter la fixation de cbx.
(je suis un AS du chalumeau et TRES TRES patient )
ci-joint montage de ce que je veux obtenir.
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Message non lude papicx » 04 juil. 2010, 13:45

je voudrais donc connaître les points de fixations d'origine des gl et turbo,pour adapter la fixation de cbx.

En posant la BONNE question, ou suggestion, tu aurais eu une réponse différente...
Évidemment, si en plus tu es un "as" du chalumeau, tu as de bonnes chance d'y parvenir.
Je recherche ça et je te dis "quoi" ( ça laisse des traces un passage dans le Pas de Calais :!: )
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Message non lude 500 Turbo » 05 juil. 2010, 08:16

Bonjour,
Ci-desous, un éclaté de la tête de fourche d'une Cx 650 E.

Image

La fixation de la tête de fourche se fait:
- en poussant les 2 tiges du bas du treillis dans les caoutchoucs N° 4 (solidaires du té de fourche)
- par les 2 vis 17 qui passent dans les caoutchoucs 1 au travers des buselures 2 et se vissent dans les écrous 14.
Les 2 caoutchoucs 1 viennent sur une pate au desus du guidon.

Tout cela est donc solidaire de la fourche et tourne avec elle.
Cela ne conviendra donc pas à ta tête de fourche CBX qui doit être solidaire du cadre.

Pour les Turbos, c'est très différent.
L'arraignée est fixée à l'avant du tube de fourche par un tube qui y est soudé et qui supporte le dessus de l'arraignée.

Le bas de l'arraignée prend appui sur le support du radiateur qui est spécifique (positionné plus haut pour laisser de la place au turbo, mais il est beaucoup + large et de hauteur réduite) qui est lui-même fixé au cadre au niveau du haut des supports moteur et dans le bas sur la pipe d'échappement.

Image

Ici non plus, cela ne te sera d'aucun secours.

Pour la GL 650, c'est un beau mécano!

Image

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Message non lude 500 Turbo » 09 juil. 2010, 07:31

Bonjour,
Voici la fixation de l'araignée de la 500 Turbo "en vrai".
Le carénage se fixe aux 2 endroits entourés de rouge.

Image

Et voici la fixation haute de l'araignée au tube de fourche.
Image

Il y a peut-être des idées à trouver ici pour ton montage.

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Message non lude papicx » 09 juil. 2010, 11:02

Bonjour,
En cas de soudure à l'arc sur le cadre il faut impérativement enlever l'alternateur. Le plus simple est de déposer le moteur...
En effet, ceux qui ont fait des soudures à l'arc sur leur cadre ont eu à constater quelques jours après que l'alternateur avait lâché.
C'est à cause de l'âge que cela se produit, l'isolant n'est plus tout jeune, ni aussi solide.
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Message non lude christo81 » 09 juil. 2010, 14:56

bonjour,
J'en rajoute une louche en suivant papi : pas de soudure à l'arc si l'alternateur est branché : la tension du poste est d'une cinquantaine de Volts, donc totalement incompatible avec les 12V de nos brêle :cry: s. Même sur une caisse, il faut au mini retirer la cosse d'excitation.
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Message non lude 500 Turbo » 09 juil. 2010, 20:27

Bonjour,
Je ne veux démentir personne car, sur nos Mamies, trop de précautions ne nuisent jamais.

Les courants générés par une soudure à l'arc sur le chassis provoque des problèmes à la partie électronique des régulateurs.
Dans les voitures, les régulateurs sont pratiquement toujours installés dans l'alternateur.
Donc, en cas de défectuosité du régulateur, les mécanos proposent le chnagement de l'alternateur.
Pourtant, le régulateur se vend comme pièce détachée mais les mécanos n'aiment pas l'électricité, alors...

Sur nos motos, le régulateur est "indépendant" de l'alternateur.
Il est donc nécessaire de le déconnecter du chassis avant une soudure à l'arc.
Pour ce faire, débrancher la batterie et les connecteurs qui aboutissent au redresseur-régulateur (le connecteur 3 fils jaunes et le connecteur qui va au relais de démarreur).

Mais en déposant le moteur on est certain d'éviter ce genre de problème.

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