comment verifier si un moteur est grippé ou pas? [RESOLU]

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

comment verifier si un moteur est grippé ou pas? [RESOLU]

Message non lude edy-dam » 29 avr. 2010, 10:39

bonjour,
au risque de faire un doublon; et je m'en excuse si tel est le cas; j'ai fait quelque recherche, mais je n'ai pas trouvé la solution a mon probleme.
On parle souvent sur le forum de verifier si les pistons sont bloqué ou pas, mais je n'ai trouvé nul part comment le verifier.
Donc je pose la question, comment peut on verifier si les pistons d'un moteur sont calés ou pas? Pour les réponses j'attend de votre part a tous toutes votre indulgence face a mon ignorance mecanique, en effet je suis macon debrouillard de mes mains mais je ne conait pas tous les termes techniques...
J'explique, l'année derniere en septembre 2009, j'ai ouvert mon embrayage pour le remplacer, entre temps et suite a une question posées sur le forum, un admin ma suggéré de vérifié voir de remplacer le cable de l'embrayage qui est bcp plus fragile que le dit embrayage. En effet celui-ci etait completement OUT. J'ai donc acheté a un membre sur se forum, le cable, probleme au remontage, j'ai inversé la croix de serrage, et j'ai cassé les filets de la cloche d'embrayage. Après mainte recherche j'iatrouvé en occasion cette pieces et et j'ai tous remonté (dans le bon ordre cette fois) .Mon probleme est que le moteur (partie de l'embrayage)est resté ouvert durant tous ce temps certes dans un garage, mais malgré tous un peu humide. Dois je craindre ce blocage??
alors ma moto est une cx500 T ou E a cardan de 1984. J'attend avec impatience vos suggestions pour pouvoir remettre ma moto en route.
J'espere avoir ete aussi succint que possible et reste a votre disposition pour tout autre informations complementaires.
bien cordialement,
Modifié en dernier par edy-dam le 29 avr. 2010, 14:24, modifié 1 fois.
edy-dam
Invités
 

Message non lude kikiseb » 29 avr. 2010, 12:05

sur un cx tu peut faire tourner le moteur a la main.
sous le cache radiateur il y a un bouchon que tu enleve et tu as acces a l'extremiter du vibrequin.
une cle de 17 avec ralonge et tu peut faire tourner ton moteur
mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
kikiseb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 69
Images: 1
Enregistré le: 09 mars 2010, 12:38
Localisation: montbeliard 25
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 de 82 et CX 500 de 79
Moto(s) précédente(s): KE 125
Moto de vos rêves: peu etre une Harley ???....

Message non lude edy-dam » 29 avr. 2010, 14:24

kikiseb a écrit:sur un cx tu peut faire tourner le moteur a la main.
sous le cache radiateur il y a un bouchon que tu enleve et tu as acces a l'extremiter du vibrequin.
une cle de 17 avec ralonge et tu peut faire tourner ton moteur


je te remercie beaucoups pour tes précisions et je cloturais mon poste en y ajoutant une image tirée du "rtm39 fr"
A l'endroit précis ou il faut tourner ce boulon, n'oubliez pas pour les novices comme moi, qu'il faut tout d'abord enlever le cache du radiateur à eau (deux vis crussiformes en bas du radiateur) ensuite, il faut ôter un bouchon (écrou) de 17, ensuite il donne accès un un boulon de 17 aussi qui permet de tourner manuellement le moteur et savoir si celui-ci est bloqué ou non.
Pour ma part il ne l'est pas mercii beaucoups pour les infos.

Encore une fois merci à muppet pour les rtm.
merci kikiseb
bien cordialement,
Image
edy-dam
Invités
 


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron