Le p'tit trou sous la pompe à eau?

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude 500 Turbo » 31 oct. 2009, 11:38

alexandre fatout a écrit:j'en ai trouvé une, mais ça ne m'aide pas :
"en forme de tore, volume créé par un cercle qui tourne autour d'un axe situé dans son plan et qui ne passe pas par son centre"
????? faut m'aider à traduire?????
citation : le-dictionnaire.com


Merci Alexandre, ben c'est ce que j'ai dit avec d'autres mots.
Un tore c'est rond, toute autre forme (comme le joint de couvercle de pompe à eau des CX) c'est pas un tore.
Ceux qui prétendent le contraire ont tort (et pas on tord).

Pour l'explication: un cercle: imagine une pièce de monaie.
Tu la places sur la tranche et tu colle une ficelle sur cette tranche.
L'autre bout de la ficelle, tu l'accroches à 1 clou au milieu d'une planche.
Tu tends la corde et tu fais faire à la pièce un rond ayant pour centre le clou.
Le rayon du tore ainsi décrit (du clou au centre de la pièce) est situé dans le plan du cercle (la corde + la moitié de la pièce) est aligné avec le plan de la pièce (= une face de la pièce) et ne passe pas par son centre (=le centre du cercle, dans notre cas la pièce).

Le tore est la forme créée par le déplacement de la pièce.

Une image: un joint circulaire de section ronde.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1974
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Rainman » 31 oct. 2009, 20:07

Oh le beau tore que voilà:

Image

Une simple bouée de sauvetage.

(Jean, tu n'es pas obligé de me chercher une bouée canard, tu es grand à présent :D ).

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude alexandre fatout » 02 nov. 2009, 12:38

merci jean!
Avatar de l’utilisateur
alexandre fatout
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 55
Enregistré le: 17 août 2009, 11:38
Localisation: Dijon
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX Eurosport

Message non lude papicx » 02 nov. 2009, 12:51

500 turbo a écrit:Mais oublier la marque du pluriel à aube(s) est moins grave, d'après-moi, que d'appeler turbine (qui est un moteur!) la roue à aubes d'une pompe!

Mais, j'ai bien noté mon cher Jean :!:
C'était pour te charrier un peu, je sais ô combien tu aimes la langue de Molière :!:

On en reviens au petit trou svp ? hum ?
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10782
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude POUBEAU » 28 janv. 2010, 00:40

BLACK MAGIC a écrit:Fais ta réparation avec un tube neuf; en gel pour ne pas que ça coule au moment de le présenter sur le siège.
En croisant les doigts pour que ça marche.....


heu, si tu croises les doigts avec la super Glue, ils vont rester collés !!!! :D :D :D et si tu en colles sur le siège, tu peux toujours courir pour te relever ! :lol: :lol: :lol:

lol !

BLACK MAGIC


Je viens juste de comprendre la blague !!! (j'avais sûrement la tête ailleurs...) ailleurs que sur le siège... :P

Pour les nouvelles, ça ne fuit plus, "pour l'instant" car je nai pas beaucoup roulé depuis (500 km)

J'ai été content que mon "post" ait engendré 4 pages de réponses et de "bons mots"

Encore merci à tous !
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 21:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude POUBEAU » 28 janv. 2010, 00:45

jacky agaesse a écrit: suspects.



Pire qu'un lèche-cul : "suce pets"
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 21:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude POUBEAU » 04 avr. 2010, 06:20

Me revoilà !

Nouvelles : après 6000 km; toujours pas de fuite !

Elle est repartie pour une décénnie... ?
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 21:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude POUBEAU » 28 juil. 2011, 23:03

Hello !

Pour raison de service (renseigner un Cxman), j'ai retrouvé ce sujet et l'ai relu avec intérêt et délectation... Que de bon mots !

à noter que depuis j'ai parcouru 13 000 km et que la réparation tient.

Comment va la santé de notre bon Jean ? Les accidents de moto te poursuivent en ce moment...

A bientôt !
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 21:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 32 invités