peinture ou démontage jantes

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

peinture ou démontage jantes

Message non lude matt850 » 08 juil. 2009, 10:53

Bonjour à tous,

encore une petite question technique en liaison avec ma restauration.
je veux repeindre mes jantes (cx500 1979 routier) donc gros nettoyage: graisse rouille...
malheureusement avec ces fichu f*.ck jantes comstar, il y a plein de recoin à l'intérieur et difficile d'accés pour le ponçage.

est ce que quelqu'un a déjà démonté ces jantes? il y a un point de souture sur les écrous et les gros rivets..ça me fait un peu peur à enlever.

qui a déjà restauré ses jantes et comment?
j'ai vu que jlv58 à repeint ses batons de jantes en noir, comment as tu fait pour préparer ton support?

merci d'avance les cxman..
Avatar de l’utilisateur
matt850
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 116
Enregistré le: 16 mars 2009, 14:10
Localisation: 44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500

jantes Comstar

Message non lude Baltic » 08 juil. 2009, 22:22

Bonsoir,
Je me garderais bien de démonter ces jantes. Quand on se rend compte qu'on peut se propulser à 160 km / h là-dessus, ça ne donne pas envie de toucher aux fameux rivets marqués "H". Une fois qu'on les aurait demontées, on fait comment pour être sûr que le remontage soit suffisamment résistant ??
Il doit bien exister des moyens de nettoyage qui ne nécessitent pas de désassembler les roues (je l'avoue, je ne nettoie pas souvent les miennes)

Amitiés
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2948
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude cmc » 08 juil. 2009, 22:32

pour decrasser les jantes, j'utilise du decap four ,apres, un coup de karcher et c'est nikel.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
cmc
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 156
Enregistré le: 05 juin 2009, 19:11
Localisation: Arcachon, Gironde
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0768
CX actuelle(s): cx 650 e 1986
Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada

Message non lude matt850 » 09 juil. 2009, 14:04

salut les ga, merci pour vos réponses rapides.
effectivement je n'ai pas trop envie de démonter ces rivets.
je vais percévèrer pour le nettoyage (brosse à dent , petite brosse méttalique, paille de fer..)
pour les parties difficiles d'accés le décap four peut etre une bonne méthode...à essayer..mais pour les points de rouille j'ai peur que se ne soit pas efficasse.
d'autres idées ...
Avatar de l’utilisateur
matt850
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 116
Enregistré le: 16 mars 2009, 14:10
Localisation: 44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500

Message non lude Baltic » 09 juil. 2009, 23:26

Bonsoir
Pour traiter la rouille, le Rustol (si ça existe encore de nos jours)
ça stoppe au moins le processus...
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2948
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités