La 650 GL ne démarre pas [résolu]

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La 650 GL ne démarre pas [résolu]

Message non lude lefrancois » 20 avr. 2009, 21:26

Bonjour à tous, 8)
Lorsque je passe la première, le moteur cale immediatement.
Pourtant il tourne impec : Existe-t-il une sécurite sur l'embrayage, je pense qu'il s'agit d'un problème électrique mais je ne suis pas calé la dessus :cry:
Cela me fait vraiment ch.... car je voudrais venir dimanche à Moussy.
HELP merci d'avance SPOK
lefrancois
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Message non lude poumpoum81 » 20 avr. 2009, 22:14

Salut, regarde en premier si la garde de ton levier n'est pas trop importante; sinon il s'agit surement de l'embrayage qui reste collé à froid, classique sur nos vielles motos. Laisses chauffer ta moto au ralenti un moment pour fluidifier l'huile; ou alors, moteur éteint, 3ème vitesse engagée, tu débrayes et tu essayes de faire avancer la moto en la poussant pour décoller les disques d'embrayage...Ca devrait suffire.
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Message non lude Rainman » 20 avr. 2009, 22:14

existe t'il une securité sur l'embrayage

Sur une moto actuelle oui, mais sur une CX j'en doute...

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Message non lude jacky agaesse » 20 avr. 2009, 22:22

Rainman a écrit:
existe t'il une securité sur l'embrayage

Sur une moto actuelle oui, mais sur une CX j'en doute...

:bye:


il y a quand même un contacteur électrique sur le levier d'embrayage des CX, mais il ne sert que pour une diode qui a pour fonction de ne pas allumer le voyant de point mort lors du passage de chaque rapports.

je ne pense pas que cela ai à voir avec ta panne.

en premier lieu, as tu changé ou modifié quelques choses depuis la fois précédente ou tu t'es servi de ta moto (quand elle fonctionnais bien sûr)

si oui: cherche de ce coté, si non essaye les différents conseils qui ont déjà été donnés, et donne nous des nouvelles.

Jacky
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moteur

Message non lude segret jacques » 20 avr. 2009, 22:24

Mickael, mon fils, débloque à la sauvage en passant la 2e ou la 3e et il arrive en principe à débloquer l'embayage. Il faut que l'huile soit propre et chaude.
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c'est reparti !

Message non lude lefrancois » 21 avr. 2009, 07:22

:lol: Un grand merci aux docteurs moto: poumpoum 81, rainman, jacky, cxman.
En la laissant bien chauffer, tout est rentré dans l'ordre :D
A bientôt vous rencontrer, je dois ma tournée.
SPOK.
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Message non lude 500 Turbo » 21 avr. 2009, 09:49

Bonjour,
Il y a déjà eu des posts sur le sujet, embrayage qui colle.
Le plus souvent, il s'agit de l'utilisation d'une huile inapropriée.
Les huiles pour moto 4 temps sont spécifiques, notamment pour celles qui, comme les notres, ont un embrayage "humide", qui est donc dans l'huile moteur.
Les huiles "pour voiture" n'ont pas les additifs qui sont nécessaires aux embrayages "à bain d'huile", elles provoquent souvent ce phénomène.

Pour le contacteur sur la poignée d'embrayage, il permet de démarrer le moteur avec une vitesse enclenchée !
En effet, sur nos machines, le témoin du point mort est allumé quand le contacteur du point-mort transmet une masse vers le témoin.
Cette masse est également transmise au relais de démarreur, ce qui permet d'actionner celui-ci.

Si on est "en vitesse", la masse venant du contacteur de point-mort n'est pas là !
Si on appuie sur le bouton pour actionner le démarreur, rien ne se passe.
Par contre, si on débraye, le contacteur sur la poignée d'embrayage transmet la masse nécessaire au fonctionnement du relais de démarreur.

La diode située entre le témoin de point-mort et le contacteur de point-mort sert uniquement à empêcher que le témoin de point-mort ne s'allume chaque fois que l'on débraie.

Jean
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Message non lude papicx » 21 avr. 2009, 10:45

Ce n'est pas le bon forum ( présentation ) pour ces questions.
sujet déplacé.
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