650 t éssai et dégrippage de soupape porte de dérivation !

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

650 t éssai et dégrippage de soupape porte de dérivation !

Message non lude HODE » 05 mai 2008, 19:55

çà y est j'ai fait mon essai de fonctionnement !!!
tout d'abord la turbine tournait à merveille et c'est déjà pas mal
ensuite j'ai mis en pression l'ensemble d'actionnement de la soupape de dérivation ( comme dit dans le manuel ) avec un mano électronique au dixieme de bar.La tige doit bouger de 2 mm à 1.26 /1.31 bar
là horreur elle n'a bougée que d'un dixieme de mm!!!
c'était quand meme bon signe car cet équipage mobile n'était donc pas grippé ( du mouvement donc de la vie )
c'était la saloperie de soupape qui l'était la vache!!!
je retourne la bete dans tous les sens et vois que la liaison tige de poussée et axe de soupape ne tient qu'avec un clips.
je fais sauter ce clips (à ce stade la tige de poussée recule car il doit y avoir un ressort de compensation)
et retire la tige de l'axe ( doucement )
je fais bouger ensuite l'axe de ladite soupape (à la main ) qui est un petit poil dur au début mais avec du dégrippant et un peu d'action çà marche super.
j'ai tout remis en place ( pour remettre la tige de poussée dans l'axe de la soupape il faut mettre en pression le mécanisme d'actionnement )
j'ai refais mes esais et là çà marche au poil et au 1/10 de bar près comme un turbo neuf!!!
j'espere que mes explications sont claires pour vous et que çà vous donnera des idées pour vos problèmes.
si toutefois vous voulez plus de détails ? n'hésitez pas et longue vie à ce super forum!!!!
roulez cool vous irez loin!!!
HODE
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 84
Enregistré le: 30 avr. 2008, 13:46
Localisation: AZAY LE RIDEAU
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CX TURBO
Moto(s) précédente(s): 125 XR / 500 CX
Moto de vos rêves: SIDE DOMANI KRAUSER

Bien joué

Message non lude Raph » 06 mai 2008, 10:32

J'ai pas eu autant de chance avec la mienne mais j'ai trouvé une autre solution. Il faudrait faire un trou dans le cache en tôle fine pour pouvoir mettre un coup de dégrippant sur l'axe de temps en temps.

http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=15616#15616
Raph
Avatar de l’utilisateur
Raph
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 65
Images: 1
Enregistré le: 28 août 2006, 13:29
Localisation: Lucinges, Haute-savoie, Rhône-alpes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 TURBO
Moto(s) précédente(s): KTMs, HONDAs, YAMAHAs
Moto de vos rêves: 6 cylindres
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XL, YAM, MV, PEUGEOT...


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités