contacteur à clefs de CX500 classic

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

contacteur à clefs de CX500 classic

Message non lude EDd69 » 01 oct. 2007, 10:32

Bonjour,
est-ce que des Cx twinning Club-men ont changé leur contact à clefs par un adaptable, sans avoir eu de soucis?
je bataille avec le mien, c'est pour une CX500 classic de 1981,
mon contacteur fonctionne (quand il ne déconne pas) comme sur le schéma de contacts en bas à gauche de la page 164 de la RMT,
donc ma Cx est nette, mais voilà:

le catalogue EMGO, fabriquant taïwanais de pièces adaptables, a une référence SWI 048 pour un contact à 6 fiches sur le connecteur
cette référence correspond bien (sur le papier) à la référence HONDA des micro-fiches d'époque : 35100-415-017
ce code HONDA a été donné à des CX500 après 1980 pour le marché France-Espagne-Italie avec des spécificités dans le circuit électrique.

Problème : chez 3 fournisseurs différents (dont un concessionnaire HONDA qui vend de l'adaptable aussi!),
je me suis retrouvé avec un contacteur "6 fiches" appelé SWI 048, mais avec les fonctions contact complètement différentes de ce qu'il faut
c'est un connecteur destiné aux CBX1000, GL1100. Bon on pourrait faire avec,
mais le + fâcheux est qu'en position OFF, clefs retirées, vous pouvez démarrer à la poussette la CX car le CDI n'est pas mis à la masse...

On m'a livré aussi un "5 fiches" de CX500, CB550, peut-être pour des modèles antérieurs à 1980, pas bon non plus.

c'est arrivé à quelqu'un chez vous ?
:oaaa: :papy: :sawachier: :raleur: :pooon:
EDd69
Invités
 

Message non lude Invité » 01 oct. 2007, 18:34

:D salut il y a quelque temps j'ai eu un problème sur une des premières cx, modèle 78. Le neiman avait 6 fiches d'origine. J'en avais recommandé un à la casse, je l'ai monté sans trop faire gaffe. Il avait un blocage de direction alors que la mienne était sur le cadre (pas de problème ça se monte) contacte un flash et plus de fusibles. Démontage tiens curieux. Il avait une fiche en moins. Donc avec les 2 j'ai réussi à en faire un. :hola:
Invité
Invités
 


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités