Indice de vitesse et pneus 500-C  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Indice de vitesse et pneus 500-C

Message non lude arnocat » 27 août 2007, 17:22

Bonjour à tous,
Pepette a besoin d'un pneu arrière, j'enfourche le destrier et je vais chez Moto-E...
"Abat-jour M'sieur dame, il me faut un pneu arrière pour Pepette ci-devant"
Le serveur bien aimable "oulala, vous avez un Michelin Commander à l'avant, c'est du H, il faut du V pas question de mettre un autre Commander à l'arrière, vous vous rendez compte, en cas d'accident, l'Expert.....rrrooonn......l'assurance.....rrrrronnnn....."
Moi, je fais confiance, il y a 5 ans, quand j'ai rechaussé Pepette, chez C...Y il m'ont monté ces pneus là, ils connaissent leur boulot chez C...Y ils ne m'auraient pas enfumé tout de même!!!
Bon, le monsieur il va réfléchir et consulter sa doc à la maison, bonsoir tout le monde.
De retour, sur la RTA, grand mystère, pas d'indice de vitesse, sur Internet, j'ai trouvé un site qui parle du pneu arrière et qui recommande du V (tu te rends compte, c'est ce que j'ai sur le V-Max, pas pareil qu'un CX-C tout de même!)
Sur le site de C...Y, ils recommandent du H...
Commencent tous à me courir, d'autant que du 130 par16 en V, ça n'existe pas en pneu Custom, et ce que j'ai vu en pneu routière n'est pas bien joli sur un Custom...
Papi, Orange, les autres, quoi que vous y mettriez donc sur Pepette pour pas être hors la loi et que ça soit zouli tout de même quoi donc!!!!!!
arnocat
Invités
 

Message non lude arnocat » 27 août 2007, 18:31

Aprés d'autres recherches sur l'Internet, Moto-Pneus.fr & C...Y recommandent indice H pour CX500C.
A qui se fier?
arnocat
Invités
 

Message non lude jlv58 » 27 août 2007, 22:02

J'aurais tendance à penser que tous les pneus actuels doivent le faire sur une Silver de 25 ans, peu de motos actuelles ayant des performances moindres....me trompe-je ?

PS, l'avatar, c'est toi ou bien ai-je cru reconnaitre Manu Katché ?
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Invité » 28 août 2007, 08:54

Les pneus en question sont pour le Custom, pas pour la Silver.
La question pose sur l'indice de vitesse minimum pour monter un pneu sur la machine, pas sur le fait qu'il "aille" ou pas sur la jante, le problème se pose je crois avec les Turbos ou il devient difficile de trouver un pneu arrière au bon indice de vitesse.
Il peut y avoir quelques soucis en cas d'accident grave si la machine est équipée de pneus d'un indice inférieur, même si c'est une bréle de 50cv, il faut des pneus correspondant à la feuille des mines.
Pas moyen de trouver l'information chez les manufacturiers, juste chez les vendeurs d'accessoires qui ont eux tout intéret à trouver un pneu vendable pour chaque machine.
Reste le con-cessionnaire, mais lui aussi vends des pneus et je n'ai aucune envie d'acheter chez lui...

L'avatar est en effet Manu, mon idole absolue pour ce qui concerne son jeu sur scène, un peu moins pour ses prestations sur la 6. As tu vu l'émission "One shot not" pas mal du tout!
Invité
Invités
 

Message non lude orangemecanic » 28 août 2007, 11:14

Eh les copains, arrêtez de vous escagasser avec ces indices là, pour un custom, même l'indice "T" suffirait puisque c'est déjà 190km/h!

Z : +240 km/h
V : 240 km/h
H : 210 km/h
U : 200 km/h
T : 190 km/h
R : 170 km/h
P : 150 km/h

Alors pas besoin d'indice V, même si tu es toujours poignée dans le coin!

A+ Gilles

http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... tiques.htm
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6357
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jlv58 » 28 août 2007, 14:10

orangemecanic a écrit:Eh les copains, arrêtez de vous escagasser avec ces indices là, pour un custom, même l'indice "T" suffirait puisque c'est déjà 190km/h!

Z : +240 km/h
V : 240 km/h
H : 210 km/h
U : 200 km/h
T : 190 km/h
R : 170 km/h
P : 150 km/h

Alors pas besoin d'indice V, même si tu es toujours poignée dans le coin!


C'est en des termes plus documentés ce que j'essayais de dire.

Quand à Manu Katché, c'est en effet pas le plus pourri des batteurs....même qu'il est meilleur que le mien. S'il tombe sur ce post, il admettra, j'en suis sûr !:D
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 28 août 2007, 14:46

Il suffit alors de m'envoyer un message, et je le traduirais pour tout le monde! :lol:

A+ Gilles, traducteur d'un con préhensible! (par contre, là, je ne suis plus sûr de l'orthographe) :drapeaublanc:

MDR....... :lol:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6357
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude arnocat » 28 août 2007, 15:11

Merci orange et les autres pour les réponses, le problème n'est pas de "s'escagasser", il, existe une réglementation qui dit qu'une machine est réceptionnée aux mines équipée de pneus d'un code vitesse donné et, si par malheur il t'arrive un accident grave et que l'expert trouve des pneus d'un code vitesse inférieur, tu l'as in the bab et profond.
Je sais bien que des pneus de vélo seraient suffisant pour nos brêles, mais il faut faire attention de ne pas se mettre hors la loi.
Cette discussion me fait penser à ce que je vois sur le forum du V-Max club, la majorité est prête à se foutre hors la loi en débridant l'engin en se disant que l'accident n'arrive qu'aux autres. Le jour ou malheureusement tu fout une mamie au tas sur les clous et que l'expert peux prouver que tu as le cul merdeux, t'es pas bien Tintin!
arnocat
Invités
 

Message non lude orangemecanic » 28 août 2007, 16:00

Bien sur Qu'il faut respecter la réglementation, mais tu risques de ne plus pouvoir rouler si tu ne les "contournes" pas! Je m'explique: un véhicule est receptionné aux mines et, à partir de ce moment là, tu n'as plus le droit de modifier quoi que ce soit dessus! Donc, si Michelin (ou un autre) arrête la fabrication du pneu d'origine, il faudrait que le constructeur homologue son véhicule avec les pneus remplaçant, ce qui n'est jamais fait! De même que changer les jantes ou les feux, tout est interdit! Mais, en cas d'accident, l'indice de vitesse H ne sera pas remis en cause par l'assurance, par contre, un pneu différent ou indice différent risque de jouer. Mais bon, je dis ça, c'est juste mon avis! :drapeaublanc:

A+ Gilles!
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6357
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude arnocat » 28 août 2007, 16:22

Entièrement d'accord avec toi concernant l'arrêt de fabrication de certains pneus, un possesseur de Turbo pourrait nous éclairer la dessus, je me rappelle avoir vu un article la dessus dans un n° du magazine il y a deux ou trois ans. Le problème viens quand il existe toujours un fabricant qui fournit dans le code dont tu as besoin.
C'est pas toi qui a une Voxan, t'as vu ils vont sortir une GT au salon, si il y a un vrai carénage (pas ce qu'il y a sur la Charade, ou le genre Yamaha FJ qui ne protége que les choses), je crois que je vais craquer!!!
arnocat
Invités
 

  Sujet résolu

Message non lude orangemecanic » 28 août 2007, 16:55

Mais le code vitesse n'est qu'une indication, et ce n'est pas ça qui importe, du moins à notre niveau de discussion/utilité ici! :D

Oui, c'est moi qui ai un Voxan, et j'attends cette GTV avec impatience (c'est une copine)
C'est la seule raison qui me ferait vendre mon Scrambler, une vraie bonne et belle GT Voxan!
Je serai au salon, sur le stand du VCF au sein de Voxan le lundi 1er octobre et un autre jour de la semaine à définir!

A+ Gilles!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6357
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités

cron