Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de Kojak » 11 août 2007, 16:56
Bonjour à tous,
mon custom est en panne d'allumage !
j'ai testé l'alternateur : aucun des bobinages n'est à la masse.
la batterie est bonne, les bobines, antiparasites et bougies sont OK.
j'ai réalisé le test avec un ohmètre des connecteurs, et ces't la que ça se gate !
les fils blanc et bleu qui vont au bobinage de charge des condensateurs donnent :
pour le blanc : 193
le bleu : 208 au lieu de 315 à 473 ohms.
qu'est ce qu'il faut changer ?
echange standard de l'ensemble ??
merci pour vos eclaircissements !!
-
Kojak
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 2
- Enregistré le: 08 juil. 2007, 18:57
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s):
de Invité » 13 août 2007, 10:45
Je sèche toujours sur mon problème d'allumage !
ce matin, en débranchant le connecteur de l'alternateut ( les 3 fils jaunes), j'ai eu 3 étincelles, puis plus rien !
je réitère ma question : qu'est ce que je dois changer ?
merci d'avance...
-
Invité
Invités
-
de jlv58 » 14 août 2007, 14:50
Peut être une question con, mais n'as tu pas un faux contact au commodo qui pourrait faire masse (c'est en mettant la bobine à la masse que l'on coupe le contact).? Re_teste tes bougies, bien que j'ai bien lu que tu avais vérifié. Les 3 étincelles et puis s'en vont sentent le faux contact ou la bougie aléatoire...
Pour les 200 ohm au lieu de 300, je ne m'en ferais pas trop. L'ordre de grandeur est suffisant.
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de Kojak » 15 août 2007, 02:13
Bonjour,
pas de problème, j'ai vérifié de ce coté la en débranchant le fil de mise à la masse qui va au cdi.
j'ai vérifié le dit fil, ça marche bien de ce coté la !
je sèche complètement pour localiser l'origine de cette panne.
-
Kojak
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 2
- Enregistré le: 08 juil. 2007, 18:57
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s):
Retourner vers Questions techniques libres d'accès
-
- Pas d'allumage sur ma 500 cx
de bruno94 » 28 juin 2014, 16:35
- 39 Réponses
- 31054 Vues
- Dernier message de bruno94

26 août 2014, 02:27
-
- CX 650 GL, pas d'allumage à droite
de ppat » 30 déc. 2021, 07:36
- 59 Réponses
- 26265 Vues
- Dernier message de papicx

26 mai 2022, 15:32
-
- Pas d'allumage sur ma 500 cx (musclor71)
de MUSCLOR71 » 09 juil. 2014, 00:22
- 2 Réponses
- 4197 Vues
- Dernier message de Baltic

12 juin 2015, 21:34
-
- 400CX :restauration pas à pas.
de chmotard » 11 août 2008, 09:11
- 32 Réponses
- 28293 Vues
- Dernier message de papicx

02 nov. 2008, 12:32
-
- Allumage
de daffy » 04 mars 2007, 18:40
- 1 Réponses
- 6995 Vues
- Dernier message de papicx

05 mars 2007, 16:18
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités