difference gl cx

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

difference gl cx

Message non lude fred st brieuc » 07 août 2007, 12:08

bonjours y as til une difference au niveau de l'allumage entre une cx et une gl? un mecano me dit que oui?
amitié
fred
fred st brieuc
Invités
 

Message non lude jacky agaesse » 07 août 2007, 15:50

salut Fred
effectivement ton moteur est bien gravé GL, c'est normal car c'est l'appelation de cette machine chez les Japonnais.
chez nous europeens, les GL sont soit des 500 soit des 650. les 650 ont un systeme d'allumage different(transistorisé) et les 500 ont je crois le même systeme que les routieres(CDI).

controle simplement que ton moteur soit bien celui d'une 400 (c'est fondu avec le bloc au dessus de ton remplissage d'huile : 396 cm3)

ensuite controle que tu ai bien sous la selle le boitier d'allumage CDI (rectangle noir ou cadmié 10cmx6cm environ)

dernier conseil : j'ai limpression que ton meano te mene en bateau et que surtout il ne conais pas grand choses sur ce type de becane. essai de voir pour en trouver un plus au fait sur ce type de machine. ou si tu est doué de tes mains fait le toi même avec les conseil que tu tirera de ton inscription au club.
Modifié en dernier par jacky agaesse le 19 août 2007, 14:52, modifié 1 fois.
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude fred st brieuc » 07 août 2007, 22:53

merci pour la reponse
je vous donnerai des nouvelles
amitié
fred
fred st brieuc
Invités
 

allumage

Message non lude eurosport » 19 août 2007, 09:21

salut la difference est allumage a cdi sur la cxbasic et transistorises sur la gl,cxe avec capteur mecanique sur celle ci
eurosport
Invités
 


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités