Guidon conforme  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Guidon conforme

Message non lude Cathilau22 » 22 fév. 2024, 12:25

Bonjour,

J'ai commandé des durites aviation sur mesure pour ma CX 500 des années 1980 via un site spécialisé. À leur réception, j'ai constaté qu'elles ne correspondaient pas en termes de longueur : celle du haut est 4,5 cm trop courte et les deux du bas le sont de 1,5 cm.

Suite à cet écart, j'ai contacté le fournisseur pour comprendre l'origine du problème. Il m'a suggéré que mon guidon pourrait ne pas être d'origine, ce que je remets en question. J'ai donc envoyé un courriel pour obtenir davantage de clarifications et je suis actuellement en attente de sa réponse.Il m'a proposer de refaire la durite du haut mais a mes frais et je ne suis pas d'accord .

Concernant les durites du bas, je verrai également ce que le fournisseur me conseille. Pourriez-vous m'indiquer, à partir de la photo que j'ai jointe, si le guidon semble être d'origine ?

Merci d'avance pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cathilau22
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 51
Enregistré le: 04 déc. 2023, 10:48
Localisation: Lanvallay
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Harley Davidson Dyna low Ride
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Guidon conforme  Sujet résolu

Message non lude CX Cadaujac » 22 fév. 2024, 13:11

Bonjour, par rapport à ce que je vois sur ta photo je pense que c'est un guidon d'origine !

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2901
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Guidon conforme

Message non lude Cathilau22 » 22 fév. 2024, 14:44

merci
Je viens de recevoir un e-mail de leur part m'informant que je dois leur envoyer le kit. Ils s'engagent ensuite à le remettre à mes dimensions, c'est-à-dire à restaurer ses dimensions d'origine."
Cathilau22
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 51
Enregistré le: 04 déc. 2023, 10:48
Localisation: Lanvallay
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Harley Davidson Dyna low Ride
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Guidon conforme

Message non lude CX Cadaujac » 22 fév. 2024, 15:50

C'est une bonne nouvelle. C'est normal, c'est simplement leur responsabilité !
Bon montage !


Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2901
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Guidon conforme

Message non lude gerontix » 22 fév. 2024, 22:28

Cathilau22 a écrit:merci
Je viens de recevoir un e-mail de leur part m'informant que je dois leur envoyer le kit. Ils s'engagent ensuite à le remettre à mes dimensions, c'est-à-dire à restaurer ses dimensions d'origine."


Commercial "de 1er niveau" -> réponse standard : "circulez, ya rien à voir..."

Tu t'interroges (4,5 cm de moins en haut et 1,5 cm de moins en bas... difficile de soutenir que cela vient d'un guidon pas d'origine ! C'est plutôt le kit du Dax situé sur l'étagère d'à côté !!!)

2 entreprises sur 3 bloquent à ce niveau, le seul recours est d'aider à pourrir leur réputation, même si le procédé n'est pas très "classe" !

Ton interrogation a probablement déclenché le recours au technicien "de niveau supérieur" (*)... qui a peut-être (astucieusement !) vu une opportunité de faire faire du rangement dans les étagères et surtout d'améliorer sa base de données (nécessaire si son chef veut prétendre offrir du "sur mesure"...).

Tu nous raconteras la suite...

(*) :idea: En nous rendant visite au salon de Lyon avec un mètre dans la poche, il pourra nous laisser sa carte, bien sûr, et surtout... mesurer sur place presque toutes les variantes de durites de frein qui ont existé sur les Cx ! (avant de nous offrir un café, évidemment ! 8) )
Avatar de l’utilisateur
gerontix
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 337
Enregistré le: 19 déc. 2021, 13:24
Localisation: BALLAN MIRE
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0878
CX actuelle(s): CX 500 Custom de 82 (import USA)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): W800 CB550 F Peugeot(s) en restauration...
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités