Bonjour tout le monde !
me voici de retour avec toujours le même problème sur la Turbo 650.
Pétarades, ratés et refus monter en régime, à chaud, au début vers 5000 tours puis tout le temps.
J'ai déjà demandé secours auprès de vous mais le problème n'a jamais encore trouvé de solution.
Je viens de dépanner la BMW F650 d'un copain qui présentait le même genre de symptômes.
Le régulateur changé il y a deux mois avait re-claqué.
En débranchant la fiche de sortie de l'alternateur ( les classiques trois fils jaunes), la moto fonctionne au poil !
J'ai pensé que le schéma était peut-être valable aussi pour la Turbo.
Effectivement, ça marche bien et fort... mais à chaud, à partir de 5000 tours, ça recommence.
J'ai proposé à mon copain, propriétaire de la turbo (je répare à distance, du télétravail !!!) de m'envoyer des photos de la prise de sortie d'alternateur.
Voilà ce que ça donne :
J'ai idée que le régulateur ET l'alternateur sont décédés...
Qu'en pensez vous ?