alternateur ou régulateur

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alternateur ou régulateur

Message non lude hutem » 13 mai 2022, 05:36

Bonjour,
Après avoir fait une balade avec la moto, je m'arrête chez moi et plus moyen de la mettre en route (tension batterie 8,4v).
Je l'ai remis en charge (tension 13,5v) je teste elle démarre.
Je mets un voltmètre à la batterie moteur couper tension 13,5v, je mets la moto en route et je monte à 3-4000t/min et la tension ne bouge pas 13,5v voir descend 13,3v.

J’ai fait quelques mesures ci-dessous

Entre câble jaune
1-2 :001
2-3 :001
1-3 :001

Entre câble jaune et la masse :
1:0
2:0
3:0

Moteur en route aux environs de 2500t/min
1-2: 11,4v
2-3 : 8.3
3-1: 8.3

au borne de la batterie tous les câbles rebranchés
moteur couper : 13,2V
moteur en marche +/- 2500t/m : 13.2V

J'ai un boitier ignitec.

Quand pensez-vous, alternateur ou régulateur ?
J'ai également une batterie au lithium, si je change mon Régulateur redresseur faut-il pas mieux prendre un spécial pour lithium ou je peux remettre un d'origine?

Régulateur redresseur lithium: https://www.caferacerwebshop.com/fr/reg ... a-cx5.html
Régulateur redresseur standard https://www.caferacerwebshop.com/fr/hon ... sseur.html

Si je dois changer l’alternateur vous me conseiller un G47 ou un adaptable d’une autre marque.
Avez-vous des sites pour les acheter
J’ai trouvé sur ce site qu’en pensez-vous?
https://www.getor.de/Alternateur-Indui ... Silverwing

J ai une Honda cx500c pc01 de 1981

merci
Manu
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Re: alternateur ou régulateur

Message non lude papicx » 13 mai 2022, 07:03

Bonjour Manu.
Ton testeur n'est pas assez sensible pour mesurer une résistance inférieure à 1 ohm.
Cependant, tu as eu le bon réflexe de mesurer les tensions en sortie des fils jaunes et elles révèlent une tension trop basse.

Ton alternateur est donc en cause. Les redresseurs/ régulateurs étant rarement en panne.

Vu que tu as un Ignitech, tu peux acheter un G47 mais je ne peux te garantir le résultat n'en ayant jamais monté avec un Ignitech.
Il n'y a pas de raison apparente pour que ça ne fonctionne pas.

Si tu veux revenir à une configuration d'origine, sache que je refais les alternateurs comme à l'origine. Réservé aux adhérents.

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Re: alternateur ou régulateur

Message non lude hutem » 13 mai 2022, 07:34

Bonjour Papicx,

Merci de ton retour, je vais regarder pour le remplacer
bonne journée.
Manu
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Re: alternateur ou régulateur

Message non lude hutem » 01 juin 2022, 16:24

salut,

voilà j'ai changer l'alternateur et il charge la batterie :)

J'ai remarqué que maintenant quand je veux la mettre en route, on dirait qu'elle a du mal, comme si la batterie était déchargée alors qu'elle est à 13,5V.
Avez vous une idée?
Manu
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Re: alternateur ou régulateur

Message non lude Dominique Héron » 01 juin 2022, 16:30

Bonjour hutem
Une petite présentation ne serait pas mal 8)
Où as tu trouvé ton alternateur ?

Merci
Dom
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Re: alternateur ou régulateur

Message non lude hutem » 01 juin 2022, 16:40

salut,
désolé je pensais l'avoir fait, maintenant c'est bon je me suis présenté :-D

j'ai acheté l'alternateur sur https://www.hpi.be/item.php?item=G47

Manu
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Re: alternateur ou régulateur

Message non lude Dominique Héron » 01 juin 2022, 16:43

Quel modèle comme alternateur as tu posé ?

L'alternateur et bien branché ?

La batterie charge bien ?


Ton démarreur est comment ?
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Re: alternateur ou régulateur

Message non lude hutem » 01 juin 2022, 16:52

c'est un G47
l'alternateur est bien branché moteur tournant j'ai environ 13,5V au cosse de la batterie
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Re: alternateur ou régulateur

Message non lude papicx » 01 juin 2022, 17:57

Bonjour hutem.
Ton démarreur tourne lentement ou bien la sensation de démarrage difficile est dû à autre chose :?:
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Re: alternateur ou régulateur

Message non lude hutem » 01 juin 2022, 18:04

Salut,
Au démarrage comme si je n'avais pas assez de puissance de batterie alors qu'elle est correcte : 13,5v.
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Re: alternateur ou régulateur

Message non lude Dominique Héron » 01 juin 2022, 18:09

Pour moi ton démarreur doit être déposé et refait, il doit tourner librement.
Refaire les charbons et les bagues, sans oublier de changer les joints.
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Re: alternateur ou régulateur

Message non lude papicx » 01 juin 2022, 20:50

Et redresser les 3 pattes de retour de courant du plateau porte charbons.

Otes moi d'un doute, tu as bien mis un grand joint papier pour le carter arrière :?:

Si je comprends bien tes propos, le démarreur ne tourne plus aussi vite qu'avant d'avoir ouvert ton moteur ? C'est bien ça ?

Normalement, il doit faire tourner le moteur à la vitesse d'un lapin qui détale.

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Re: alternateur ou régulateur

Message non lude papicx » 02 juin 2022, 06:51

Pour commencer, tout bêtement, brosse les bornes de la batterie et les cosses qui se branchent dessus.
Un peu de calamine peut faire cela.

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Re: alternateur ou régulateur

Message non lude hutem » 02 juin 2022, 07:18

salut,

j'ai bien mis un nouveau joint de carter arrière.
Je vais regarder les cosses, mais j'ai une batterie au lithium.
Pour le démarreur, je l'ai refait il y a 2 ans je pense avec des nouveaux charbons, joint, etc, enfin le kit de restauration démarreur.
Pour tester j'en ai un autre, je vais le mettre et faire un essai.

merci pour le suivi.

Manu
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Re: alternateur ou régulateur

Message non lude Dominique Héron » 02 juin 2022, 08:33

Ne jamais posé une batterie au lithium (risque d'incendie)
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