de Domi - L » 03 avr. 2022, 12:53
Bonjour à tous .
C'est une CX 500 1978 que j'ai achetée en Belgique en Février 2005 et qui est en restauration lente ; très très lente. Je ne l'ai jamais utilisée sur la route. Elle a été entièrement démontée et bien sûr remontée, y compris les entrailles du moteur. Aujourd'hui j'ai remis du carburant dans le réservoir qui ne fuit pas, même pas au robinet qui lui-même fonctionne bien. J'ai alors alimenté les carbus en ouvrant le robinet bien sûr, avec un tuyau long, réservoir déposé, pour voir...
Tout va bien au carbu droit mais le gauche fuit par le tuyau de purge jusqu'au sol. J'ai déposé la cuve de ce carburateur (3 vis, dont 1 difficile). Le pointeau ne fuit pas parce que l'essence ne coule pas quand je relève les flotteurs au doigt, robinet ouvert bien sûr, ce qui pourrait engendrer une fuite par le petit tube laiton de trop plein. C'est la vis de purge qui fuit parce que quand je verse 15 mm d'essence dans cette cuve déposée, cette essence coule légèrement par la sortie de purge après quelques secondes même avec la vis serrée très fort. C'est vrai que le petit joint torique sous la tête de la vis n'est pas en excellent état ; il aura été un peu abimé au montage alors qu'il était neuf mais je pense que ce n'est pas lui qui fait l'étanchéité et il ne sert donc pas à grand chose. A mon avis, c'est le siège conique de la pointe de la vis qui fait l'étanchéité et qui est donc défectueux mais comment résoudre ce problème ? Je précise que toutes les pièces sont nickel propres et que cette vis n'a pas été remplacée.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème et surtout, comment l'a-t-il résolu pour me céder son p'tit secret, parce que là, je dois bien reconnaître que je suis dans l'embarras.
Merci à tous !
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