CX 400 C a du mal à démarrer et s'étouffe

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Re: CX 400 C a du mal à démarrer et s'étouffe

Message non lude Ivanovitch » 17 mars 2022, 20:37

Merci pour vos réponses rapides :)

D'accord pour le démontage du gicleur de ralenti mais comment s'y prendre ?
Il faut le tarauder c'est ça ? Mais un taraud si petit... je ne connais pas d'horloger :heuuu:
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Re: CX 400 C a du mal à démarrer et s'étouffe

Message non lude Ivanovitch » 20 mars 2022, 22:18

C'est bon j'ai trouvé un taraud au taff il me manque juste la vis de M2,5 j'ai fait 3 magasins personne n'en a.
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Re: CX 400 C a du mal à démarrer et s'étouffe

Message non lude Ivanovitch » 25 mars 2022, 20:47

J'ai reçu la vis par la poste et sorti les gicleurs mais ils ne sont pas bouchés de chez bouché.
Un peu de m.rd. au fond mais vraiment 3x rien. Ya pas autre chose à vérifier sur le carbu avant de tout remonter ?

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Re: CX 400 C a du mal à démarrer et s'étouffe

Message non lude papicx » 26 mars 2022, 09:30

Oui.
Il faut vérifier si les trous d'arrivées d'air (9a et 9b) ne sont pas bouchés non plus. C'est rare.
Voir ce message viewtopic.php?p=82536#p82536

ET, avec un produit nettoyant carburateurs et/ou injecteurs en bombe, vérifier que les TROIS trous d'arrivées d'essence ne le sont pas non plus. Là, c'est beaucoup plus fréquent.

Bien souvent ce sont les 2 , cote à cote, juste avant le papillon qui sont partiellement ou totalement bouchés.
Il faudra avec un doigt obstruer le gros trou qui débouche dans le conduit d'air principal du carbu.

Surtout, METS DES LUNETTES DE PROTECTION :!:
Une seule goutte dans un œil et c'est le drame.

Pour maintenir ouvert les papillons, j'utilise une cale en plastique ou en bois, surtout pas en métal, coincé dans le papillon du carburateur voisin.
Un petit manche de tournevis ou un manche de pinceau, par exemple.

As tu bien des bouchons noirs (12b) sur tes puits de gicleur de ralenti de tes carbus ?

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Re: CX 400 C a du mal à démarrer et s'étouffe

Message non lude Ivanovitch » 12 juil. 2022, 17:43

hello !

de retour sur le forum ja vous ai pas trop donné de nouvelles mais j'ai quand même bossé dessus.
donc démontage du fameux gicleur après taraudage, le plus dur a été de trouver une vis de cette taille !

ducoup tentative de démarrage et là toujours le même problème d'essence qui refoulait du carbu gauche, j'ai démonté le couvre culasse et j'avais un culbuteur de désserré donc la soupape d'échappement ne s'ouvrait pas.

Maintenant ça va mieux et ça roule !

il reste juste un léger trou lorsque je mets plein gaz et je trouve qu'elle tire un peu moins qu'avant ...
et aussi elle cale lors d'un rétrogradage si je ne mets pas un petit filet de gaz, ce serait quoi pour vous ? gicleurs ? synchro des carbus ?
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Re: CX 400 C a du mal à démarrer et s'étouffe

Message non lude segret jacques » 12 juil. 2022, 19:02

Elle s'étouffe. Mauvais réglage
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Re: CX 400 C a du mal à démarrer et s'étouffe

Message non lude papicx » 13 juil. 2022, 11:47

Bonjour.
Comment veux tu qu'on réponde à ta question alors que tu ne réponds pas aux nôtres ?

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Re: CX 400 C a du mal à démarrer et s'étouffe

Message non lude Ivanovitch » 13 juil. 2022, 19:23

Oups ! désolé... oui j'ai bien les caoutchoucs noirs qui bouchent les puits de gicleur.
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Re: CX 400 C a du mal à démarrer et s'étouffe

Message non lude papicx » 18 juil. 2022, 20:34

Il est possible que ce soit la synchro.
J'avais fait un tuto pour régler sa synchro à l'oreille.
Si le fait d'agir sur une vis de richesse ne fait pas varier le ralenti, c'est un gicleur bouché. A condition que les papillons des gaz soient bien parallèles... et ça on ne peut le voir / faire qu'au remontage des carbus.
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