Question fourche CX400e

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Question fourche CX400e

Message non lude houston79 » 05 juil. 2021, 12:23

Bonjour
J'ai trouvé un super tuto vidéo pour remplacement des joints Spy de Honda CX 650 Eurosport et je voulais savoir si les 650 Eurosport et 400 Eurosport avaient la même fourche ?
Du coup puis-je me fier à ce tuto car ce sera mes 1ers joints Spy.
Merci
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Re: Question fourche CX400e

Message non lude papytwin » 05 juil. 2021, 13:52

A priori il n'y a pas de différence notable, et un joint spi de fourche est toujours un joints spi de fourche.

Et si en plus tu donnes le lien pour ton super tuto vidéo, non seulement on pourra te donner un avis plus sûr, mais en plus on profitera nous aussi de la vidéo ! :)
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Re: Question fourche CX400e

Message non lude houston79 » 05 juil. 2021, 15:20

Le lien pour remplacement des joints Spy sur Honda CX 650 Eurosport est :

Regarder sur youtube.com
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Re: Question fourche CX400e

Message non lude papicx » 05 juil. 2021, 15:49

Je regarde ça et je reviens te dire ce que j'en pense.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
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Re: Question fourche CX400e

Message non lude papicx » 05 juil. 2021, 16:33

Vidéo bien faite, dans un univers clean.

  • À 1min49 /56, il utilise le coté clé plate. il est préférable et de loin d’utiliser le coté œil. perso j’utilise presque tout le temps des douilles à 6 pans, c’est nettement mieux surtout quand on tombe sur une vis ou un écrou récalcitrant.
  • au moment où il descend les tubes, il faut en profiter pour débloquer le bouchon en immobilisant le tube à 5/ 6 cm du té inférieur et serrer la vis de 12 pour immobiliser le tube en rotation.
  • et en profiter pour débloquer aussi (et seulement débloquer) les vis CHC de 6 en bout de tube inférieur (voir à 3min06). Dans son cas, si la vis est coincée ou simplement un peu difficile, c’est mort. En faisant comme il fait, il n’a aucune chance. La partie "écrou" n’est immobilisé en rotation que par l’effort des ressorts.
  • Contrôler si les tubes ne sont pas courbés en les faisant rouler sur une table bien plane.
  • Contrôler l’usure des bagues de guidage. (celles sous le joint spi). il doit y avoir du gris partout sur la face en contact avec le tube. C’est du régul et ça se raye facilement. Surtout ne pas gratter avec un ongle ou un outil.
  • Pour le dosage, j’utilise un biberon en plastique avec la tétine coupée. C’est facile pour doser, et la tétine évite qu’on en mette à coté. ça ne coûte que quelques euros au supermarché.
  • Le joint spi a un sens. les doubles lèvres vers le bas.
  • Contrôler le bon positionnement du circlips en le faisant un peu tourner dans sa gorge. S’il n’est pas bien placé, il se mettra en place tout seul. Tu entendras un petit "clac" caractéristique.
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