de papicx » 05 déc. 2020, 08:29
Bonjour Franck.
Ah... les histoires de bruit !
Difficile à exprimer sur le papier... on va essayer tout de même.
Je te refais l'historique de ce qui a du se passer, ou plutôt ce que tu as du constater.
Au début le bruit sourd et a résonance " "plastique" se faisait entendre qu'à chaud.
Je dis bruit "plastique" par opposition à un bruit "bois" ou bien "métallique".
Plus ça allait dans le temps et ça se faisait entendre alors que le moteur était tiède, jusqu'à aujourd'hui où tu l'entends dès le démarrage.
Alors, il y a fort à parier que ce soit le ventilateur qui doit être changé.
Tu constateras, quand tu l'auras démonté, que a l'arrière, il y a des craquelures importantes.
Après avoir déposé le radiateur et retiré la vis de maintien et ses DEUX rondelles (une plate et une élastique !), le ventilo se dépose à l'aide d'une vis de roue de grosse voiture ou camionnette. Vis de 14x125. La plupart sont de 12, il faudra donc chercher.
Perso, je vais les chercher chez les casseurs automobiles. Tu demandes une vis de roue, il t'envoie chercher dans une grande caisse plein de vis où tu devras trouver ton Grall.
Quant à ton bruit de distribution, si le tendeur est cassé, la distribution se fait entendre que a la décélération. Le bruit disparaît quand le moteur est en phase d'accélération.
Ne tarde pa à la changer si c'est le cas, les patins guide ne sont plus disponibles, même en adaptable.
C'est le patin tendeur qui casse.
Je t'invite à bien lire mon tuto avant d'ouvrir ton carter AR si tu veux un moteur sans fuite. (Changement d'alternateur)
Bon courage.
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