Problème identification CX

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Re: Problème identification CX

Message non lude leskal » 10 sept. 2020, 11:56

Trouver un moteur ne va pas être simple, alors le trouver à côté de chez moi ...
Donc vérifier tout ça va être compliqué.

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Re: Problème identification CX

Message non lude papicx » 10 sept. 2020, 13:22

Changer ta carte grise sera plus simple... :roll: et moins coûteux.

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Re: Problème identification CX

Message non lude Dominique Héron » 10 sept. 2020, 15:08

papicx a écrit:Changer ta carte grise sera plus simple... :roll: et moins coûteux.

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Bonjour,
je me permet d'intervenir sur cette affaire de Papier, il n'est pas possible de modifier une carte grise sans l'accord du constructeur et de la drire .

Même en CG collection puisqu'elle est sortie 400cc et réceptionné avec un moteur 400 et non 500cc.

Ce n'ai pas la peine d'envoyer la personne dans le mur.

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Re: Problème identification CX

Message non lude papicx » 10 sept. 2020, 15:55

Je rebondissais sur le fait qu'il va explorer la démarche auprès de la DRIRE, et que di celle ci peut-être longue, elle sera moins coûteuse et finalement moins problématique que de s'aventurer vers un moteur de 43 cv incertain au lieu de 50 cv qui fonctionne bien.

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Re: Problème identification CX

Message non lude Rainman » 10 sept. 2020, 17:58

J'ai expérimenté la DRIRE pour d'autres raisons:

J'avais acheté une Renault 19 collaborateur version DRIVER, (à l'époque de la ré-importation via les mandataires) qui revenait d'Espagne, 6 mois et 8400 km.
Achat en mai avec plaques espagnoles, assurance basique au tiers, (car clauses assurance: ni tous-risques ni vol/incendie et interdiction de sortie du territoire).
Prise de RV avec la DRIRE (minimum 8 mois de délai d'attente jusqu'en décembre, et le site le plus proche est à 80 km dans le nord seine et marne).
J'arrive la bas, l'employé me demande les causes de ma visite: je lui réponds qu'elle provient de l'étranger.
Il commence à me poser quelques questions sur les options: moteur 1.4 E (Energy 80 ch); pas de direction assistée, mais avec la climatisation en plus.
Un rapide coup d’œil sur le moteur, le compteur pour voir le kilométrage, le fonctionnement des ceintures, le nombre de places assises regarder sous le châssis, et terminée.
Il la déclare identique à une Renault 19 version Europa, (bas ou milieu de gamme), acceptée pour obtenir une carte grise Française, que j'ai récupéré sous 15 jours à la préfecture.
Avantage: 55000 F, donc environ 18000 F d'économie versus la France.
Second avantage: comme ça a traîné pendant 8 mois, j'ai payé la visite à la DRIRE mais j'ai évité cette année là, la vignette annuelle qui coûtait le double :wink: !
Inconvénient: assurance basique, (j'ai ensuite modifié mon contrat pour ré-inclure les options refusées au départ).

Tout ça pour dire que ça peut durer longtemps avant l'homologation y compris pour un véhicule Français.
Mais pour ma part, il n'y avait pas de conflit entre la carte grise et la puissance moteur, pour ton cas, tu n'a pas le droit de rouler avec, car non conforme versus la carte grise, et l'assurance se défausserait en cas d'accident.
Il te serait bénéfique de trouver les feuilles des mines (rayées d'une bande rouge en diagonale, les demander chez Honda France siège social à Marne la Vallée) des CX 400 et CX 500, ou tout au moins des photocopies des copains pour les présenter lors de la visite à la DRIRE.

:moto:
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Re: Problème identification CX

Message non lude leskal » 10 sept. 2020, 19:24

Merci Rainman pour ton retour d'expérience. Je vous tiendrai informé.

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Re: Problème identification CX

Message non lude Rainman » 10 sept. 2020, 21:40

Adresse : Allée du 1er Mai, 77183 Croissy-Beaubourg

PARC D'ACTIVITE PARIS EST

Téléphone : 01 60 37 30 00

http://www.honda.fr

:bye:
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Re: Problème identification CX

Message non lude LittleJJ » 11 sept. 2020, 19:54

Bonjour,
Merci pour toutes les précisions et excusez moi pour le retour un peu tardif mais j’attendais sur ma boite mail pour savoir si il y avait des réponses et rien du tout...
Malheureusement cela ne sent pas bon car sur ma colonne de direction je ne voit aucun numéro. Ils se situe à peut près ou sur la colonne, sur un côté ou devant, dans l'axe de la moto ? ils sont discret ou on ne peut pas les rater ?
De toute façon je crains le pire même les N° sur la plaque me paraissent artisanaux, je fais des photos dès que je peux.
Quel dommage !!!
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Re: Problème identification CX

Message non lude Dominique Héron » 11 sept. 2020, 20:40

Ça pu le roussi :(
Les numéros son bien visible sur la colonne de direction
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Re: Problème identification CX

Message non lude LittleJJ » 11 sept. 2020, 21:26

Je m'arrache les cheveux !!!
Je me dis : mais au fait je dis que c'est une 400 parce qu'elle est renseignée NCO5 et sur la plaque il est indiqué 396cm3. Mais sur la carte grise comment peut on savoir la cylindrée ? c'est une 5cv sur la carte grise, cela correspond bien à 400 ?
Sur la revue technique, pour l'identification ils parlent de la plaque rivetée et des numéros frappés sur le carter mais en aucun cas de numéro sur la colonne de direction. C'est bien sur qu'ils sont frappés sur toutes les colonnes ?
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Re: Problème identification CX

Message non lude LittleJJ » 11 sept. 2020, 21:55

Bon , je viens de vérifier, c'est meulé sur la colonne, il y a un plat et je vois un départ de poinçon mal effacé ( un rectangle avec une croix dedans ).
Je cherche une corde pour me pendre... :cry:
Il va y avoir de la pièce sur leboncoin... Le pire c'est que le moteur n'a pas le bon type frappé puisque NCO5 frappé et c'est un 500....
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Re: Problème identification CX

Message non lude Baltic » 11 sept. 2020, 22:45

LittleJJ a écrit:J'ai, depuis peu, acheté une Honda 400 CX Eurosport de juin 1982.

Bonjour,
Tu ne nous dis pas si tu as acheté cette machine à quelqu'un que tu connais bien ? (comme Leskal, par exemple)
Si ce n'est pas le cas, il y a de la matière à partir dans une action juridique contre le vendeur.
Le n° de cadre meulé sur la colonne de direction, ça ressemble beaucoup à du dol (tromperie avec intention de nuire).

Pourquoi ne pas commencer par adresser à ton vendeur un recommandé avec AR en lui laissant un délai de 10 jours pour te rembourser et reprendre sa machine ? (en faisant aussi les papiers qui vont bien pour authentifier le retour de cette machine).
Passé 10 jours, si pas de réaction de sa part, dépôt de plainte, et pas contre X, contre lui....

Si jamais ta machine a été volée auparavant, fais attention, tu peux être considéré comme receleur par la suite si tu ne fais aucune démarche juridique appropriée.
Dans ce sens, c'est une mauvaise idée que de vendre cette machine en pièces avant d'être sûr de son origine légale.

Pour info, voir ci-dessous le n° de cadre sur ma CX (c'est moi qui ai masqué 2 chiffres sur la photo avec une pastille noire pour ne pas répandre le n° exact sur le Net)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Problème identification CX

Message non lude Baltic » 11 sept. 2020, 22:53

LittleJJ a écrit:....Mais sur la carte grise comment peut on savoir la cylindrée ? c'est une 5cv sur la carte grise, cela correspond bien à 400 ?

Bonsoir,
Les cartes grises des CX 500 (les vraies) portent bien comme puissance fiscale : 5 (cv).
Mais pour toi de toutes façons, avec un numéro de cadre meulé, ta carte grise ne vaut rien.
C'est triste mais c'est comme ça.
Je ne connais pas la puissance fiscale des CX 400
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Re: Problème identification CX

Message non lude papicx » 11 sept. 2020, 23:08

Cx 400 = 4 cv, ce n'est pas compliqué.

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Re: Problème identification CX

Message non lude LittleJJ » 12 sept. 2020, 08:11

Bon, je vais réflechir...
Est ce quelqu'un sait ou l'on peut trouver la cylindrée enregistrée officiellement par rapport à la carte grise ?
Moi je sens que le problème est plutôt un "foirage" administratif à un moment donné et en particulier au moment ou la moto a été importé ( si c'est le cas, à vérifier ).
5cv = 500cm3, j'aurais donc le bon moteur ( à vérifier ). Le numéro moteur correspond à la carte grise bien que le type soit incohérent. A mon avis la personne qui s'est rendu compte de l'erreur a corrigé maladroitement : meulage des numéros et remplacement de la plaque ( mais mauvaise plaque de 400 )... ça fait beaucoup.
Le gars a du prendre une plaque vierge de 400 parce que NC05 est "imprimé" dessus et non frappé.
Est ce que le type des motos commercialisées à l'étranger et le même que celui du marché français ?
Si la moto est effectivement enregistré en 500 je pense que je refrapperai les bon N°sur la colonne et que je trouverai la bonne plaque.
En tout cas merci pour vos infos. J'avance...
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