Ratés moteur chaud

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Ratés moteur chaud

Message non lude alain boespflug » 14 juil. 2020, 10:27

Bonjour,
J'ai une CX500 de 1982, qui roule peu.
Depuis des années quand le moteur est chaud un des cylindres a des ratés quand j'accélère. Pour démarrer, je dois faire patiner l'embrayage pour passer une zone de ratés à bas régime. Puis je suis limité en régime max. Avec des bougies neuves le problème est moins grave.
J'ai inversé les bobines, remplacé aiguilles, puits d'aiguille, réglé les soupapes, l'avance... ça ne change rien, pas de fuite aux pipes d'admission.
Qqun a déjà eu ça ?
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Re: Ratés moteur chaud

Message non lude papicx » 14 juil. 2020, 13:06

Bonjour.
As tu regardé mon article sur les carburateurs ?

Il s'agit très probablement d'un souci des membranes à dépression des carbus.
Il y en a une sur chaque carbu...

Et puis regarder aussi l'intégrité des antiparasites des bougies...

Essaye de faire un tour de pâté de maisons sans la cartouche de filtre à air, et dis nous ce qu'il en est.
Bref, je t'ai trouvé une petite occupation pour ce 14 juillet.

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Re: Ratés moteur chaud

Message non lude alain boespflug » 15 juil. 2020, 07:49

Salut merci,
Super merci
Je garde le tour de pâte de maison pour un autre jour, et je te tiens au courant. Les antiparasites ont l'air OK.
Où est-ce qu'on trouve les articles et tuto ?
Je n'ai pas l'impression que ce soit la carburation (j'ai enlevé les cloches) , les ratés c'est vraiment tout ou rien, uniquement moteur chaud. et es bougies neuves résolvent le souci (pour 500km)
Par contre j'ai vu sur le forum des posts dans lesquels les gens parlent d'un souci avec des bobines dans l'alternateur...
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Re: Ratés moteur chaud

Message non lude papicx » 15 juil. 2020, 11:11

alain boespflug a écrit: Les antiparasites ont l'air OK.

il faut VERIFIER :!: tu aurais l'air fin si au bout de 30 réponses on te disait de démonter tes culasses pour t'apercevoir que ce sont les anti parasites :evil:
alain boespflug a écrit:Où est-ce qu'on trouve les articles et tuto ?

dans ma signature il y a le sommaire... :wink:
alain boespflug a écrit:Je n'ai pas l'impression que ce soit la carburation (j'ai enlevé les cloches) , les ratés c'est vraiment tout ou rien, uniquement moteur chaud. et les bougies neuves résolvent le souci (pour 500km)

Les carburateurs ne se limitent pas aux cloches. Sur mon article, tu verras que ce sont le plus souvent un problème de gicleur de ralenti (pas le primaire, mais l'autre plus petit encore) qui sont bouchés et/ou un problème de membranes percées et/ou mal montées (joint qui s'est fait la belle au moment du montage...)
alain boespflug a écrit:Par contre j'ai vu sur le forum des posts dans lesquels les gens parlent d'un souci avec des bobines dans l'alternateur...

Si tu penses cela, alors fait un nouveau sujet en donnant les valeurs relevées à froid et à chaud en suivant le tableau que j'indique en fin d'article. Merci d'avance.

[article] tester son alternateur
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Re: Ratés moteur chaud

Message non lude CX Cadaujac » 15 juil. 2020, 22:51

Bonsoir,
Tu dis que tes bougies ne fonctionnent bien que sur 500 km. De quelles couleur sont elles après démontage ?
Si elles sont noires, retires vite le filtre à air pour un essai, comme PapiCX le préconise ! Le filtre est peut-être très colmaté ! De ce fait mélange très riche crée un dysfonctionnement des bougies, la porcelaine soumise à un mélange trop riche perd ses qualités. Sa valeur d'isolement diminue fortement.
Le démontage de la cartouche du filtre à air est rapide !

Bon courage !!! :-D
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Re: Ratés moteur chaud

Message non lude Dominique Héron » 16 juil. 2020, 09:59

Bonjour alain boespflug ,
Comme tu le vois on répond volontiers à tes questions.
Mais pour que cela continue dans une ambiance amicale, ce serait sympa de de te présenter dans le chapitre adéquat.
Sauf erreur, on n'a rien vu de tel jusqu'à présent.
Les présentations, c'est par ici https://www.cxclub.org/phpbb/viewforum.php?f=1
Cordialement
Dom
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