Références Batteries

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Références Batteries

Message non lude Michel 1384 » 21 juin 2020, 19:18

Nos réponses se sont croisées, sur mon JZR, j'ai une sans entrtien et elle vient de me lâcher à plus de 8 ans.
J'ignore la ref car il est dans mon deuxième garage, et il est plus loin..........quand j'aurai 5 mn j'irai, mais je ne dispose que de la matinée, car l'am il fait trop chaud pour mon invalidité +32°, et le matin je fais ma rééducation.... :x
Merci Jean Louis
Michel dit l'homme du sud
Avatar de l’utilisateur
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé
 
Messages: 959
Images: 16
Enregistré le: 26 avr. 2006, 17:43
Localisation: MIRAMAS 13140
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Re: Références Batteries

Message non lude Michel 1384 » 22 juin 2020, 15:24

Bonjour à tous,
tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de papitwin que j'ai confondu avec papicx notre patrice natianal, que je connais. :oops:
Pour en revenir aux batteries, je suis allé voir le JZR, c'est une batterie sans entretien YUASA, Gilles (orangemecanic) l'avait acheté quand il était allé chercher le JZR dans la région parisienne, ça c'était fin 2010. Depuis c'est la même batterie qui n'a jamais eu de poblème jusqu'à mes hospitalisarions et là, je ne m'en pas occupé :cry: à regret.
J'ai acheté la même que je n'ai pas encore mis en service.
Les dimentions ne sont pas les mêmes ainsi que la puissance.
Réf: YTX12-BS
Batterie JZR ss entretien.jpg


caractéristiques:
YTX12-BS_DATASHEET.pdf

Je n'ai jamais eu de Pb avec même si le JZR ne roulait pas pendant 2 à 3 semaines.

Je pense donc monter des "sans entretien" pour les CX. avec les YUASA la décharge est très lente et ça me covient vu mon manquee de dispo physique..... :cry:
Bonne journée à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Michel dit l'homme du sud
Avatar de l’utilisateur
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé
 
Messages: 959
Images: 16
Enregistré le: 26 avr. 2006, 17:43
Localisation: MIRAMAS 13140
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Re: Références Batteries

Message non lude Alain » 22 juin 2020, 19:39

Bonjour
Les batteries vendues aujourd'hui ne sont pas constantes. Il y a quelques mois je vais acheter une batterie chez un vendeur de pièces auto moto du coin histoire de ne pas la prendre sur internet.
Marque: Tashima ?? Dés le début, je constate qu'elle est faible. Mais comme je viens juste de rénover la 500 GL, je ne m’inquiète pas. En fait, elle est toujours à plat.
Je retourne voir le commerçant qui après l'avoir testée et chargée me dit chiffre à l'appui imprimé par son testeur qu'elle est bonne. :? :?
Pas convaincu, je repars et la galère continue .
La je retourne voir le mec et je change de ton. Je sais quand meme tester une batterie meme sans prétendu "testeur"
Après un échange musclé, il me donne une nouvelle batterie (la même) en me disant que se serait pareil et qu'il ne veut plus me voir.
Et la: que du bonheur la nouvelle fonctionne à merveille.
J'en conclut donc que ca dépend de ton taux de chance :o :o
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 328
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Re: Références Batteries

Message non lude CX Cadaujac » 22 juin 2020, 22:24

Bonsoir,

Les vendeurs spécialistes en batteries savent déterminer sans problème si une batterie est défectueuse. J'ai eu une fois un souci pour une batterie de moto pour mon fils. Après essai elle m'a été remplacée immédiatement. Pour ma part, pour tous mes véhicules je vais chez ce spécialiste. Aucun souci. Accu Service à Pessac 33600.
C'est une société implantée dans plusieurs villes.
Bonne route à tous !!! :-D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Références Batteries

Message non lude Rainman » 22 juin 2020, 22:49

Regarde mon post sur les batteries AGM.

Ces batteries à gel solide ne s'évaporent pas, ne se remplissent pas, ne coulent pas, et peuvent même s'installer en position couchée, (c'est le cas sur ma Deauville).
Par contre, il est nécessaire d'acheter un chargeur spécifique (électronique) pour ces batteries, j'ai plusieurs choix de programmation entre Pb ou AGM, charge complète ou maintien, testeur, arrêt en fin de charge, etc.

J'ai trouvé ce chargeur chez Carrefour pour environ 35 €, fourni avec un bornier que j'ai monté à demeure sur la moto (et aussi les deux pinces croco habituelles).

On peut aussi pour moins fatiguer la batterie et l'alternateur monter des ampoules LED pour les clignotants, veilleuses, feu stop, en remplacement des ampoules à filaments.
On réalise déjà une bonne baisse de la consommation; i n'y a que le code/phare qui ne peut pas se monter légalement dans l'optique d'origine, il faut des optiques SPECIALES pour LED).

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: Références Batteries

Message non lude papytwin » 23 juin 2020, 13:40

Rainman a écrit:
On peut aussi pour moins fatiguer la batterie et l'alternateur monter des ampoules LED pour les clignotants, veilleuses, feu stop, en remplacement des ampoules à filaments.
On réalise déjà une bonne baisse de la consommation


Puisque tu parles de ça, je me permets de poser une question à laquelle je n'ai pas de réponse satisfaisante.
Le professionnel qui m'a vendu un régulateur pour ma DUCATI (c'est presque une pièce de consommation courante pour ces motos ! :x ) m'a affirmé qu'il ne fallait surtout pas monter de LED qui abaissaient la consommation de courant parce que toute la puissance non absorbée par les consommables l'était par le régulateur qui finissait par lâcher.

Malgré mes recherches en ligne, je n'ai jamais retrouvé une telle affirmation mais bien souvent l'inverse comme tu le dis ici.

Alors, les spécialistes de l'électricité : réalité ou légende urbaine ? :o
papytwin
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 237
Enregistré le: 13 juin 2017, 13:11
Localisation: AUCH Gers France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0609
CX actuelle(s): CX 500 caféracer, CX 650 Turbo et CX 500 piste
Moto(s) précédente(s): 500 CX routière, 500 CX custom, CX 650E, GL 650
Moto de vos rêves: je les ai !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 GT, DUCATI 998 SBK, DUCATI 848 SBK
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Références Batteries

Message non lude Rainman » 23 juin 2020, 19:12

Une chose est certaine, c'est que le régulateur (diode plus condensateurs) est facilement accessible et bien moins cher qu'un alternateur à rembobiner (ou changer) qui lui, impose généralement de déposer et d'ouvrir le moteur.

Toute économie d'énergie est bonne à prendre surtout si on monte des accessoires supplémentaires: radio, GPS ou tablettes, poignées chauffantes, (Inforad, Coyote :P ) qui vont aussi tirer sur la batterie.

La plupart des nouvelles bagnoles, motos, camions, ont à présent des LED.

(Le professionnel viserait'il le plus cher à facturer au client :heuuu: )?

Alors, les spécialistes de l'électricité : réalité ou légende urbaine ?

Je veux bien aussi une réponse :wink: .

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: Références Batteries

Message non lude CX Cadaujac » 23 juin 2020, 19:21

Bonsoir,
Pour des régulateurs de qualité moyenne c'est une réalité. Il faut une consommation minimum.
Une ampoule de phare suffit !
Pour le reste les LED soulagent bien !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités