Remontage carburateur CX 500

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Re: Remontage carburateur CX 500

Message non lude Laurent56 » 17 déc. 2019, 11:08

ok je te remercie.
je vais essayer (peut-être ce we) et je te tiens au courant.. :)
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Re: Remontage carburateur CX 500

Message non lude Laurent56 » 27 déc. 2019, 16:36

bonjour!
bon, je viens de passer plus d'une heure sur mon 400..et je n'arrive à rien.. :(
j'ai réglé mon ralenti sur environ 2300tr car à 2000 il ne tient quelques secondes avant de baisser jusqu'au calage du moteur.

mais à 2300 je n'arrive pas à le faire monter, ni en vissant ni en dévissant les vis de richesse. :cry:

je fais donc une pause café, histoire de me calmer les nerfs, :) , et je vais re-essayer en enlevant la cartouche du filtre à air.. pour voir si ça change quelque chose.
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Re: Remontage carburateur CX 500

Message non lude Laurent56 » 27 déc. 2019, 19:45

je viens de faire un deuxième essai sans la cartouche de filtre mais hélas c'est pareil.. aucun resultat :(
impossible d'avoir un régime stable en dessous de 2300tr et impossible de faire varier le régime avec les vis de richesse..
j'avoue que je suis un peu découragé :(
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Re: Remontage carburateur CX 500

Message non lude papicx » 27 déc. 2019, 21:03

Tu as raison. Une pause est nécessaire.

Reprends le pré réglage des vis de richesse. C'est indiqué à la fin de la rmt. C'est 2 tours et demi, je crois. Enfin c'est la valeur que j'ai du mettre.

A 2300 tr ce n'est pas du ralenti. Tu ne peux pas l'augmenter avec les vis de richesse car c'est déjà la deuxième phase d'ouverture des gaz. Les papillons sont trop ouverts.
As tu constaté que les volets de starter étaient bien tous les 2 ouverts ? J'ai un gros doute, vu ce que tu me dis.

Un simple frottement du faisceau électrique principal sur la tige qui les relie empêche leur bon fonctionnement.

Les pipes d'admission sont elles bien mises ? Une photo stp.
Les joints toriques des pipes sont ils bien dans leur gorges ? Sont ils neufs ?

Les jeux aux soupapes d'admission sont-ils bien à 0.08 mm ?

Le câble de gaz n'est-il pas trop tendu ?
Idem le câble de starter. Contrôler que les papillons sont bien TOTALEMENT à l'horizontal.

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Re: Remontage carburateur CX 500

Message non lude Laurent56 » 27 déc. 2019, 23:21

Je vérifie tout ça ce we et je te tiens au courant..
je me suis peut-être un peu précipité au remontage des carbus :?
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Re: Remontage carburateur CX 500

Message non lude papicx » 28 déc. 2019, 08:58

Un truc me reviens en mémoire. J'ai trouvé tes gicleurs bien "neufs". Les aurais tu changés ?
Car il me semble me souvenir que j'ai vu 78 et 112. Je ne suis pas certain que ce soit la bonne valeur pour un 400. Je devais vérifier et j'ai zappé ce "détail",
Je regarderai ça quand je serai levé.
Ça expliquerait que tu ne puisses pas descendre ton ralenti...

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Re: Remontage carburateur CX 500

Message non lude papicx » 28 déc. 2019, 12:40

C'est bien ce que je pensais...Image

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Re: Remontage carburateur CX 500

Message non lude Laurent56 » 28 déc. 2019, 13:17

Oui, c'est ça. Ces gicleur de 78 et 112 proviennent du kit de réfection que j'ai mis... je pensais que la différence n'était pas génante vu que c'est sensé être des kits pour 400.
je vais donc remonter ceux d'origine pour voir...

sinon au démontage, rien dev suspect..

-les pipes étaient bien montées :
thumbnail_20191228_113416.jpg


les joints torriques sont neufs (comme les pipes) :
thumbnail_20191228_114719.jpg


Mes cables ne sont pas trop tendus et les volet de starter sont bien ouverts :
thumbnail_20191228_115212.jpg


Je vais remonter les gicleurs d'origine (75 et 110) et voir si le soucis vient de là...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Remontage carburateur CX 500

Message non lude papicx » 28 déc. 2019, 13:25

Il faut regarder quand c'est monté sur la moto...

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Re: Remontage carburateur CX 500

Message non lude Laurent56 » 28 déc. 2019, 16:15

voila..je viens de remonter mon carbu avec les gicleurs d'origines et les vis de richesse réglées a 2trs.
donc, au démarrage, a froid, je me suis rendu compte que maintenant le starter fonctionnait normalement.
ensuite, juste en réglant la molette de ralenti sous le carbu, j'ai obtenu un ralenti stable a 1200 tr 8)
Donc je me suis dit que le problème était enfin résolu et je suis parti faire un petit tour.
et là, j'ai un peu déchanté car j'ai constaté qu'elle avait de nouveau du mal a passer les 6000 tr, qu'il y avait des trous a l'accélération (pas franche)
et qu'elle "pétéradait" un peu a la décélération. :(

au retour, donc moteur bien chaud, j'ai vu que le ralenti était stable a 1500tr. chaque fois que je donne un petit coup de gaz (a l' arrêt),après, il redescend a 1000 tr et remonte tout seul pour se stabiliser a 1500.

Donc je suppose que maintenant je dois essayer de régler tout ça avec les vis de richesse (que j'ai laissé a 2 trs)
il faut que je refasse ta méthode de réglage?
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Re: Remontage carburateur CX 500

Message non lude papicx » 29 déc. 2019, 14:59

Ben oui. :spamafote:
Réglage d'une vis de richesse, baisser le ralenti par la vis de ralenti, puis tu recommences, jusqu'à un ralenti "pas trop mal" mais que tu gardera un poil + haut pour pouvoir faire le 2ème côté et ne pas caler dès que tu vas intervenir sur le 2eme côté.

Faire le deuxième côté.

Tu reviens sur le premier, tu le retouches, puis tu refais le second, et là tu devrais être pas trop mal. Tu gagneras en stabilité.

Ralenti idéal vers 1100 tr/min. Note que les compte-tours ne sont pas d'une super précision. Ce sera l'oreille qui sera ton meilleur guide.
La bonne valeur est quand après une accélération et un lâcher brusque des gaz, le moteur se stabilise immédiatement à son régime de ralenti, sans variation.

Si, pendant un essai sur route et ce même test tu as des pétarades, il faudra augmenter tes vis de richesse d'un 8ème ou 1/4 de tour. Commence par 1/8 ème de tour... et corriger le ralenti si nécessaire.

Cependant, note que l'équilibrage sans appareil n'est pas possible. Dans l'idéal, il faudra le faire faire un jour.
Un réglage de richesse te rapprochera du réglage optimum.

Mais tu sais à présent que tes carbus fonctionnent bien, que ce sera la dernière étape et que le technicien n'aura aucun mal à le faire en quelques minutes, d'où un coût réduit, voire tu peux le faire faire par un garage solidaire ou un amateur averti qui a des colonnes à mercure ou un appareil équivalent.

Bon courage, tu es au bout de tes peines.

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Re: Remontage carburateur CX 500

Message non lude Laurent56 » 12 janv. 2020, 16:43

bon, j'ai passé une partie du we a tenter de regler mon 400.. et je n'y arrive pas. :x . j'abandonne..
je vais l'amener à un pro.
encore un grand merci à toi Papicx pour ton aide et tes conseils :)
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