Bonjour.
A ma connaissance il n'y a pas de modèle différents entre le Canada et l'Europe.
Les selles de 500 /650 E et Turbo ne se différencient que par les dessins des filets et sculptures des couvertures.
Cependant, il y a fort à parier, vu ce que tu nous expliques que ta selle, comme la plupart de celles que j'ai vues, est mal positionnée sur la moto, tout supplément.
A l'arrière sur le cadre il y a un petit crochet qui est bien souvent écrasé et qui normalement maintient la selle grâce au trou d'environ 4 cm sous celle-ci.
Ceci explique l'espace de 3 cm que tu mentionnes.
Côté réservoir.
Sous la selle, une longue patte large va sous le réservoir, au niveau de la vis arrière de celui-ci.
On la retrouve parfois aussi écrasée.
Avant d'essayer de la redresser, il faut chauffer la selle à cet endroit avec un décapeur thermique, redresser et laisser refroidir 2 bonnes heures.
Côté flancs de réservoir.
Avec le temps, la selle "s'ouvre" laissant un espace de qq cm au niveau des minuscules et trop fragiles pattes soudées sur le réservoir.
La plupart sont cassés d'ailleurs.
La aussi il faut chauffer avec un décapeur thermique électrique pour rabattre les parties avant de la selle. Oubliez le chalumeau à gaz...
Pour ce faire.
Mesurer avec un réglet l'espace entre la selle et le réservoir.
Déposer la selle, mesurer la largeur entre les deux flancs de la selle.
Chauffer un seul côté, à l'intérieur de la selle, au niveau de l'angle du réservoir.
Une fois bien chauffé, dans les 70/90 °C environ, rabattre le flanc du triple de l'espace relevé, et le maintenir ainsi pendant 2 à 3 heures. Le temps que la selle refroidisse "à cœur" du plastique.
Le mieux étant de mettre la selle sur le cadre dépourvu du réservoir et tenu avec une petite planche et une sangle, accrochées au cadre.
Quand vous allez relacher la sangle, la selle sera rabattue du double de la valeur de l'écart.
Mesurez la nouvelle valeur entre les flancs de la selle et procédez au redressement de l'autre côté.
Ne faites pas les 2 côtés à la fois, vous risquez de faire un côté plus rabattu que l'autre et votre selle sera constamment de travers, sans pouvoir déterminer lequel est fautif.
Ne pas refroidir la selle avec de l'eau ou je ne sais quoi, vous ne refroidireriez que la surface, pas le coeur du plastique et tout serait à refaire.
Bon courage.
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