Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 12 oct. 2019, 22:53

Bon j'ai bien la bobine avec le fil rose à droite (dans le sens de la marche)

Par contre visiblement je n'ai pas d'essence qui arrive dans le cylindre. Pourtant j'ai démonté les cuves et elles étaient bien remplies d'essence.

PI un mécano m'a tout changé dedans (gicleur, joints, membranes, ...) donc ils devraient être bons :(

C'est quoi la méthode pour valider que ça ne vient pas des carbus ?
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 11:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 13 oct. 2019, 11:35

Vu le temps depuis que dure ce sujet, je te suggère de me les envoyer par la poste ou DHL et que je les inspecte.

Je suppose que les gicleurs soient bouchés ou conduits obstrués, volets ouverts incorrectement, ou autre choses encore.
Bref, si tu veux avancer dans la résolution de ton problème...

Tu les vides correctement et tu les sèches autant que possible. + enveloppes les dans un gros chiffon et un paquet en carton solide.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 13 oct. 2019, 11:46

Salut Patrice,

Je vois ça, je suis bloqué chez moi suite à une opération du pied, donc je vais tenter encore ma chance.
Je te tiens au courant.
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 11:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 13 oct. 2019, 11:48

As tu des étincelles aux bougies ?
Visibles en plein soleil, pas dans la pénombre.
La masse est à prendre sur les vis chromées du cache culbuteur.

Du coup je ne comprends plus rien à ton histoire de branchement de bobines, puisque tu dis que selon le schéma ça doit être à gauche, et tu réponds que tu l'as branché à droite. :roll:

Es tu toujours avec ton boitier ou le branchement du CDI d'origine ?
Je préférerai le CDI d'origine, car une fois le moteur démarré, tu auras la certitude que le moteur, bobines et carbus sont bons.

Si après branchement de ton miraculeux boitier ça ne marche pas, ce sera qu'une question de branchement de ce dernier.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 13 oct. 2019, 14:00

Je suis sur le cdi.
Concernant le fil rose, je faisais référence à mon schéma en début de post. J'avais indiqué qu'il était connecté à la bobine gauche alors que ça doit être la droite.


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 11:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 13 oct. 2019, 14:32

Et pour les étincelles ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 13 oct. 2019, 14:35

Elles semblent correctes.
Je vais prendre une petite vidéo histoire d'avoir un avis.
Je viens d'en commander 2 d'occasion, je devrais les recevoir fin de semaine

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 11:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 13 oct. 2019, 15:35

Patrice, je t'ai envoyé une vidéo de l'étincelle via MP.
Je n'arrive pas à l'insérer dans le post :(
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 11:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 13 oct. 2019, 15:57

Alors oui, un fichier vidéo est forcément lourd.
Le plus simple est de l'enregistrer sur votre compte YouTube (il faut avoir une adresse Gmail, c'est plus simple) et ensuite de poster le lien quand le fichier est chargé sur le site YouTube (Google), copier le lien de la vidéo, puis revenir ici, cliquer sur le bouton "insérer une vidéo".
2019-10-13_165555.jpg
, coller le lien en sélectionnant le format dans le menu déroulant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 13 oct. 2019, 16:00

Revenons à tes étincelles.
Regarder sur youtube.com


Il apparait, à mon humble avis, que les étincelles, bien que pas trop mal, ne soient pas à la fréquence du moteur.
J'en conclu une faiblesse soit du CDI, soit de la bobine. Peux tu faire la même avec le coté qui fonctionne ? Tu devrais voir de toi-même la différence.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 13 oct. 2019, 18:20

Ok je tente ca demain

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 11:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 20 oct. 2019, 14:04

Ca y est, mon CX a enfin démarré :-D
C'était un truc trop con, j'avais bien inversé les bobines :(
le fil d'une bobine sort du coté opposé à l'antiparasite, je ne m'en étais pas rendu compte. :?

L'avantage de l'Ignitech avec le M.Unit est que quand tu coupes le contact avec la clé, ça te coupe le moteur.
Lors de mon premier démarrage avec le CDI, quand j'ai coupé le contact mon moteur tournait toujours, j'ai débranché les anti parasites pour l’arrêter.

Ci dessous le schéma à jour.
schema electrique M.Unit Ignitech.JPG


Je ne sais pas si je dois créer un nouveau post mais le moteur monte difficilement dans les tours.
Je n'ai plus de filtre à air, juste des cornets avec grilles et pas d'échappement, juste la boite à fumée sous le moteur.
J'imagine qu'il faut que je fasse un réglage carbus, allumage ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 11:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 20 oct. 2019, 14:09

précision, pour l'échappement c'est du temporaire.
Je vais faire faire un échappement Inox sans la boite à fumée car elle est toute pourrie de rouille et trou.

Une petite photo de ma bête même si elle n'est pas finie.

20191019_183305.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 11:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 20 oct. 2019, 18:05

Bonjour Leskal.

Voilà une bonne nouvelle, même si c'est en demi-teinte.
Excuse moi mais j'ai beau lire et relire ta phrase, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "je ne m'en étais pas aperçu avant".
Comment cela est possible ?
Sur une bobine, il y a 2 fils. Un gros pour la bougie et un petit pour alimenter la bobine.

Pour arrêter un moteur alimenté par un CDI pour l'allumage, il faut brancher le fil noir à filet blanc qui sort du CDI à la masse, tout simolement. J'en déduis que le CDI n'était pas branché intégralement.

Pour la difficulté de montée en régime, regarde si les volets de starter s'ouvrent bien. Si un volet est fermé ou à moitié ouvert, ça serait la cause.
Que l'échappement soit troué au niveau du pot de détente et les silencieux manquants n'arrangent pas les choses, c'est certain. :(


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 20 oct. 2019, 18:08

Je viens de zoomer sur ta photo.
Les pipes des carbus ne sont pas suffisamment emmanchées sur les carbus !
C'est à cause de ça (prise d'air parasite ! )
Regarde sur la rmt il y a des photos où on voit bien ce détail.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités