Problèmes d'arrivée d'essence sur un CX Custom de 1980

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Re: Problèmes d'arrivée d'essence sur un CX Custom de 1980

Message non lude papicx » 21 août 2017, 11:20

Avec cette photo je comprends mieux ton souci.
La collerette noire imposait à l’essence de passer par le tube central et obturait la réserve.
De ce fait, tu n’avais pas de réserve accessible et le débit était ridicule puisque ça passait par l’espace (involontaire) entre le joint plat et le filtre.

NB j’ai modifié mon message précédent. la partie en gras a été ajoutée.
Avec ton "ancien" montage tu avais une quantité en position normale qui était réduite et donc une réserve énorme, non filtrée et dont le débit était limité par le faible espace -involontaire- entre le joint plat du robinet et le filtre blanc.


Le filtre fait 100 mm, pour le tube je continue mes recherches.

La collerette à la base du filtre est en effet de petite taille. C’est normal.
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Re: Problèmes d'arrivée d'essence sur un CX Custom de 1980

Message non lude Titwan » 21 août 2017, 11:48

Ce que tu me montres est, je pense, un robinet à dépression de CX Routière, mais le filtre lui doit être commun je suppose.
Du coup le mien en comparaison parait beaucoup plus grand ! Et clairement mon tube aussi...
Si tu as une longueur pour le tube, je suis preneur, histoire de ne pas le couper trop long /court cette fois.
A moins que la "bonne" longueur soit celle où il arrive juste au bas de la partie filtrante haute, ce qui parait le plus logique.
Le filtre, je ne sais pas si ça peut changer quelque chose ou non qu'il n'ait pas la bonne taille.
Pour le moment je vais rouler tout le temps en réserve, comme ça plus de problèmes !
(De toutes façons j'ai pris l'habitude de toujours rouler avec 2l d'essence dans le sac à dos, au cas où...)


EDIT :
On écrit un peu en même temps mais je vois qu'on est sur la même longueur d'onde !
Je vais faire des essais et je te redis ça dans la journée.
Merci en tous cas
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Re: Problèmes d'arrivée d'essence sur un CX Custom de 1980

Message non lude papicx » 21 août 2017, 11:57

Ce que tu me montres est, je pense, un robinet à dépression de CX Routière, mais le filtre lui doit être commun je suppose.

:nan: non, c’est un robinet de GL. Le filtre est ressemblant mais pas le même. Ce serait trop bien. :raleur:

A moins que la "bonne" longueur soit celle où il arrive juste au bas de la partie filtrante haute, ce qui parait le plus logique.

C’est exactement ça :!:
En remettant ton image à l’endroit dans ton message de 11h07, j’ai mieux vu cette lonnnnngue partie lisse centrale du filtre.
Pour une meilleure compréhension de tous, j’ai décalé vers le bas le tube central vers le bas de façon à les faire apparaître comme ils sont, l’un par rapport à l’autre, dans le réservoir. (à peu près).
Finalement, ton tube central semble être de la bonne longueur.
En mettant le joint noir dans la partie lisse, ça devrait rentrer dans l’ordre. Tu peux ranger ton bidon. :)

Le filtre, je ne sais pas si ça peut changer quelque chose ou non qu'il n'ait pas la bonne taille.

C’est la hauteur du tube lisse central qui va déterminer la hauteur d’essence disponible pour ta réserve. Le filtre devra être en conséquence, avec sa partie lisse aussi... :roll:
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Re: Problèmes d'arrivée d'essence sur un CX Custom de 1980

Message non lude Titwan » 21 août 2017, 15:08

Parce qu'en plus tu es un as de photoshop !
Incroyable :)
Tu as combien de talents en tout ?
Merci en tous cas.

Mon essai de tout à l'heure a été fructueux, j'ai vidé le réservoir complètement (débit équivalent en mode normal et en mode réserve, jusqu'à ce que le mode normal soit épuisé) puis j'ai remis environ un demi-litre et j'ai réussis à rouler jusqu'à tomber en panne SÈCHE cette fois !
Ni une ni deux j'ai transvasé les 2l que j'avais sur le dos, et hop je suis repartis vers mes pénates sans autres soucis.

On dirai bien que ça s'arrange cette affaire !
Bon, il me reste le problème de l'alternateur, mais ça c'est une autre histoire...
Et puis il y a un petit coté artisanal qui ne me déplaît pas dans le fait de devoir démarrer à la poussette, c'est bien dans l'esprit de la moto.
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Re: Problèmes d'arrivée d'essence sur un CX Custom de 1980

Message non lude segret jacques » 23 août 2017, 11:41

Pour moi le tube central est un peu long suivant la longueur du filtre
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Re: Problèmes d'arrivée d'essence sur un CX Custom de 1980

Message non lude Titwan » 24 août 2017, 11:52

Je vais démonter ça ce weekend si je trouve le temps, et je vérifierais que ça tombe pile poil avec le bas de la partie filtrante haute.
(Comment ça c'est pas clair ?!)
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Re: Problèmes d'arrivée d'essence sur un CX Custom de 1980

Message non lude papicx » 24 août 2017, 13:30

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Re: Problèmes d'arrivée d'essence sur un CX Custom de 1980

Message non lude Titwan » 26 août 2017, 18:30

Et ce qui devait arriver arriva...
A force de démarrer à la poussette, elle fallait bien qu'elle finisse par tomber !
J'étais pressé, j'ai voulu y aller fort pour être sûr qu'elle parte du premier coup et résultat mon pied à glissé pendant que je courrais à côté.

Quelqu'un à un sélecteur en rab à me vendre ?
Le mien était tordu, du coup il touchait le collecteur et je ne pouvait plus monter les rapports.
J'ai essayé de le détordre un peu pour ramener la moto à la maison mais il a cassé...
Résultat, 2 bornes et demi en première et warnings pour rentrer chez moi.
Youpi

Au pire mon père à un poste à souder, on devrait pouvoir faire quelque chose non ?
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Re: Problèmes d'arrivée d'essence sur un CX Custom de 1980

Message non lude CX Cadaujac » 26 août 2017, 21:22

Bonsoir,
Pas de chance !
Mais, attention, à force de faire des bricolages ta moto va devenir une épave !!!
Une CX doit démarrer au démarreur !
C'est une moto moderne, mais d'époque !
Attention à ne pas te blesser en faisant ainsi !
Il faut qu'elle redevienne une vrai CX !
Aller courage !
Pour le sélecteur tu peux regarder sur Ebay, il y en a souvent !!!
Bon travail !!

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Re: Problèmes d'arrivée d'essence sur un CX Custom de 1980

Message non lude papicx » 26 août 2017, 21:32

Bonsoir Titwan.
Si c'est le sélecteur qui a cassé, il ne faut surtout pas tenter de le ressouder sur la moto.
les retours de courant n'arrangent pas l'electronique vieiilissante.
as tu lu mon Message Perso dans ton panneau d'utilisateur ?

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Re: Problèmes d'arrivée d'essence sur un CX Custom de 1980

Message non lude segret jacques » 27 août 2017, 09:50

vérifie l'axe du sélecteur il a pu être tordu dans la chute cela est déjà arrivé. Surtout que ton sélecteur était bien tordu pour ne pas pouvoir le redresser sans qu'il se casse.
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Re: Problèmes d'arrivée d'essence sur un CX Custom de 1980

Message non lude Titwan » 28 août 2017, 19:14

@Jacques : Ok, je vérifierai ça alors, merci du conseil !

@Patrice : Je pensais bien démonter la partie qui est encore sur la moto avant de ressouder le tout, de toutes façons le poste à souder est dans la lointaine banlieue donc j'aurais été obligé puisque la moto ne peut plus vraiment bouger.
Et oui j'ai bien vu ton message, mais j'avais ma première pré-rentrée aujourd'hui et tout s'est un peu accélérer la semaine dernière pour bien la préparer donc j'ai eu le temps de rien...
De plus, je n'ai pas un seul weekend de libre avant la mi-octobre, donc la CX attendra j'ai l'impression. Merci encore de ta proposition, je te tiendrais informé de mes dispo.

@Cadaujac : Je sais bien, je ne demande que ça moi qu'elle démarre au démarreur, ça me simplifierait pas mal la vie.
Mais pourquoi est-ce qu'ils ont été planquer l'alternateur au milieu du moteur aussi chez Honda, ils m'ont pas facilité la tâche sur ce coup-là.
Je vais déjà aller chiner sur Ebay comme tu me le conseilles, on verra si j'ai de la chance.
(Merci de demander, mais heureusement pas de bobo pour moi, même pas une égratignure virile sur le genoux qui m'aurait permis de me la raconter un peu.)

Le bon côté des choses : je récupère ma Hornet mercredi, donc je ne vais pas rester piéton trop longtemps.
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Re: Problèmes d'arrivée d'essence sur un CX Custom de 1980

Message non lude segret jacques » 28 août 2017, 19:38

la bague noire qui est sur le tube central doit bien être entre les deux passages pour l'essence où elle peut etre filtrée. Donc si le tube central n'est pas plus haut que le passage du filtre haut, cela ne change rien mais attention au joint il ne doit pas boucher le passage en demi lune du robinet.
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