problèmes divers

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

problèmes divers

Message non lude cambia4 » 04 janv. 2016, 10:26

Bonjour à tous et bonne année

Comme certains ont pu le voir l'année dernière je refais un cx 500 en café racer tout doucement.
Suite à un déménagement et un retour en france je reprends mon projet cet hiver et j'ai quelques problèmes:

-Le premier c'est la carburation, j'ai des cornets et plus de boite à fumée, quand la moto est chaude le ralenti est très haut, alors que la vis de ralenti est au minimum, de plus les soupapes ont une couleur blanche. Qd je tire le starter, le regime moteur ralenti a un niveau correct, mais si je roule comme ça la moto s'étouffe. Que faire?

-Le second c'est la consommation de liquide de refroidissement et la mayo dans les caches culbu, du coup j'ai cru à un joint de culasse, du coup dépose des culasses mais j'ai pas l'impression qu'ils étaient particulièrement pourri, du coup je ne sais pas ou chercher, joint derrière l'hélice de pompe à eau?

Un conseil particulier pour le remontage des culasses?


Merci pour votre aide,

Charles
cambia4
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 35
Images: 15
Enregistré le: 10 mars 2014, 21:23
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX50O et CX650e
Moto(s) précédente(s): bmw

Re: problèmes divers

Message non lude papicx » 04 janv. 2016, 10:29

Bonjour Cambia4.

Stp découpe ton message :
1 problème par sujet. Cf la règle en haut de page dans le cadre rouge.

Je réponds donc pour le premier

Tu aurais 2 problèmes.
Un conduit de ralenti est bouché et pour compenser cela la vis de synchro à du être déréglée pour parvenir à un ralenti "acceptable".

Donc dépose carbus et débouchage de conduits. (Certainement le gicleur de ralenti).

Voir l'article sur les carburateurs dans les archives.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: problèmes divers

Message non lude cambia4 » 04 janv. 2016, 10:32

Pour rappel voici la bestiole :)

10258128_10152254388444262_51530681865408803_o.jpg


10264111_10152254388174262_509064824134923572_o.jpg


10383792_10152254390769262_5273877570932687441_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cambia4
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 35
Images: 15
Enregistré le: 10 mars 2014, 21:23
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX50O et CX650e
Moto(s) précédente(s): bmw

Re: problèmes divers

Message non lude cambia4 » 04 janv. 2016, 10:36

Bonjour Papi, merci pour ta réponse, penses tu que je devrais changer les gicleurs pour compenser les cornets :?:
cambia4
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 35
Images: 15
Enregistré le: 10 mars 2014, 21:23
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX50O et CX650e
Moto(s) précédente(s): bmw

Re: problèmes divers

Message non lude papicx » 04 janv. 2016, 11:52

Alors là, franchement, je ne sais pas. A priori je dirais "oui". Mais je n'ai pas d'informations fiables à ce sujet.

Vois avec jlv58 qui est un spécialiste en la matière.
Ouvre un sujet dans le forum pour les "transformations et café racers".

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: problèmes divers

Message non lude cambia4 » 05 janv. 2016, 12:16

Bonjour Papi, j'ai lu ton article sur les gicleur de ralenti, le seul moyen de le nettoyer c'est de l'extraire? Pour le remettre ensuite on le pousse a fond avec les meme vis ou il faut le remettre a la meme position en profondeur qu'on l'a extraite?
cambia4
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 35
Images: 15
Enregistré le: 10 mars 2014, 21:23
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX50O et CX650e
Moto(s) précédente(s): bmw

Re: problèmes divers

Message non lude papicx » 05 janv. 2016, 12:24

Oui il faut l'extraire.
On le remets à la même place avec un chasse goupille tout simplement. (Diamètre 5 mm il me semble)
Il s'enfonce de 1 mm environ.
Tu mesures avant/après la profondeur pour être sûr.

Il me semble bien avoir détaillé ces infos pourtant.


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: problèmes divers

Message non lude cambia4 » 05 janv. 2016, 12:29

http://www.cxclub.org/Pages/Techn/Carbu/IndexCarbu.htm
j'ai utilisé ce lien, il y en a un autre?
cambia4
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 35
Images: 15
Enregistré le: 10 mars 2014, 21:23
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX50O et CX650e
Moto(s) précédente(s): bmw

Re: problèmes divers

Message non lude papicx » 05 janv. 2016, 13:39

Non.
A part les multiples réponses à cette même question.
Mais ce n'est pas grave.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: problèmes divers

Message non lude Boniface32 » 05 janv. 2016, 23:07

cambia4 a écrit:Pour rappel voici la bestiole :)

I love :-D
Boniface32
Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 janv. 2016, 00:56
Localisation: Paris
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX3
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités