Questions sur le refroidissement

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Questions sur le refroidissement

Message non lude Clou52 » 07 juil. 2015, 10:24

Bonjour,
Peu habitué au fonctionnement du refroidissement liquide, surtout celui de la CX, j'aimerai comprendre ce qui se passe sur ma CX. Je n'ai pas de problème particulier mais des interrogations qui me pousse à vous poser des questions.
Lorsque je roule quelques kilomètres et que je m'arrête, le liquide de refroidissement du vase d'expension est froid alors que le radiateur est bouillant. Est-ce normal ?
Comment savoir si le circuit de refroidissement fait bien son travail ? Je veux dire visuellement qu'est ce qui peut permettre d'être certain que ça circule, avant de démonter et tester le thermostat ?
Quelle doit être la température des culasses (on peut y poser la main) après avoir roulé ?
Désolé de ces questons mais n'ayant pas encore de potes en CX, je ne peux pas comparer avec une autre machine :(
Par avance merci
Avatar de l’utilisateur
Clou52
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 71
Enregistré le: 08 mars 2015, 07:16
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Custom 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Questions sur le refroidissement

Message non lude segret jacques » 07 juil. 2015, 21:46

c'est normal .tu n'as plus de compteur avec le thermomètre de température de l'eau ? 95/100°; le caleostat s'ouvre autour de 95° .si c'est une gl ou une E le ventilateur se met en marche autour de 98/102° .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3692
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Questions sur le refroidissement

Message non lude Clou52 » 09 juil. 2015, 05:37

segret jacques a écrit:c'est normal .tu n'as plus de compteur avec le thermomètre de température de l'eau ? 95/100°; le caleostat s'ouvre autour de 95° .si c'est une gl ou une E le ventilateur se met en marche autour de 98/102° .

"c'est normal", je suppose que c'est pour la température du vase d’expansion.

Pour te répondre sur le thermomètre, j'ai remis celui d'origine hier et l’aiguille se positionne à l'endroit où j'ai mis la flèche rouge sur la photo:
Image
ce qui me semble normal.


concernant le reste des questions quelqu'un a t-il des réponses ?
Avatar de l’utilisateur
Clou52
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 71
Enregistré le: 08 mars 2015, 07:16
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Custom 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 20 invités