fuite d'huile

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

fuite d'huile

Message non lude yves » 04 janv. 2009, 19:13

Bonsoir et meilleurs voeux à tous. Je vous souhaite plein de bonnes choses et beaucoup de Km en CX :lol:
Moi l'année commence avec de la mécanique à venir comme vous l'avez compris. Ma titine (cx500c de 81) laisse couler de l'huile sur la partie avant droite du moteur côté embrayage(voir photo,j'ai souliggé en rouge la partie concernée par la fuite sachant quelle commence en haut donc sur la partie derriere le radiateur). Je vais donc vider l'huile moteur puis vidanger le radiateur avant de le démonter, mais voici mon interrogation : aprés dépose du radiateur puis-je démonter le carter pour changer le joint sans rien faire d'autre de particulier? Est-ce que le carter ce démonte simplement comme un vulguaire carter moteur de voiture? Je ne suis pas expert en mécanique alors j'espère que l'un de vous pourra éclairer ma lanterne. Merci d'avance et à bientôt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la vraie générosité envers l'avenir c'est de tout donner au présent.
yves
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): GL 1000

Message non lude orangemecanic » 04 janv. 2009, 19:17

Pour répondre à ta question, il faut juste enlever le ventilateur avec une vis de roue de Renault 21, sinon, à ce que je me souviens, c'est tout, oui!

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude yves » 04 janv. 2009, 19:33

Oui bien sur je pense que tu l'avais compris pour moi la dépose du radiateur comprenait aussi le ventilo. C'est donc le reste qui m'inquiétait un peu et du coup je te remercie pour ta réponse ultra rapide. Mardi je vais commander les joints ( yep je sais j'en ai pas parler mais il y a aussi de légeres fuites d'essence cette fois au niveau de la petite vis sur les pipes d'admission pffff.....) et je m'attaque a tout ça voili voilou, en te remerciant encore une fois @ bientôt :wink:
la vraie générosité envers l'avenir c'est de tout donner au présent.
yves
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): GL 1000

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message