Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de kahriboo » 09 oct. 2015, 08:06
Bonjour,
Alors voila la petite CX que j'ai acheté :
1.jpg
Il s'agit donc d'un 500CX de 1980 avec 125.000km... bon état général sauf la peinture vraiment défréchie (Même si cela ne se voit pas trop sur les photos).
Je l'ai eu avec deux selle : origine + giuliari, deux kit de proteges cylindres, des longues portées...
Donc j'ai commencé le démontage de l'habillage :
2.jpg
Pour le moment j'ai juste repeint les tés, et remonté la fourche de 2cm. Et maintenant elle est prête a recevoir son nouveau phare, guidon... Il ne me reste plus qu'a recevoir les pièces en question !
Suite au prochain épisode !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
kahriboo
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 14
- Enregistré le: 05 oct. 2015, 10:46
- Localisation: Chatellerault
- Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX500 1980
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph Rocket III, Motoconfort AU32
de thierry mecano » 09 oct. 2015, 13:47
Jusque-là c'est pas " massacre à la tronçonneuse, nous attendons la suite.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
-

thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 732
- Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
- Localisation: Normandie
- Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
- Numéro de membre: 0338
- CX actuelle(s): CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
- Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
-
de kahriboo » 09 oct. 2015, 13:50
Non pas de massacre de prévu... au départ si... mais en roulant avec je m'y suis attaché et je ne veux rien faire d'irreversible
-
kahriboo
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 14
- Enregistré le: 05 oct. 2015, 10:46
- Localisation: Chatellerault
- Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX500 1980
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph Rocket III, Motoconfort AU32
de Baltic » 09 oct. 2015, 17:44
Bonjour,
Saluons cette initiative raisonnable qui permet :
1) de se faire plaisir
2) de revenir à l'état initial si nécessaire !
Longue vie à ta machine quelque soit son habillage (prend soin de toi aussi !)
JLG
-

Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
- Documentaliste
-
- Messages: 3026
- Images: 4
- Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
- Localisation: Indre (département 36)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0413
- CX actuelle(s): 4 exemplaires
- Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75
de thierry mecano » 10 oct. 2015, 08:00
Voici quelqu'un qui a au moins roulé avec la machine

avant de tout démonter, désosser, couper ................pour se rendre compte qu'un cx est agréable à piloter d'origine.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
-

thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 732
- Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
- Localisation: Normandie
- Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
- Numéro de membre: 0338
- CX actuelle(s): CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
- Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
-
de kahriboo » 10 oct. 2015, 10:47
Bon les premières pièces arrivent petit a petit ! J'ai donc recu :
- Le phare rond 7" noir mat mais sans les pattes de fixations donc je dois attendre avant le montage !
- Le necessaire de peinture (Rouge Candy Ruby R4C... oui c'est plutot un code de couleur de four mais il est tellement beau) je vais devoir attendre l'été prochain pour la peindre sans doute car il va faire un peu frais dans le garage pour un bon séchage !
- les nouvelles poignées mais sans le nouveau guidon je ne peux pas les monter !
Bref c'est frustrant de pas pouvoir bosser dessus

-
kahriboo
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 14
- Enregistré le: 05 oct. 2015, 10:46
- Localisation: Chatellerault
- Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX500 1980
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph Rocket III, Motoconfort AU32
de kahriboo » 19 oct. 2015, 11:44
Guidon, Phare, Clignotant avant monté... quelques pièces repeintes, d'autre polies et voici les photos
3.jpg
4.jpg
5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
kahriboo
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 14
- Enregistré le: 05 oct. 2015, 10:46
- Localisation: Chatellerault
- Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX500 1980
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph Rocket III, Motoconfort AU32
de kahriboo » 19 oct. 2015, 11:45
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
kahriboo
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 14
- Enregistré le: 05 oct. 2015, 10:46
- Localisation: Chatellerault
- Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX500 1980
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph Rocket III, Motoconfort AU32
de thierry mecano » 19 oct. 2015, 12:07
Ton guidon va en intéressé plus d'un, marque, prix, adaptation sans bidouille.........

Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
-

thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 732
- Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
- Localisation: Normandie
- Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
- Numéro de membre: 0338
- CX actuelle(s): CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
- Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
-
de kahriboo » 19 oct. 2015, 13:08
Oui j'ai pas mal cherché pour trouver le guidon idéal pour moi...
- Des bracelets ? le look est sympa mais du coup je trouve que le té supérieur devient moche ... et puis la position est un peu fatiguante...
- Un guidon droit ? bof j'aime pas trop le look !
- Un guidon club ? sympa cela aurait pu être une piste classique...
Et puis je suis tombé sur ce modèle hybride entre des bracelet et un guidon droit... Il rabaisse un peu l'avant par rapport au "'cornes de vache" d'origine et a un petit coté moderne sympa ! Et pas cher en plus (36-42€ port compris) ! Dispo en plusieurs couleurs !
handle.JPG
Je l'ai acheté ici à 42€ :
http://www.ebay.fr/itm/Handlebars-Guidon-22mm-Moto-Sport-Bikes-Pour-Honda-Yamaha-Kawasaki-Suzuki-/161776233456?var=&hash=item25aa9d6bf0:m:msbiYIpTk-WMnyWVFjCkfCgMais on peut le trouver à 36€ sur d'autres annonces (avec le même vendeur ^^ mais je ne les avait pas vues au moment de mon achat)
Donc il prends la place de celui d'origine tout simplement...
Note : j'ai l'impression que les tubes alu sont pleins on a juste un filetage (a l’œil je dirait du 6mm) pour des embout de guidon... donc pour fixer mes rétro en bout de guidon (modèles universels qui rentrent dans un tube creux) je vais devoir les modifier !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
kahriboo
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 14
- Enregistré le: 05 oct. 2015, 10:46
- Localisation: Chatellerault
- Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX500 1980
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph Rocket III, Motoconfort AU32
de kahriboo » 21 oct. 2015, 15:14
Amortisseurs reçus... des jolis en alu avec bonbonne séparés et pour vraiment pas cher ! Une photos sous peu !
Bon ce ne sont sans doute pas les plus performant mais ca me conviendra très bien pour ma conduite pépère !
-
kahriboo
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 14
- Enregistré le: 05 oct. 2015, 10:46
- Localisation: Chatellerault
- Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX500 1980
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph Rocket III, Motoconfort AU32
de orangemecanic » 23 oct. 2015, 13:53
kahriboo a écrit:Note : j'ai l'impression que les tubes alu sont pleins on a juste un filetage (a l’œil je dirait du 6mm) pour des embout de guidon... donc pour fixer mes rétro en bout de guidon (modèles universels qui rentrent dans un tube creux) je vais devoir les modifier !
Tu es sûr que c'est du tube plein ? Ce ne serait pas de la barre creuse ?
Mais en tous cas, il est sympa ce guidon, merci du partage.
A+ Gilles, taquin.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de kahriboo » 31 oct. 2015, 20:39
Mise en place des poignées et retroviseur après avoir refait le filetage en 8mm du guidon :

Et puis voici mes nouveaux amortisseurs :

Une fois monté :

De plus loin :

Et il me reste une paire si cela interesse quelqu'un ... MP... j'en avais acheté deux paires pour panacher les couleurs a mon envie ! Il se monte sans soucis sur le cx500 il demandent juste de supprimer la barre chromée de maintient passager qui taperait sur la bonbonne...

Et maintenant je m'occupe du tableau de bord

-
kahriboo
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 14
- Enregistré le: 05 oct. 2015, 10:46
- Localisation: Chatellerault
- Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX500 1980
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph Rocket III, Motoconfort AU32
de orangemecanic » 01 nov. 2015, 00:01
Dommage de supprimer cette barre, c'est celle qui tient tout l'arrière de la moto.
Il doit y avoir un autre moyen, non ?
A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de CX Cadaujac » 01 nov. 2015, 16:03
Bonjour,
Il y a de l'idée !!! Si l'on peut ne pas couper le cadre c'est mieux !!!
Sympa la Dauphine !!!

Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
-

CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 3203
- Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
- Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 E
- Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
- Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
-
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- Caférisation CX500 de Penchy
de Penchy » 24 sept. 2010, 18:06
- 52 Réponses
- 67264 Vues
- Dernier message de Penchy

24 mars 2017, 09:16
-
- Remise en état et transformation d'un custom
de E97 » 03 mars 2015, 19:09
- 101 Réponses
- 101492 Vues
- Dernier message de E97

06 oct. 2016, 13:14
-
- Remise en état de l'électricité de mon custom
de E97 » 14 juin 2015, 18:51
- 50 Réponses
- 66913 Vues
- Dernier message de E97

01 mars 2016, 17:53
-
- Remise en état et modifs 650 CXE
de Maksim » 12 août 2015, 07:39
- 6 Réponses
- 13292 Vues
- Dernier message de patricetuan

01 nov. 2015, 17:34
-
- Remise en état et transmormation de mon custom - Ah ! la fourche
de E97 » 02 fév. 2016, 08:56
- 5 Réponses
- 18909 Vues
- Dernier message de E97

06 oct. 2016, 13:46
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités