Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de ph1090 » 13 janv. 2010, 17:26
Ah le revoila
C'est du 18 pouces non ? Ça a l'air plus grand que sur la 400...
Sinon elle est sympa cette petite XT sauce dirt

Philippe
-

ph1090
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 528
- Images: 10
- Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
- Localisation: 93 & 76
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0765
- CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
- Moto de vos rêves: Y'en a trop
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S
-
de stouph2801 » 13 janv. 2010, 17:40
Hello hello
J'ai pas précisé les dimensions des roues: 19" avant et 18" arrière.
Ta CX fonctionne bien?
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de ph1090 » 13 janv. 2010, 18:52
Hello, hélas non elle est un peu en panne... démarre mais pas de puissance.
Je soupçonne un pb d'allumage sur un cylindre, mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper pour le moment

Philippe
-

ph1090
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 528
- Images: 10
- Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
- Localisation: 93 & 76
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0765
- CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
- Moto de vos rêves: Y'en a trop
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S
-
de jlv58 » 13 janv. 2010, 20:51
Un travailo de prépa qui commence comme j'aime...
stouph2801 a écrit:Les mettre à longueur et les tarauder peut être très long.
J'éspère que tu n'a pas fileté (pas taraudé, ça c'est pour le trou) toi même. Si oui, ne t'étonnes pas de voir tes rayons péter rapidement.
Les rayons sont filés par roulage et déformation de matière. Si tu refais ou prolonges un filetage avec une filière ordinaire, ou par usinage, tu enlèves de la matière et crées des points de rupture.
J'avais failli faire la même connerie, et un apprenti sorcier qui n'avais pas été alerté m'a explique comment il n'avait pas fait 100 km. Une seule solution, commander les rayons EXACTEMENT à la bonne longueur.
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de stouph2801 » 14 janv. 2010, 10:23
Bonjour Jean-Luc
Effectivement j'ai utilisé une filière, mais seulement pour reprendre l'extrémité du rayon recoupé de quelques mm. Je ne pense pas les avoir fragilisés... Je surveillerai cela de près lors des premiers km.
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de stouph2801 » 01 mars 2010, 11:17
Bonjour à tous,
Jean-Luc, j'ai suivi ton conseil et plutôt que de refileter des rayons, ce qui les fragilise, j'ai trouvé un kit sur "Macadam2 roues". Ils font de très beaux rayons inox, qui semblent presque être chromés... bref j'ai repris la roue arrière et now c'est bon.
J'ai donc continué les modifs et la restauration. Peinture epoxy de diverses pièces dont le cadre, remontage la fourche de CB500, en modifiant les entretoises pour conserver l'entraineur du compteur.
Une fois le moteur dans le cadre et les roues montées ça donne cela:
PS: Philippe, tu as pu trouver la panne sur ta CX400 ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de CX Cadaujac » 01 mars 2010, 20:34
Bonsoir, je me permets d'émettre un avis... A titre personnel, je ne suis pas très pour ce look... Par contre je salue l'originalité et la beauté de la réalisation !
Bon Courage !!!
CX Cadaujac
stouph2801 a écrit:Bonjour à tous,
Jean-Luc, j'ai suivi ton conseil et plutôt que de refileter des rayons, ce qui les fragilise, j'ai trouvé un kit sur "Macadam2 roues". Ils font de très beaux rayons inox, qui semblent presque être chromés... bref j'ai repris la roue arrière et now c'est bon.
J'ai donc continué les modifs et la restauration. Peinture epoxy de diverses pièces dont le cadre, remontage la fourche de CB500, en modifiant les entretoises pour conserver l'entraineur du compteur.
Une fois le moteur dans le cadre et les roues montées ça donne cela:
PS: Philippe, tu as pu trouver la panne sur ta CX400 ?
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
-

CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 3202
- Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
- Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 E
- Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
- Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
-
de jlv58 » 01 mars 2010, 20:54
Alors celle la, elle me cause plus que velu !
Plus que finir le cul facon dirt track. Pet etre des pneus un peu plus cramponnés ? quique j'aime bien comme ca aussi.
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de stouph2801 » 02 mars 2010, 10:41
Hello
J'ai hésité à prendre des pneus encore plus cross, genre gros crampons, mais j'aimerai pouvoir rouler souvent avec, et sur le bitume y-a mieux. Alors les pneus trail me paraissent un bon choix
Je ne pense pas trop accentuer le côté Dirt-track, plutôt un style Triumph Scrambler, avec des pots en position classique. L'idée est de faire une moto dépouillée.
Mais pour répondre à CX Cadaujac, c'est vrai qu'on est loin d'un CaféRacer...
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de ph1090 » 03 mars 2010, 10:01
Un scrambler, voila une idée qu'elle est bonne
Oui j'ai trouvé la panne sur le 400 (carburation), mais elle n'est qu'à moitié réglée.
Un conseil pour le 500, pas de pate à joint sur les carbus...
Ca se dissous avec l'essence et ça bouche tout

Philippe
-

ph1090
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 528
- Images: 10
- Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
- Localisation: 93 & 76
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0765
- CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
- Moto de vos rêves: Y'en a trop
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S
-
de stouph2801 » 03 mars 2010, 11:16
Salut Philippe
Je pensais avoir utilisé de la pâte à joints spécial carburant. Je n'ai jamais eu ce probleme étrangement. Mais je serai vigilant

Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de matt850 » 04 mars 2010, 17:16
bonjour,
félicitation, c'est du beau travail. du gros boulot (roues rayonnées + fourche cb 500) ..le freinage doit etre amélioré.

les dimensions pour la fourche c'était pile poil, ou tu a du faire des modifs ?
effectivement ce n'est pas un cafe racer, mais c'est une bonne idée un scrambler. d'ailleur j'avais vu une photo sur le net et c'était pas mal du tout.
bon courage
-

matt850
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 116
- Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
- Localisation: 44
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): cx500
de stouph2801 » 04 mars 2010, 18:51
Bonjour
Pas de réelle modification de la fourche, j'ai juste modifié la bague inférieure, et je l'ai remonté avec des roulements de CX.
L'assiette de la moto est conservée. Le freinage devrait être pas mal.
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de stouph2801 » 16 mars 2010, 16:12
Bonjour
La moto commence à prendre forme. J'ai monté un phare type Bates d'origine Harley en fabriquant un support qui se fixe via les serrages des plongeurs sur le té inférieur de la fourche. J'ai trouvé un compteur sympa, qui intègre les différents voyants et indicateurs. Mas ça reste un compteur à câble, qui prend pas mal de place.
Le but est de faire un poste de pilotage le plus dépouillé possible, tout en gardant un semblant d'homologation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de matt850 » 16 mars 2010, 16:44
salut,
il a l'air bien ton compteur. dis moi on voit mal les supports de fixation que tu as bricolé pour le phare et le compteur.
pourrais tu nous l'exposer plus en détail? (photos plus claire, dessin, description..)
merci
-

matt850
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 116
- Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
- Localisation: 44
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): cx500
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- préparation café racer
de Dens » 27 oct. 2019, 06:28
- 37 Réponses
- 64762 Vues
- Dernier message de segret jacques

19 mars 2020, 17:16
-
- PREPARATION CX 500 SPORT CAFE RACER RACER
de cb750caferacer » 15 nov. 2009, 18:09
- 61 Réponses
- 150186 Vues
- Dernier message de CX Cadaujac

20 janv. 2018, 20:27
-
- CX500C - 650cc
de orangemecanic » 09 mai 2007, 15:40
- 0 Réponses
- 5181 Vues
- Dernier message de orangemecanic

09 mai 2007, 15:40
-
- Transformation cx500c en cx650c
de tedettom » 14 oct. 2010, 17:39
- 18 Réponses
- 26067 Vues
- Dernier message de guigui79

15 mars 2011, 20:24
-
- nouveau venu : caféracerisation d'un cx500c
de nico » 24 sept. 2007, 15:53
- 72 Réponses
- 70080 Vues
- Dernier message de nico

28 mai 2009, 23:33
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités