Contrôle Technique Moto

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Contrôle Technique Moto

Message non lude segret jacques » 03 déc. 2023, 12:00

95% sera du visuel sur les vieilles machines, il ne faut pas oublier que les nouveaux mécanos sortent des écoles ne connaissent pas le fonctionnement des carburateurs alors pour les contrôles techniques il n'y a pasla valise ..
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3690
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Contrôle Technique Moto

Message non lude papytwin » 03 déc. 2023, 14:51

falkor207 a écrit: Il faudrait au contrôleur une encyclopédie sur tous les cadres et diverses dimensions de fourche, de pneus,de silencieux... je ne vois pas comment tout cela est contrôlable...
Bienàvous



Ca fonctionne pour les voitures puisque je me suis vu notifier une contre viste au contrôle parce que l'indice de charge des pneus n'était pas celui préconisé par le constructeur (il était supérieur ! :o ) et j'ai du changer mes pneus.

C'est un renseignement qui se trouve sur la fiche d'homologation du constructeur de chaque véhicule que possèdent les centres de contrôle.

Techniquement c'est donc aussi possible pour les motos mais ça ne semble pas à l'ordre du jour puisque, comme dit Jacques, les contrôles seraient essentiellement visuels.

En discutant avec le contrôleur lors du passage d'une de mes autos, il m'a également dit que ce seraient les propriétaires qui manipuleraient les véhicules pendant les contrôles :
non content de nous prendre du pognon, en plus on va faire une partie du boulot ! ! :o :evil: :o
papytwin
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 248
Enregistré le: 13 juin 2017, 14:11
Localisation: AUCH Gers France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0609
CX actuelle(s): CX 500 caféracer, CX 650 Turbo et CX 500 piste
Moto(s) précédente(s): 500 CX routière, 500 CX custom, CX 650E, GL 650
Moto de vos rêves: je les ai !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 GT, DUCATI 998 SBK, DUCATI 848 SBK
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Contrôle Technique Moto

Message non lude Filleul1 » 04 déc. 2023, 07:57

Comme aux caisses de supermarché...
Plus j'accélère moins fort, moins j'avance plus vite.
Filleul1
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 35
Images: 0
Enregistré le: 05 fév. 2018, 11:46
Localisation: Elbeuf, France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0847
CX actuelle(s): Je cherche
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F 800 GT
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron