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Message non lude orangemecanic » 14 juin 2006, 19:29

Bonsoir.
Je viens de lire cette prose et je ne comprends pas bien, là!

Les CV fiscaux, ça ne sert plus à calculer le prix de la vignette mais c'est toujours valable pour le prix de la carte grise.
Demande à un de tes potes bridés (du calculateur, pas des yeux) le nombre de CV fiscaux écrit sur leur CG. A mon avis, c'est 3.
Tu ne pourra jamais modifier le nombre de CV sur ta carte grise car ça ne servirait à rien au niveau des performances d'une 400, qui ne doit pas dépasser de beaucoup les 34 CV aujourd'hui. De plus, tu pairais ta carte grise moins cher et CA C'EST PAS POSSIBLE !


La puissance fiscale est fonction de la cylindrée, et n'a aucun rapport avec la puissance en Cheval Vapeur! Sinon, j'acheterais un 1800 Gold et je le ferais brider à 34cv pour avoir une carte grise de 3cv fiscaux, et après, basta!
Evité de raconter des crack lorsque vous n'êtes pas sur, merci!
Quand à rouler sur une plus de 34cv pour un jeune permi de moins de 21 ans, le problème avec la police est une chose, mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'en cas d'accident, un gamin qui court après son ballon par exemple, l'assurance déclinera toute responsabilité et c'est le conducteur qui risque de payer toute ça vie! Le jeu en vaut-il la chandelle?????
C'est chiant, mais c'est un moment à passer!
A+ Gilles qui a son fils dans le cas de 34cv
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Message non lude didier » 14 juin 2006, 19:29

Pour ce qui est de ce faire arrêté, à combien est ce arrivé ? j'ai le permis auto depuis 1991 et je n'ai pas eu plus de 3 contrôles, et toujours de nuit pas loin de passages types sorties de boites. A mon avis le risque est minime ..... enfin, c'est toi qui choise !!!!!![/quote]

Bonjour ,J'ai le permis depuis 77(licence a1 puis permis A) arreté 3 fois par la maréchaussée dont une fois mémorable pour un renseignement technique sur mon 125 de l'époque ,une 125 MZ ETS en pleine bretelle d'autoroute 8) , alors oui le risque est minime mais il existe hélas, mais je connais le choix que j'aurais fait!!!! :?
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Message non lude Jclodusse » 14 juin 2006, 19:43

Non en fait je crois que je vais être raisonnable et faire comme tout le monde.
Je vais me faire la main sur un 34 chevaux et je me ferais plaisir ensuite. Une fois que je serais en accord avec la loi !
Mais je lacherais pas le morceau quoiqu'il arrive ! Faut qu'un jour je roule en CX ! :D
Je suis jeune, et pourtant je sais pas pourquoi, j'adore cette bécane... Je veux rouler pépère.
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Message non lude orangemecanic » 14 juin 2006, 21:52

Je pense que c'est une sage décision! Mais, tu peux t'inscrire au CX Twinning Club malgré tout et venir faire des balades avec nous, ça te donnera une idée et te permettra de rouler avec des CX, nous ne sommes pas sectaire! Et puis, tu rajeuniras la moyenne! OK, Jacques, ton fils est parmi nous! ;o)

A+ Gilles
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Message non lude La DuF » 14 juin 2006, 21:54

Bonjour, les CXgens,
Bonour Jclodusse...

C'est peut-être une piste ardue, mais il a existé, en Allemagne, un modèle CX500 bridé à 27 ch (20 kW), produit de 1978 à 1981 : mêmes carbus, mais gicleurs plus petits. Y'a p'têt' à creuser par là, vu que le transfert entre pays de lUE est devenu relativement facile ?
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Message non lude gilles53 » 14 juin 2006, 22:03

En réponse à l'expert es-chevaux fiscaux qui déclare :

"La puissance fiscale est fonction de la cylindrée, et n'a aucun rapport avec la puissance en Cheval Vapeur! Sinon, j'acheterais un 1800 Gold et je le ferais brider à 34cv pour avoir une carte grise de 3cv fiscaux, et après, basta!"

Je crois devoir lui préciser que la puissance fiscale n'a rien à voir avec la cylindrée. Exemple :
1 - Voiture Renault Laguna 1,8 litres 16 S boite manuelle = 7 CV fiscaux pour 117 CV SAE* (les chevaux vapeur sont morts le jour de la création de la norme ISO).
2 - Voiture Renault Laguna 1,8 litres 16 S boite automatique = 8 CV fiscaux pour 117 CV SAE*
Les exemples ne manquent pas pour niquer le contribuable car dans "chevaux fiscaux", il y a "fiscaux" c'est à dire que c'est le Fisc (Bercy) qui décide et non le Ministre des Transports qui lui est concerné par la puissance réelle de nos engins.

* En norme DIN, c'est le nombre de KW qui est indiqué mais le résultat est le même.

Par ailleurs, je voudrais savoir comment on fait pour brider à 34 CV un six cylindres GL, déjà bridé à 100 CV (SAE) : On débranche combien de bougies ?

J'avais pourtant pris le soin de dire que je n'était pas un spécialiste de la chose, (du nombre de CV fiscaux écrit sur nos cartes grises).
Il y en a un qui n'en sait pas plus que moi et qui se permet de donner des leçons (de droit fiscal, de physique de l'énergie, de mécanique et même de morale : Evité de raconter des crack lorsque vous n'êtes pas sur, merci! )

Désolé Orange, j'essayais juste de renseigner un jeune qui veut récupérer SA CX, de lui faire part de mon expérience, à part le nombre de CV fiscaux qui figure sur la carte grise que je n'avais pas sous la main (mais que je regarderai dès demain) je n'ai pas dit de conneries.
:monsieur: Gilles.
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Message non lude fphilippe2 » 14 juin 2006, 22:26

ne nous énervons pas. Le nombre de chevaux fiscaux n'a pas de rapport avec la cylindré. On est tous d'accord.

Joel à écrit : je te conseille d'acheter une cx même si elle ne fait pas 34 cv
parce que, si on écoute toutes les lois débiles, on ne vit plus !

Les lois sont toutes débiles pour ceux qui ne veulent pas les respecter. Il n'empèche que si il n'y en avait pas, nous ne serions pas là pour en discuter, nous n'aurions même pas le droit d'en parler car la seule loi qui existerait , serait celle du plus fort et ce ne serait surement pas nous.

Je ne conseille pas d'utiliser une moto non bridé à un jeune permis même si il a plus d'expérience que moi. En faisant cela, il prendrait beaucoup de risque, en cas d'acident il peut le regretter toute sa vie. je ne pense pas qu'il ai des problèmes avec son assurance, car il ne trouvera pas de compagnie qui acceptera de l'assurer avec une plus de 34 cv. mais c'est vrai que c'est une loi débile qui nous oblige à être assuré ! Roulerais tu sans assurance joël ???

Juste un dernier mot pour nos chères force de l'ordre. On devrait les remercier chaque fois qu'on les voit, parce que sans eux, il n'y aurait plus d'ordre, plus de sécurité, plus de propriété privé, plus de propriéte du tout et pour commencer, nos chères CX nous auraient été aimablement volées sans que nous ayons le moindre recours possible : plus de loi = plus de police = plus de droit de propriété = la préhistoire. on serait loin de nos belles routes avec des cxmans dessus.
Alors merci les flics même si parmi vous il en a qui sont trop con. Vous faites un boulot ingrat mais utile à toute la socièté.
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Message non lude orangemecanic » 14 juin 2006, 23:03

Juste comme ça, il me semble bien que les chevaux fiscaux auto et moto sont calculés totalement différament, et une 500cc fait 5cv fiscaux queleque soit sa puissance contrairement à une voiture! Et c'est d'ailleurs pour ça que les chevaux fiscaux sont à moitié prix pour les motos, mais bon, moi je ne suis pas dans le circuit administratif non plus, donc je peux me tromper!
Quand à brider un Gold, c'était de l'humour, on voit que tu ne me connais pas encore assez! De plus, tu t'es senti visé, mais je parlais en général, j'ai lu : je te conseille d'acheter une cx même si elle ne fait pas 34 cv parce que, si on écoute toutes les lois débiles, on ne vit plus ! et c'est surtout ça qui m'a fait répondre, car je trouve ça de très mauvais conseil pour un jeune qui semble conscient!

Sans rancune? A+ Gilles, le vrai
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Message non lude Invité » 15 juin 2006, 00:28

En fait, (fred) la police est plus focalisée sur la "moto", la dernière fois que je me suis fait arrêter, c'était dimanche (11/06), entre tours et chateauroux (gendarmerie), en réalité, ils auraient dû immobilisés le véhicule, défauts d'assurance , (j'ai reçu l'attestation valable aujourd'hui (mercredi) merci clavel..), plaque non conforme, feux arrière (mauvaise fixation)...
Mais, un jeune (flic) est venu me voir, il m'a expliqué que son truc était plutôt la gsxr 750, et il m'a dit:
"...allez, bonne route!"

Ah! mon cher fphilippe2, si tu savais!
Je pense que tous ceux qui défendent certaines lois, où ne disent rien, sont responsables de ces dites lois.
Certains pensent que tu es fou de rouler en moto, alors vas tu continuer?
bien sur que oui, parce que dans la vie , si tu ne risques rien, tu n'as rien et tu n'est rien.

gilles53, pour une fois, je te donne raison.

orangemecanic, adieu motard rebelle, conforme toi en bon soldat, bientôt, on aura tous des 15cv avec des plaques 24x3, je confirme que jcdusse sera bien assurer même à 18 ans avec une 50cv, renseigne toi, mais renseigne toi bien, les lois Françaises sont toutes faites pour être contournées!!!

joël (le voyou philosophe, ami des flics)
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Message non lude orangemecanic » 15 juin 2006, 12:52

Bonjour

orangemecanic, adieu motard rebelle, conforme toi en bon soldat, bientôt, on aura tous des 15cv avec des plaques 24x3, je confirme que jcdusse sera bien assurer même à 18 ans avec une 50cv, renseigne toi, mais renseigne toi bien, les lois Françaises sont toutes faites pour être contournées!!!

Que nenni, je n'ai jamais été un "vrai" rebelle, mais jamais non plus un ange, il y a des limites! Par contre, ce dont je suis sur, c'est qu'en cas de litige grave, tu peux être sur que ton assurance regardera loin. Même si tu as déjà discuté avec ton assureur/copain, ect, le jour ou, tu prends un gros risque. Bien sur que s'il n'y a aucun problème, tu peux te dire si j'avais su ....... Mais il y a risque et risque. Mon fils a eu un accident dans lequel il n'y était pour rien à la base, mais si je ne l'avais pas pris à ma charge, il pouvait dire au revoir à l'assurance!
M'enfin, j'dis ça, j'dis rien.....

A+ Gilles chacun est responsable de ses actes et je suis membre du club CX
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Message non lude joel » 15 juin 2006, 14:54

Je n'ai aucun assureur copain, simplement, la loi est que l'assurance marche.

En cas d'accident grave, c'est arrivé à un de mes amis, franchement, là ou il est, il s'en fout!
!
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Message non lude gilles53 » 15 juin 2006, 15:40

J'ai regardé ma carte grise ce matin : 5 CV. J'ai consulté quelques forums de voitures qui traitent de ce sujet : Il y a tout, n'importe quoi et son contraire. Je suis allé sur le site de la préfecture de police : Les règles sont claires en ce qui concerne les tarifs (3 tarifs : voitures de moins de 10 ans, voitures de plus de 10 ans = motos de moins de 10 ans, motos de plus de 10 ans c'est à dire nos braves dinosaures. J'ai regardé par curiosité : Le max c'est pour une caisse de 50 CV (fiscaux) 2440,00 ? soit à peu près le prix que l'on payait une CX neuve en 78.
En ce qui concerne le bridage à 34 CV, seuls quelques modèles sont bridables (voir les sites des constructeurs) et tous sont débridables aussi facilement que l'on débride une 100 CV : Changement de calculateur et de pipes d'admission. On peut même faire le grand saut : débrider carrément de 34 CV vers full power.
La seule chose claire c'est que ces débridages sont piégeux (mot inventé) :

On est hors jeu pour l'assurance en cas de dégâts corporels (sinon, on remonte l'origine avant le passage de l'expert).

On est verbalisable si on se fait piquer par les schmitts.

Je ne pense pas que pour l'instant ils chassent systématiquement cette contravention ou ce délit : je ne sais pas encore mais je vais chercher, mais après un coup de radar mobile à mon avis on y a droit. C'est également valable si le tuyau vire vers une couleur non règlementaire quand on souffle dedans.
C'est vrai que les CXgens de plus de 21 ans ne risquent pas grand chose de ce côté là.
Pour ma part, c'est le bruit qui n'est pas conforme à la fiche des mines (deux mégaphones anglais et une boite à fumée directe) alors je me méfie. C'est vrai qu'une fois, un fonctionnaire de police est sorti de sa guérite pour venir mater mes pots. Ca s'est bien passé car il a bien aimé le bruit. Mais je pense qu'ils ne sont pas tous mélomanes.

Je pense comme pas mal d'entre vous qu'un jeune conducteur n'a pas intérêt à jouer le débrideur : les juges ne sont pas des tendres et une annulation du permis est facilement décidée. De plus, ils adorent infliger des amendes, on n'a pas toujours les moyens de se payer un avocat. C'est également valable pour les conducteurs expérimentés.

Voila ! je vous laisse sur ces quelques conseils de vieux :papy:

A Gilles le vrai (y en a t-il des faux ?) :drapeaublanc:

:moto: Gilles.
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Message non lude thierry mecano » 16 juin 2006, 08:21

Que c'est beau des échanges comme ceux-là ;-)

Continuez à vous arsouiller comme cela, c'est super!

Pour apporter ma pierre à l'édifice, rien que le fait de changer les silencieux par autre chose vous met hors la loi si non homologué, même si la moto fait moins de bruits qu'à l'origine !

Mais je confirme que le CX est bien vu par les gendarmes, la preuve , les radars m'évitent ;-)
thierry mecano
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Message non lude joel » 16 juin 2006, 10:35

Comme le dit thierry, le fait de changer un rétro, un pot etc... fait de nous des hors la loi, alors tous ceux qui te conseil (jclodusse), sont à peu prés passible d'une amende au minimum et d'une immobilisation du véhicule au maximum.

Les bons conseilleurs ont ils toujours 0 gramme d'alcool dans le sang?
Les bons conseilleurs ont ils un casque homologué?
etc.......

Je continu de te conseiller de rouler en CX comme tu l'entend, si tu fais ce que la loi te dit, il n'y a pas de solution.

Mon caractère me vient de mon grand père, en 1940 il a désobéi, il ne respectait plus les lois du gouvernement de l'époque et aujourd'hui, je lui dit merci!
!
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Message non lude Jclodusse » 16 juin 2006, 11:16

Tiens moi aussi j'avais un arrière grand père comme çà (que je n'ai pas connu malheureusement) !
Il connaissait les pyrénées par coeur ! Ses copains l'appelaient la petite souris en basque... Et grâce à lui certaines familles pouvaient manger: il faisait passer de la bouffe d'espagne !
Enfin bon... Les temps ont changés aussi et aujourd'hui on a les moyens de se faire entendre ==> Tous aux urnes en 2007 et votons pas n'importe comment. Ne votons pas pour le petit vilain qui nous traite de racaille. Et je suis pas sûr que la femme qu'on nous propose soit la solution idéale non plus. Bon après moi ce que j'en dit...
Je suis jeune, et pourtant je sais pas pourquoi, j'adore cette bécane... Je veux rouler pépère.
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