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présentation de papi

Message non luPosté : 29 sept. 2008, 10:43
de papicx
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je vais faire un petit historique de ma vie motarde.

J'ai commencé en deux roues motorisées sur une Mobylette AV49 puis une Spéciale 94TT rouge et grise que j'avais un peu modifiée.

Déjà en formation de mécanicien d'entretien par la SNCF, où j'y ai appris l'électricité, la pneumatique, le dessin industriel, la soudure à l'arc et au chalumeau, j'étais paré pour passer mon CAP facilement, et réussir l'examen de fin d'année qui lui était plus difficile.

Puis j'ai passé mon permis moto en stage de 10 jours sur le circuit de Folembray dans l'Oise.
J'avais acheté une Suzuki GT 550, un moteur 2 temps à trois cylindres dont j'avais fait chromer les carter moteurs.

J'ai conduis les trains en tant qu'aide conducteur pour rapidement revenir en atelier au bout de trois ans, car les planning des conducteurs (appelé "mécaniciens" à cette époque) sont vraiment des faiseurs de divorces. Pas de vie de famille possible et encore moins de possibilité de construire un couple dans ces conditions.

A cette époque, j'avais une Suzuki GS 850 G bleue... Déjà le cardan avait été un élément essentiel dans le choix de la moto.

Donc, pendant 17 ans, j'ai fait plusieurs postes dans les ateliers de La Folie à Nanterre :
Attelage automatique Scharfenberg, compresseurs, essieux, bloc frein, bogies pour finir à l'équipe "frein" où j'ai remplacé les réservoirs des automotrices, régler les distributeurs de freins pneumatiques, modification des cabines de conduite.
Voilà pour le coté professionnel.

Du coté "moto" j'avais troqué la GSG après un accident au bout d'un an, pour une GSG 850 Limited, la version custom du premier modèle.
Avec la version routière de la Suzuki je parvenais à faire des weeling ( oui- oui... ) je n'ai jamais réussi à le faire avec la custom. :)

Pour le coté "CX Club" j'ai fait la connaissance de ce club tout bêtement en ayant rencontré un membre du club fraichement créé en sortant de chez Japauto. C'était Thierry Bilhaut.
A la perspective d'imaginer voir une enfilade de motos de même modèle sillonnant les petites routes de campagne, le concept m'enchanta et je me suis inscrit aussitôt.
Quelques mois après j'assistais à la deuxième AG et je m'engageais comme second conseiller technique au coté d'Éric Delbreil.

Nous avons engagé une grande campagne de communication en déposant, sur tous les CX qu'on voyait stationnés partout en France, des petits flyers indiquant l'existence du club.
C'est ainsi qu'on a rencontré Pascal Ailloud qui créa le premier " CX Mag ". Il y créa les rubriques, les dessins, et réalisa même les impressions afin de les diffuser auprès des adhérents... toute une époque :!:

Il s'en suivi une quirielle d'articles d'infos, de compte-rendu de sortie, d'article de presse, d'articles techniques...
bref, le club que vous connaissez.
papi