présentation de papi

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

présentation de papi

Message non lude papicx » 29 sept. 2008, 09:43

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je vais faire un petit historique de ma vie motarde.

J'ai commencé en deux roues motorisées sur une Mobylette AV49 puis une Spéciale 94TT rouge et grise que j'avais un peu modifiée.

Déjà en formation de mécanicien d'entretien par la SNCF, où j'y ai appris l'électricité, la pneumatique, le dessin industriel, la soudure à l'arc et au chalumeau, j'étais paré pour passer mon CAP facilement, et réussir l'examen de fin d'année qui lui était plus difficile.

Puis j'ai passé mon permis moto en stage de 10 jours sur le circuit de Folembray dans l'Oise.
J'avais acheté une Suzuki GT 550, un moteur 2 temps à trois cylindres dont j'avais fait chromer les carter moteurs.

J'ai conduis les trains en tant qu'aide conducteur pour rapidement revenir en atelier au bout de trois ans, car les planning des conducteurs (appelé "mécaniciens" à cette époque) sont vraiment des faiseurs de divorces. Pas de vie de famille possible et encore moins de possibilité de construire un couple dans ces conditions.

A cette époque, j'avais une Suzuki GS 850 G bleue... Déjà le cardan avait été un élément essentiel dans le choix de la moto.

Donc, pendant 17 ans, j'ai fait plusieurs postes dans les ateliers de La Folie à Nanterre :
Attelage automatique Scharfenberg, compresseurs, essieux, bloc frein, bogies pour finir à l'équipe "frein" où j'ai remplacé les réservoirs des automotrices, régler les distributeurs de freins pneumatiques, modification des cabines de conduite.
Voilà pour le coté professionnel.

Du coté "moto" j'avais troqué la GSG après un accident au bout d'un an, pour une GSG 850 Limited, la version custom du premier modèle.
Avec la version routière de la Suzuki je parvenais à faire des weeling ( oui- oui... ) je n'ai jamais réussi à le faire avec la custom. :)

Pour le coté "CX Club" j'ai fait la connaissance de ce club tout bêtement en ayant rencontré un membre du club fraichement créé en sortant de chez Japauto. C'était Thierry Bilhaut.
A la perspective d'imaginer voir une enfilade de motos de même modèle sillonnant les petites routes de campagne, le concept m'enchanta et je me suis inscrit aussitôt.
Quelques mois après j'assistais à la deuxième AG et je m'engageais comme second conseiller technique au coté d'Éric Delbreil.

Nous avons engagé une grande campagne de communication en déposant, sur tous les CX qu'on voyait stationnés partout en France, des petits flyers indiquant l'existence du club.
C'est ainsi qu'on a rencontré Pascal Ailloud qui créa le premier " CX Mag ". Il y créa les rubriques, les dessins, et réalisa même les impressions afin de les diffuser auprès des adhérents... toute une époque :!:

Il s'en suivi une quirielle d'articles d'infos, de compte-rendu de sortie, d'article de presse, d'articles techniques...
bref, le club que vous connaissez.
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités

cron