Peut être demain...

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Peut être demain...

Message non lude chappy82 » 06 mai 2006, 01:26

Bonsoir à tous

Bon, demain je vais voir une CX400C de 1982 et 50000 km... serai peut être bientôt des votres !

Mais j'me présente :
Ca fait 4 ans que j'ai arrêté la moto après qu'un blaireau ayant piqué la voiture de sa mère ait eu l'idée sotte et grenue de m'expédier au tas en plein Toulouse. Bilan : une varadero 1000 à terre et son cavallier à l'hosto, après 20 ans sans pépin (bon, je passe sur les gamelles en tout terrain, mais ca compte pas, pas vrai ?).

Mais l'amour du Vtouine est intacte et j'ai toujours aimé les CX... J'ai 44 piges et j'ai grandi en les regardant.
Donc je me dis que c'est le moment de franchir le pas et de m'essayer à la restauration. Cependant je n'ai aucune expérience en la matière, alors j'avoue avoir lu avec délectation tous les documents et astuces que vous avez mis en commun ici. Un régal ! Merci a tous et bravo, ça me donne le courage dont j'ai besoin...

Quand à la future élue, je sais juste qu'elle a une fuite d'eau qui semble être due au fameux joint mécanique. J'espère ne pas avoir trop de mal à trouver les pièces pour réparer...
Donc je vous tiens au courant, et si madame n'a pas trop subi l'outrage du temps, je fonce !

A pluche.
chappy82
Invités
 

Message non lude thierry mecano » 06 mai 2006, 07:58

Salut,

Bon choix le 400 C, le mien de 28000 Km me donne bien du plaisir, avec son moteur vif et sa sonorité si particulière.

Pour les pièces courantes, pas trop d'inquiétudes à avoir et pour le joint mécanique, j'ai déjà donné une astuce que je tenais de Papi, le joint mécanique du Yam 1300 Venture est parfaitement identique, et c'est 20 euros le morceau!

Bien entendu il faudra fouiner sur l'ancien site pour les astuces pour déposer le couvercle de pompe à eau sans le casser!

Impératif aussi de mettre une rondelle cuivre neuve sous l'écrou borgne qui serre la turbine et bien sur joints neufs pour le carter, les joints torique, joint spi d'arbres à cames et sélecteur pendant que l'arrière du moteur est déposé.

Bonne achat donc et l'on attends les photos ;-)
thierry mecano
Invités
 

Message non lude thiecand » 06 mai 2006, 15:37

Salut à toi :yo:
Et bien je te souhaite de faire l'affaire pour pouvoir goûter aux joies du CX (c) que je trouve très réussi esthétiquement.
J'ai le 500 qui est identique au 400 hormis le moulin .
Je te souhaite la bienvenu et pas d'hésitation sur tes questions éventuelles .Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre . :drink1:
thiecand
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 251
Enregistré le: 04 déc. 2005, 22:33
Localisation: Sud de Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): XJR1300
Moto de vos rêves: CX650TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GSXR1100/
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude fphilippe2 » 06 mai 2006, 21:43

bienvenu à toi et à ton futur 400 cx.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 18:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude parti ailleurs » 06 mai 2006, 21:51

bienvenue à toi, à ta machine, à tes questions, à ton expérience ......... et n'oublie pas de mettre un point sur la carte
parti ailleurs
Invités
 

Message non lude joel » 07 mai 2006, 03:08

salut et bienvenu
oui, la pompe à eau, c'est connu et pas grave et pas chère, et la 400c est une machine agréable,
alors à bientôt!
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude claude81 » 08 mai 2006, 08:28

houlà!
moi aussi je m'y suis fais dégommer mais par un vieux gaga.
toulouse est une ville ultra dangereuse en moto !
entre les cinglés et les branques lachés dans le paysage il faut vraiment se méfier pour s'en tirer.

j'ai choisi la 400 cx Custom en me disant que sa souplesse et ses rapports courts me permettraient de croiser aux allures légales sans devoir tomber des vitesses au moindre besoin de puissance et sans souffrir du stress du sous-régime.
j'ai pu essayer la mienne avant travaux (distribution et révision avec mise au plus proche du plein potentiel) : vers 6000 tours elle atteint environ 90 km/h et elle "respire" déjà parfaitement.

pour l'instant elle attend les travaux ....
claude81
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 21 avr. 2006, 23:57
Localisation: Castres
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 custom et pas custom
Moto(s) précédente(s): de 125 cc à 500 cc
Moto de vos rêves: la même mais neuve
Autre(s) moto(s) actuelle(s): scooter aprilia scarabeo

Re: Peut être demain...

Message non lude La DuF » 08 mai 2006, 11:26

Bonjour, les CXgens...

chappy82 a écrit:Ca fait 4 ans que j'ai arrêté la moto après qu'un blaireau ayant piqué la voiture de sa mère ait eu l'idée sotte et grenue de m'expédier au tas en plein Toulouse. Bilan : une varadero 1000 à terre et son cavallier à l'hosto, après 20 ans sans pépin


claude81 a écrit:houlà! moi aussi je m'y suis fais dégommer mais par un vieux gaga.


Tiens, c'est marrant, moi, c'était à Saint-Orens (sortie sud-est de Toulouse), le 23 novembre 2004. Le gâteux avait 82 ans et mon genou gauche s'en souvient encore tous les jours....

3 cas, c'est insuffisant pour en tirer une quelconque conclusion à valeur statistique, mais bon, de là à penser que les caisseux toulousains conduisent comme des culs, y'a pas des kilomètres...
La DuF
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 435
Images: 12
Enregistré le: 30 juil. 2005, 18:06
Localisation: Toulouse (31)
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

Message non lude joel » 09 mai 2006, 01:04

Je vais peut-être habiter pas trés loin de toulouse fin 2006
merci de prévenir qu'il y a des "vieux" qui dégomment à toulouse. :bazooka:
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Ben ya du boulot ...

Message non lude chappy82 » 09 mai 2006, 01:08

Salutatous, et merci pour vos encouragements !

J'ai pas encore acheté madame (mais j'ai trouvé la RTA n°39 !).
Je préfère avoir votre opinion :

J'ai vu la belle, elle est dans un triste état. Un gros nettoyage s'impose, qinsi qu'un sérieux astiquage des chromes. Mais ce qui me chagrine, c'est que les 2 silencieux sont bons pour la poubelle : rafistolés partout par des bandages disgracieux... une misère.
Axe de clignottant avant droit cassé, mais réparable (une petite soudure propre à l'argent et ce sera invisible).
Un rayure sur le flanc droit du réservoir.

Sinon, batterie et pneu arrière neufs, sellerie ok.
Elle n'avaist pas tournée depuis 8 mois, démarrage sur une patte puis 5 secondes après, ca tournait assez rond. Le proprio m'avoue qu'en fin de saison dernière, elle s'essouflait au desus de 6000 trs/mn et consommait plus que d'habitude. Le filtre a air n'a jamais été nettoyé, ceci expliquant peut être celà ?

J'avoue que pour 500 euros faut pas espérer mieux. Mais c'est négociable peut être à 400...

Maintenant, ou puis je trouver des pots neufs ou d'occase ? Ca existe encore chez Honda ?

Merci de vos avis, je suis avide de vos réponses !!!
Amicalement.
(Là il est tard mais demain je m'inscris, promis !)
chappy82
Invités
 

Message non lude thierry mecano » 09 mai 2006, 07:50

Bon, vu le prix correct, il reste de la marge pour faire briller de nouveau le custom.

De toute manière, faire toutes les vidanges et les filtres, c'est impératif pour y voir clair.

Pour les silencieux, dans les bonnes adresses tu trouveras des silencieux adaptables sans problème.

Faire comme un mini rodage de 500 Km pour que le moteur se fasse à ta manière de conduire et tu devrais prendre du plaisir avec cette machine ;-)
thierry mecano
Invités
 

Re: Ben ya du boulot ...

Message non lude La DuF » 09 mai 2006, 07:50

Bonjour !!

chappy82 a écrit:Salutatous, et merci pour vos encouragements !

[...]

Maintenant, ou puis je trouver des pots neufs ou d'occase ? Ca existe encore chez Honda ?

Chez Honda, non...

Mais en adaptable chez Jama, oui. Et il y a aussi les solutions de "Retour de Kick", le dieu vivant du pot, en Arriège. Tu devrais trouver ton bonheur pour pas trop cher...
La DuF
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 435
Images: 12
Enregistré le: 30 juil. 2005, 18:06
Localisation: Toulouse (31)
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

Message non lude JUANITO » 09 mai 2006, 09:34

Salut chappy et les autres,

moi, perso...je trouve que un 400 cx, avec les pots ratatiné, sale, des trucs et des machins a refaire, et bien a 500 euros je sais pas si cela vaut le coup...pour avoir un stock de pieces peu etre ?

Si tu a envie de rouler de suite et pas te prendre la tete ( tu dis toi meme que ty connais pas trop ) vaut peu etre mieux que tu en cherche une préte a rouler, quitte a la payer un peu plus...

J'ai trouver ma manola cheri, pour 1400 euros, regarde la photo..he bien dans la realité elle est encore plus belle que sur la photo.

Autre chose...le moteur de la 400 n'est pas un peu mou... ? si tu avais l'habitude du gros couple d'un 1000 ne risque tu pas de rester un peu sur ta faim ..?


juanito
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
JUANITO
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Enregistré le: 04 avr. 2006, 00:29
Localisation: PARIS
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 1000 CBR F, 1100 CBR XX, CX 500 E SPORTS

Message non lude joel » 09 mai 2006, 14:05

Le moteur de la 400 cxc est un peu mou par rapport à une gsxr, mais par rapport aux autres cx, bof!
moi, je ne vois pas la différence entre le moteur 400 et 500, (voir la 650?) c'est imperceptible.

pour le prix de la 400 avec quelques trucs à refaire, négocie la à 400?, franchement, je doute que le mec t'oppose un refus.
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude JUANITO » 09 mai 2006, 18:42

Rebonjour, je me doutais bien que les possésseurs de 400 allez prendre la mouche... ;-))

quand je dis " un peu mou...? " je me ( et vous ) pose la question...et c'est en comparaison du 500.

Car dans ma jeunesse...ya bien lomgtemp...je vous parle d'un temp que les moins de....j'ai eu un 500 cx c, en fait ce fut ma premiere moto. un " vieux " de l'epoque me complimanta pour mon achat, en fésant l'éloge de ce moteur qu'il connaissait bien, car il avait eu un 400 cx et ensuite un 500, et la comparaison qu'il fit des deux moteur tourna tres largement a l'avantage du 500, pour ces performances tres superieures au 400.

Ensuite si on regarde sur le papier, ya quand meme une tres nette différence..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
JUANITO
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Enregistré le: 04 avr. 2006, 00:29
Localisation: PARIS
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 1000 CBR F, 1100 CBR XX, CX 500 E SPORTS

Suivante

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron