un dernier petit tour

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

un dernier petit tour

Message non lude BLACK MAGIC » 08 fév. 2010, 17:26

Salut les amis,

voilà, je viens vous faire mes adieux, oui, j'ai trahi la cause des CX ! Je révais depuis un moment d'une Yam Bulldog, j'ai craqué ce week end. Comme en plus j'ai trouvé un acheteur pour ma Black CX, je vais m'éloigner de vous.

Je voulais tous vous remercier pour l'esprit de ce forum, les bons conseils et cette solidarité qui m'a toujours rassuré : impossible de rester en rade avec vous, toujous là quand il le fallait.

un spécial "thanks" à notre Papi national qui m'a dépanné le premier jour ( les cuves de carbus, j'ai pas oublié ! ) et qui surveille gentiment ses ouailles pour leur éviter les conneries ( les plaquettes sous dimensionnées, il avait pas aimé Papi ! ) .

voilà, je vous passe quelques photos de ma bête, je l'ai ramenée samedi de Annemasse, 200 bornes sous la neige et la pluie, çà crée des liens.. et puis, j'ai pas totalement "fauté" : Bicylindre, cardan, çà reste dans la famille !

On se recroisera forcément, il n'y a que les montagnes qui... etc

Merci pour ces 2 années bien sympa, et à bientôt sur la route !

BLACK MAGIC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
Avatar de l’utilisateur
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 173
Images: 3
Enregistré le: 07 mai 2008, 16:16
Localisation: VALENCE DROME 26
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

Message non lude Gérard » 08 fév. 2010, 18:18

Salut
Bonne route avec ta nouvelle monture qui est très belle.
A+++ Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 08 fév. 2010, 18:37

bonne route a toi et a ta nouvelle monture.

de toutes façon, tu aura toujours le droit de venir regarder comment cela se passe sur ce forum. et puis si le cœur t'en dit, nos sorties ont toujours été ouvertes a tous.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude orangemecanic » 08 fév. 2010, 20:18

Dommage que tu n'aies pas gardé la CX en plus, mais bon... :)
Le Bulldog est une bonne bécane, je l'ai essayé, et j'ai trouvé vraiment sympa!
Mais bon, j'ai préféré l'original, moi, le Voxan Scrambler! :P

Bonne route à toi et à un de ces quatre!

A+ Gilles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

moteur en V longitudinal

Message non lude Baltic » 08 fév. 2010, 20:37

Très bien, très bien la Bulldog !
Mais pour changer les bougies et pour régler le jeu aux culbuteurs, c'est moins facile que sur la CX !
Et avec un pont AR le moteur en V longitudinal est mécaniquement moins évident que le V transversal (un renvoi d'angle en +)
Mais bon, ça doit bien rouler quand même !
Bonne continuation
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3021
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude Rainman » 08 fév. 2010, 22:26

(un renvoi d'angle en +)

Quand le pignon de sortie de boite avance d'une dent,
l'arbre qui lui est perpendiculaire avance aussi d'une dent,
Et le renvoi d'angle sur la roue arrière tourne aussi d'une dent.

Vous avez l'air de considérer que ça occasionne des pertes d'énergie et/ou de puissance à la roue arrière :? .

Moi, je considère que le changement du kit chaine occasionne surtout une énorme perte de temps et une belle somme d'argent tous les 10 000 km !

J'aimerais bien qu'on m'explique techniquement cette "allergie épidermique" du motard vis à vis du cardan: une voiture a même deux cardans et un différentiel, c'est bien pire !

Et puis un cardan sur une moto, c'est pas fait pour équiper une sportive :D .

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1921
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude jacky agaesse » 08 fév. 2010, 22:38

Vous avez l'air de considérer que ça occasionne des pertes d'énergie et/ou de puissance à la roue arrière.

Moi, je considère que le changement du kit chaine occasionne surtout une énorme perte de temps et une belle somme d'argent tous les 10 000 km !

un début de réponse pour rainman.

un engrenage en plus occasionne forcement des frottements en plus, donc une perte en plus.

concernant le cardan, dans les avantages, tu a oublié de dire aussi que tu n'a pas a te soucier de le graisser aussi souvent qu'une chaine, et aussi que c'est bien moins salissant pour ta jante AR.



Et puis un cardan sur une moto, c'est pas fait pour équiper une sportive

c'est justement la que cela coince pour certains, quelle honte de posséder une moto qui n'est pas capable d'atomiser tout ce qui passe portée.
c'est tout juste si ils ne se font pas hara-kiri quand le voisin achète la dernière nouveauté avant eux.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude Rainman » 08 fév. 2010, 23:03

des frottements en plus, donc une perte en plus.

Et quand la chaîne frotte sur le bras de roue, on n'en parle pas alors :lol: !

Et puis graisser la chaîne, et ensuite dégraisser les fringues, le cadre, les bottes :evil: ...

L'usure d'une chaîne:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cha%C3%AEn ... %A9canique)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cha%C3%AEn ... %A9canique)#Usure

Un Arbre de transmission:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_(m%C3%A9canique)

Désolé pour les liens, faudra faire un "copier/coller" dans la barre d'adresse, c'est à cause des parenthèses :( .

Ne pas confondre "hara-kiri" avec un "joyeux élévage de chevaux" :wink: !

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1921
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude orangemecanic » 09 fév. 2010, 08:06

Désolé de vous contredire, mais sur la durée de vie d'une chaine, la mienne, sur la Triumph de 276kg a fait 58000km et non 10000km!
Pour cela, il suffit de mettre un "SctottOiler" et on ne la retend que tout les 10000km! :P

http://www.scottoiler.fr/

A+ Gilles, cardan et chaine, mais pas sur la même! :lol:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Dominique Héron » 09 fév. 2010, 09:42

Et ou il y a de la chaine il n'y a pas de plaisire :lol:
Dans la vie nul n'est parfait, mais le principal est de rouler avec une machine qui nous fait plaisir.
A bientôt black magic
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
Président
 
Messages: 4133
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev

heu, je voulais juste vous dire "à bientôt"

Message non lude BLACK MAGIC » 09 fév. 2010, 10:02

Si j'avais su, j'aurai rien dit !

bon, j'ai pas tout compris avec les dents, les chaines, l'usure des triomphes ( sans doute une allusion à notre cher Sarko )... Pour les dents, j'ai rendez vous lundi prochain pour me faire arracher une molaire, si quelqu'un veut y aller à ma place !!!

concernant la Bulldog et son cardan, petite explication de texte. En 2002 Yamaha a proposé à ses importateurs européens un stock de moteurs "ex Virago et Dragstar", vu le succès rencontré par ces modèles et qu'ils en avaient des pleins wagons.
L'importateur italien, qui devait rêver la nuit de vendre des Ducati a eu une idée assez sympa : monter le moteur de la Dragstar, 1100 cc, refroidissement par air et... le fameux cadan dans une partie cycle de R1 qui était à l'époque le modèle sport de chez Yam. Bref, comme une célèbre boisson, çà avait le look d'une Ducat, le goût d'une Ducat mais c'était pas une Ducat. Surtout avec 65 cv à la roue arrière et 220 kg, y avait pas de risque de confondre. Mais la Bulldog avait son petit look et en final, associait un moteur de tracteur à une partie cycle assez exceptionnelle. Avec la petite roue à l'avant et un centre de gravité très bas, on avait un résultat assez réussi. Et puis, c'était pas cher ( - de 7500€ ! ).

Petite carrière, jolie gamme de couleurs, bref, petit succès. A l'arrivée, çà fait une très belle moto, sympa comme tout avec son couple de camion et sa maniabilité, un freinage de feu ( çà m'a surpris après la CX !!! ) et surtout avec un prix en occase qui est imbattable. Juste pour info, j'ai payé la mienne ( 2004, 18000 km, révisée, pneus neufs, garantie 3 mois par le concessionnaire) ..... 3 500€ ! Avouez que c'est "une bonne affaire" ! La Voxan du pauvre, je vous dis !

Bon les gars, vous excitez pas trop sur le cardan, les chaines sado maso et les renvois d'angle, le seul but c'est de se faire plaisir et je crois que c'est ce que j'ai fait !

A+

Black Magic
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
Avatar de l’utilisateur
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 173
Images: 3
Enregistré le: 07 mai 2008, 16:16
Localisation: VALENCE DROME 26
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

Message non lude orangemecanic » 09 fév. 2010, 10:59

Tu as tout à fait raison, et moi, je l'aime bien cette Bulldog!
Et les 67cv sont largement suffisant pour se faire plaisir!

Bonnes routes, on comptera les moucherons sur tes dents au retour! :D

A+ Gilles, le plaisir est là où on le veut! 8)
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Dominique Héron » 09 fév. 2010, 15:50

Bonnes routes, on comptera les moucherons sur tes dents au retour! :D

A+ Gilles, le plaisir est là où on le veut! 8)[/quote]

Alors la Gilles tu est vache :evil: surtout que le pauvre va se faire en retirer une :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
Président
 
Messages: 4133
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev

Message non lude segret jacques » 09 fév. 2010, 20:32

t'as nouvelle machine est superbe , peut etre à plus devant une bierre à valences jacques :drink1: bonne route
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3764
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Dominique7766 » 13 fév. 2010, 09:04

Salut ,
Sympa la bulldog ,j'en ai essayé une il y a quelque temps ;seul c'est bien mais a deux ma femme n'as pas apprécié la position trop relevé .

Sinon ,belle machine 8)

Dominique7766
Dominique7766
Avatar de l’utilisateur
Dominique7766
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 340
Images: 0
Enregistré le: 18 juin 2007, 08:37
Localisation: Moussy le neuf Seine et Marne Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Je recherche une CX 500 GL ou Custom
Moto(s) précédente(s): 900 XJ, 500GL ,1200 sporter,roadking,500cxc
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1450 roadking

Suivante

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron