Un passionné d'anciennes de plus (du 44)

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Un passionné d'anciennes de plus (du 44)

Message non lude Hogo44 » 02 sept. 2008, 10:24

Bonjour,

un petit sujet pour me présenter...attention c'est long :)

Voilà, je m'appelle Vincent, 23 ans, 24 en septembre, marié depuis 1 an, une maison depuis 11 mois, deux chiens et deux chats...

Une passion pour les vieilles citroen : commencement en BX (5 à la maison :D deux vienne de s'en aller) , puis 1 GS de 1980 et depuis peu, une DS de 1972 (notre rêve)...

Bricoler sur les anciennes me plait donc beaucoup, et j n'hésite pas à mettre les mains à la pâte pour tout découvrir sur mes vieilles...

Pour commencer 1 mois et 7 jours après la validation du permis gros cube (01/04/2008, non, ce n'est pas un poisson d'Avril :lol: Laughing ), j'ai craqué....et voilà comment j'ai eu ma première moto....voici la présentation de ma mobilette....

Mercredi 7 mai 2008, un ami passe chez moi, et j'essaie sa moto (650cc Monocylindre 4 soupapes) Yam XT, un supermot' plutôt haut sur pattes...
Seul le temps de faire demi tour,

Image

Et avec un conseillé averti en croupe, nous partons pour une courte balade, juste histoire de retâter la poignée de gaz et le sélecteur de vitesse... Un mois sans faire de moto, ça manquait finalement....

Image

Image

De retour, je me mets dans l'idée retourner sur "le bon coin" pour reprendre les annonces de bécanes "à pas cher" qui me plaisent, et je décide dès le lendemain d'appeler pour savoir qui est vendue, qui est encore là...etc...
Et parmi celles que j'avais repéré et qui n'était pas encore vendue, il y avait la mienne, prix affiché un poil au dessus du budget mais moto toute d'origine, non bricolée, moteur refait à neuf en 2002, et peu roulé depuis, embrayage changé en 2003, pneu arrière neuf (Michelin 110 euros)... bref, une moto pas cher, sans frais à prévoir, partant toute distance...
J'appelle, le gars super sympa, prêt à négocier un peu son prix de vente si elle part tout de suite, il me parle de samedi, je lui dit "pourquoi pas tout de suite?? Dans une heure je suis chez vous..." ..Banco, j'assure la moto sur le net et c'est partit !
Voilà la bête...

Image

Image

Image

La partie instrumentation, tachymètre et compte tours , juste ce qu'il faut, avec en plus (inespéré pour moi) un agrément sympa qui est l'indicateur de vitesse enclenché (1-2-3-4-5), assez intéressant comme équipement, que je ne connaissait pas...

Image

C'est donc une SUZUKI G850 de 1979 transmission par cardan, avec 109000km au compteur, et 77 cv sous la selle... Ses 273 kg avec les pleins sont un peu rudes pour mes petits bras, mais sur le macadam, quel plaisir !!!
Du coup dès le premier jour, entre les séances de bricolages et de jardinage, on a enchainé les balades... Madame (qui ne voulait pas entendre parler de moto) en redemande, et je ne me fais pas prier !!!

Image

Image

Image

Image

En rentrant de balade, on enchaine le vendredi sur une vidange + changement de filtre à huile...

Nous avons essayé de profiter un maximum du peu de soleil et de chaleur....On a fait 3000 km de balade pour le moment, du pur plaisir... Courbes, extrême stabilité face au vent (un vrai rail ), maniabilité assez impressionnante pour une bécane de 273 kg (pleins compris) ...

Une pause aux pieds des éoliennes...

Image

Image

Image

On se rends pas compte comme ça mais c'est vraiment gigantesque une éolienne quand même... :

Image

Qand le soleil se montre un peu les paysages côtiers sont plus sympathiques... 8)

Image

J'ai juste des doutes sur la conso de l'engin : 10 litres/100km ça semble beaucoup trop gourmand... (les GS1000 tournent à 7l/100km)

Je me suis aussi attaqué au frein, le frein avant en effet était flottant, pas frais du collier, etc...Le Dot4 était plutôt opaque dans le bocal avant, donc une grosse purgé a été au rendez vous... Opaque dans le bocal = NOIR dans les etrier
Pour ce qui est du frein arrière le Dot est limpide, je n'ai pas fait de vidange..

Tout cela n'a rien a voir avec les Twinning me direz vous, et vous aurez raison...

Sauf que je suis tombé en panne de cardan avec la GS, cardan qui gratte pui bloque la roue arrière... Heureusement je m'en suis rendu compte à l'arrêt et pas en roulant !

Donc comme elle est chez le mécano, car je me sentait pas de toucher au cardan, ben j'avais envie de rouler, et j'ai donc chercher de al moto à pas cher et j'ai trouvé mon bonheur dans ça :

http://gssuzuki.xooit.fr/image/44/f/b/7/p8030081-61665e.jpg.htm

http://gssuzuki.xooit.fr/image/44/7/a/d/p8030082-616668.jpg.htm

http://gssuzuki.xooit.fr/image/44/7/a/d/p8030082-616668.jpg.htm

Désolé pour la qualité des images mais j'ai fini de remonter la belle à 1h00 hier soir donc les photos sont de nuit !

En fait elle a un soucis connu de bobine qui ne permettent pas de passer les 90km/h...comme si elle était bridée en fait, elle ne veux pas monter dans les tours...
La carburation était nikel avant qu'elle soit arrêtée.

Elle a été arrêtée 5 mois, sans vidanges des cuves de carbu, etc... (le propriétaire pensait la faire ourner et rouler de temps a autre, mais le temps à passer...)

J'ai des étincelles au bougie (que je dois changer aujlourd'hui), j'ai vérifier que le démarreur entraine bien le moteur (piston qui bouge), la moto tourne rond au Start Pilot, mais apparement pb d'arrivé d'essence.

J'ai donc deux fois de suite démonté les carbus, nettoyage des cuves et des gicleurs. Tout est nikel, à part les gicleur de ralentit qui ne sont pas démontable (comme lu ici, et vérifié hier soir).

Ce qui me gêne : Les volet de starter sont bien mobiles, j'arrive à démarrer au start pilot sans pb, mais apparement il n'y a pas d'essence qui arrive aux soupapes. J'ai re-étanchéifié les flexibles des pipes d'admission, j'ai vérifié qu'il y a de l'essence dans les cuves (essence neuve) par la vis de vidange...

Bref je sais plus trop quoi faire. Dans le doute j'ai augmenté un poil ma richesse, et marquant l'ancienne position de réglagle...

Donc je suis tout ouie pour vos conseils avisés !
Hogo44
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 , GS850G
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 02 sept. 2008, 11:41

Bienvenue parmi nous.
Decidement, avec tes motos GS puis CX, tu ne quittes pas Citroën ! on a un autre fou furieux comme toi parmi nous !

Pour ton pb d'arrivée d'essence, il y a deux récents topics qui parlent de cela et qui on été résolus après avoir retiré (ou détruit à la perceuse) le filtre d'essence dans le reservoir, et ce alors que ca semblait couler "suffisament".
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954

Message non lude thechamane » 02 sept. 2008, 11:55

bonjour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
thechamane
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

Message non lude Hogo44 » 02 sept. 2008, 13:08

Je vais essayer de démonter ce filtre alors....

En tout cas j'arrive dans mes retranchements coté solutions...

Ce que je comprends pas c'est qu'avec de l'essence dans les cuves, normalement elle devrait au moins démarrer non ?

A remarquer que si tout est étanche, et que l'essence "résiste" à la descente pas ce filtre, alors la depression des carbus ne suffirait pas à la faire monter dans les gicleurs... :o

Bref je sais plus trop quoi faire... Je vais pas mettre toutes mes bécanes chez le mécano quand même... (j'en ai que 2...pour le moment :D )
Hogo44
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude Hogo44 » 02 sept. 2008, 19:09

Pour ne pas encombrer la section présentation,j'ai créé un topic dans la section technique...

http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=18611#18611

En tout cas merci pour votre accueil !
Hogo44
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude Hogo44 » 04 sept. 2008, 19:59

Tiens au fait, y'a quelqu'un dans mon coin? Le 44 ?
Hogo44
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude grdtof » 05 sept. 2008, 18:29

moi aussi j'chui nouveau mais bienvenu quand meme :P
grdtof
Invités

Message non lude cxlv33 » 07 sept. 2008, 18:51

BIENVENUE :elephant: :hola: :languedebellemere: :clown: .

super les photos, il va falloir que je pense à en mettre. ( je ne sais pas trop faire....)

A plus sur le forum. 8)
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman

Images: 5
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message